Ca faisait maintenant 2 ans que je voulais y participer, voilà chose faite pour la 3e édition.
Never Give Up Challenge, c'est un événement de VTT aux alentours de Redon, dont la philosophie est toute particulière et finalement très différente des événements VTT de la région.
Le principe : une boucle d'environ 30km, plutôt roulante (mais pas que). Sur cette boucle, 3 "pôles" qui sont en fait des points de départ de spéciales au profil exclusivement descendant. Il y a de tout : profils enduro avec racines, caillasses, gap naturels. Il y a également des profils bikepark bien shapés avec des sauts, doubles, tables... au départ de chaque pôle : les spéciales sont présentées par un bénévole (niveau de difficulté, profil, etc...)
Tu descends, et puis tu remontes par un chemin commun à toutes les spéciales. Puis tu as le choix : tu recommences autant de fois que tu veux ou tu poursuis la boucle.
Se sur-ajoutent des défis tout au long du parcours : grimpette, épingles, bascule... permettant d'accumuler des points, avec un classement à la clé et des lots à gagner.
Franchement, le principe est absolument génial. Il faut bien sûr aimer les descentes cassantes qui, je pense ne pas me tromper, ne sont pas accessibles à tous (j'entends par là qu'il faut un minimum de technique et aimer ça...), bien que toutes les difficultés soient évitables. Je n'ai pas osé faire les 2 noires .
L'ambiance est super. Le site de départ / arrivée est vraiment sympa, avec un tas de commodités (mini-salon d'expo avec des marques comme Sunn, Pivot...) galettes saucisses, frites, etc... des animations avec à nouveau des défis /jeux (rien n'est obligatoire), démo de dirt / BMX. Possibilité de camper sur place. Et pour couronner le tout : grosse bouffe le soir sur réservation.
Bilan : pour moi cet événement est déjà incontournable pour tous les amoureux des profils descendants (j'entends par là ceux qui aiment viber dans le cassant, comme certains membres du forum VTTpas44 ). La force : une orga au top, il y a vraiment un énorme boulot en amont (sur la boucle, les spéciales, sur les sponsors...). Mais surtout : énormément de bénévoles !!! bravo .
Le prix est bien sûr plus élevé qu'une rando standard, 15 euros de mémoire. Mais franchement ca les vaut tellement.
Bref : à l'année prochaine, c'est certain.
Ps : pour les lèves-tard, départ à partir de 12h un samedi
[CR] Never Give UP Challenge III 2024
-
- Messages : 202
- Enregistré le : 02 juil. 2017 07:23
- Localisation : Pont Saint Martin
- Gender :
-
- Modo
- Messages : 3713
- Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
- Localisation : Mauves sur Loire
- Gender :
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 05 juin 2019 14:25
Re: [CR] Never Give UP Challenge III 2024
hello
je l'avais fait l'an dernier, on s'était bien marré avec mes collègues. je reviendrais peut etre l'an prochain du coup.
tu as la trace gps de cette année ?
tom4
je l'avais fait l'an dernier, on s'était bien marré avec mes collègues. je reviendrais peut etre l'an prochain du coup.
tu as la trace gps de cette année ?
tom4
quand je roule pas, je fais des petites vidéos, y'a du skate, mais aussi pas mal de bicyclette et de n'importe quoi :
https://www.youtube.com/user/tom4
https://www.youtube.com/user/tom4
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 mars 2019 15:45
Re: [CR] Never Give UP Challenge III 2024
Bonjour,
Merci à vous d'avoir participé au Challenge Never Give Up VTT III, merci de votre confiance, merci de votre bonne-humeur et aussi de votre courage et témérité
Les tracés empruntent des parties privées dont l'accès est autorisé que le jour de l'événement.
Merci de ne pas partager la trace afin que le challenge puisse perdurer.
Merci à vous.
Sportivement,
NGU
Merci à vous d'avoir participé au Challenge Never Give Up VTT III, merci de votre confiance, merci de votre bonne-humeur et aussi de votre courage et témérité
Les tracés empruntent des parties privées dont l'accès est autorisé que le jour de l'événement.
Merci de ne pas partager la trace afin que le challenge puisse perdurer.
Merci à vous.
Sportivement,
NGU