CHAUSSURES CALES OU PAS

Choix vélo, pièces, équipements...
al1cobra
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2013 14:35
Localisation : SAINT NAZAIRE

CHAUSSURES CALES OU PAS

Message par al1cobra »

Bonjour,

Pour la pratique du VTT, quelles chaussures mettez vous ? celles avec des cales ou bien une simple paire de trail ou autre ?

en fait j'ai fait une petite sortie (de route ::d ) vendredi et dans un sous bois en traversant un pont en bois, la roue avant a décroché et je me suis pris une belle bûche (en bois ::d ) et je me disais avec des chaussures fixées sur les pédales je serais resté accroché au vélo !! dangereux non ?

J'attends vos avis car j'ai des chaussures "avec cales" mais n'ose pas essayer !

Merci
sportivement
Al1



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: CHAUSSURES CALES OU PAS

Message par Vaaamel »

Je roules avec cales comme une grosse majorité de vttistes en XC.
C'est vrai que les premières fois, c'est un peu casse cou (je me suis pris 2-3 gamelles en essayant de décrocher), il y a un truc à prendre. Mais maintenant, je peux plus m'en passer, on a plus de puissance, plus de soucis de glisser des pédales quand sa secoue un peu (même bcp) et ça permet de faire des petits sauts facilements en plus! :frime:
Nan, je trouve ça vraiment bien! :super:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: CHAUSSURES CALES OU PAS

Message par janobiwan »

Vaaamel a écrit :Je roules avec cales comme une grosse majorité de vttistes en XC.
C'est vrai que les premières fois, c'est un peu casse cou (je me suis pris 2-3 gamelles en essayant de décrocher), il y a un truc à prendre. Mais maintenant, je peux plus m'en passer, on a plus de puissance, plus de soucis de glisser des pédales quand sa secoue un peu (même bcp) et ça permet de faire des petits sauts facilements en plus! :frime:
Nan, je trouve ça vraiment bien! :super:
+1

C'est juste ta manière de détacher le pied de la pédale qui change. Au lieu de soulever le pied (sans cales) tu tournes le pied. Une fois que tu as pris le coup c'est aussi rapide.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: CHAUSSURES CALES OU PAS

Message par caldera44 »

le petit jeune a bien parlé :P , sauf pour les petits sauts , c est clair cela est plus facile avec les pedales auto mais le mieux est de savoir le faire avec des pedales plates .
pour la puissance , tu en as plus car quand tu appuis d un coté du pedalier sur ta pedale de l autre vu que ton pied est accroché a la pedale tu lui tires dessus donc plus de puissance au pedalage .


Débranche tout et va rider .

juliensudloire
Messages : 153
Enregistré le : 25 mars 2013 20:15

Re: CHAUSSURES CALES OU PAS

Message par juliensudloire »

Il est clair que le passage en pédale automatique, c est un passage obligatoire !
Clairement, une chute ou deux au départ à l arrêt, puis après gain de rendement important et confort au top



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: CHAUSSURES CALES OU PAS

Message par torgamm »

Tout est dit
Juste pour confirmer qu'on se prend tous une ou deux gamelles aux tout premiers arrêts :langue2:
Mais après c'est que du bonheur, on décroche presque aussi vite que si on n'avait rien



al1cobra
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2013 14:35
Localisation : SAINT NAZAIRE

Re: CHAUSSURES CALES OU PAS

Message par al1cobra »

Merci pour vos réponses !

Je vais m'entrainer alors à accrocher décrocher sur du roulant.
et acheter du synthol ::d ::d en grande bouteille

Al1



Avatar du membre
alex1983
Messages : 119
Enregistré le : 23 janv. 2012 00:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: CHAUSSURES CALES OU PAS

Message par alex1983 »

apres c'est un juste une question de reglage de la dureté de la pédale.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: CHAUSSURES CALES OU PAS

Message par Herpo »

Au début au moins faut les desserrer au max, mais les chutes à causes des cales tu les fait à l'arrêt en général, quand par ex tu declipse d'un côté et ton vélo penche de l'autre :happy1:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: CHAUSSURES CALES OU PAS

Message par Vaaamel »

herpo44 a écrit :Au début au moins faut les desserrer au max, mais les chutes à causes des cales tu les fait à l'arrêt en général, quand par ex tu declipse d'un côté et ton vélo penche de l'autre :happy1:
Tien, ça sent le vécu! :]


Je vois plus rien; mais ça passe!

Répondre