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Pour la pratique du VTT, quelles chaussures mettez vous ? celles avec des cales ou bien une simple paire de trail ou autre ?
en fait j'ai fait une petite sortie (de route ) vendredi et dans un sous bois en traversant un pont en bois, la roue avant a décroché et je me suis pris une belle bûche (en bois ) et je me disais avec des chaussures fixées sur les pédales je serais resté accroché au vélo !! dangereux non ?
J'attends vos avis car j'ai des chaussures "avec cales" mais n'ose pas essayer !
Je roules avec cales comme une grosse majorité de vttistes en XC.
C'est vrai que les premières fois, c'est un peu casse cou (je me suis pris 2-3 gamelles en essayant de décrocher), il y a un truc à prendre. Mais maintenant, je peux plus m'en passer, on a plus de puissance, plus de soucis de glisser des pédales quand sa secoue un peu (même bcp) et ça permet de faire des petits sauts facilements en plus!
Nan, je trouve ça vraiment bien!
Vaaamel a écrit :Je roules avec cales comme une grosse majorité de vttistes en XC.
C'est vrai que les premières fois, c'est un peu casse cou (je me suis pris 2-3 gamelles en essayant de décrocher), il y a un truc à prendre. Mais maintenant, je peux plus m'en passer, on a plus de puissance, plus de soucis de glisser des pédales quand sa secoue un peu (même bcp) et ça permet de faire des petits sauts facilements en plus!
Nan, je trouve ça vraiment bien!
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C'est juste ta manière de détacher le pied de la pédale qui change. Au lieu de soulever le pied (sans cales) tu tournes le pied. Une fois que tu as pris le coup c'est aussi rapide.
le petit jeune a bien parlé , sauf pour les petits sauts , c est clair cela est plus facile avec les pedales auto mais le mieux est de savoir le faire avec des pedales plates .
pour la puissance , tu en as plus car quand tu appuis d un coté du pedalier sur ta pedale de l autre vu que ton pied est accroché a la pedale tu lui tires dessus donc plus de puissance au pedalage .
Il est clair que le passage en pédale automatique, c est un passage obligatoire !
Clairement, une chute ou deux au départ à l arrêt, puis après gain de rendement important et confort au top
Tout est dit
Juste pour confirmer qu'on se prend tous une ou deux gamelles aux tout premiers arrêts
Mais après c'est que du bonheur, on décroche presque aussi vite que si on n'avait rien
Au début au moins faut les desserrer au max, mais les chutes à causes des cales tu les fait à l'arrêt en général, quand par ex tu declipse d'un côté et ton vélo penche de l'autre
herpo44 a écrit :Au début au moins faut les desserrer au max, mais les chutes à causes des cales tu les fait à l'arrêt en général, quand par ex tu declipse d'un côté et ton vélo penche de l'autre