[CR] La tivolienne 2023 - Clisson

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

[CR] La tivolienne 2023 - Clisson

Message par POPOV »

Au départ de la tivolienne ce matin, la rando de Clisson.

Le concept de la rando repose sur 3 boucles qui repassent toutes par le point de départ où se trouve l'unique point de ravito.

Contrairement à ce qu'était indiqué sur l'affiche, les 3 boucles faisaient :
Boucle 1 : 16 km
Boucle 2 : 25 km
Boucle 3 : 16 km

Vu la météo, crachin et le vent fort, on part pour faire les 2 premières boucles.

La 1 ère boucle est sympa, avec pas mal de zones ludiques/techniques et de singles. :super:

On s'engage sur la 2 ème en pensant rester sur la même dynamique. Mais déception :( , l'aller/retour jusqu'au Pallet n'est quasi composé que de chemins larges et de sections de bitume. Il faudra attendre les 6, 7 derniers km pour trouver des singles dans les bois.

Bref, c'est pas la meilleure rando du coin.

Image

Image
Modifié en dernier par POPOV le 23 avr. 2023 19:46, modifié 1 fois.



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [CR] La tivolienne 2023 - Clisson

Message par sebastopol21 »

POPOV a écrit :
23 avr. 2023 15:20
Au départ de la tivolienne ce matin, la rando de Clisson.

Le concept de la rando repose sur 3 boucles qui représentent toutes par le point de départ où se trouve l'unique point de ravito.

Contrairement à ce qu'était indiqué sur l'affiche, les 3 boucles faisaient :
Boucle 1 : 16 km
Boucle 2 : 25 km
Boucle 3 : 16 km

Vu la météo, crachin et le vent fort, on part pour faire les 2 premières boucles.

La 1 ère boucle est sympa, avec pas mal de zones ludiques/techniques et de singles. :super:

On s'engage sur la 2 ème en pensant rester sur la même dynamique. Mais déception :( , l'aller/retour jusqu'au Pallet n'est quasi composé que de chemins larges et de sections de bitume. Il faudra attendre les 6, 7 derniers km pour trouver des singles dans les bois.

Bref, c'est pas la meilleure rando du coin.

Image

Image
Quand même dommage, pour un tel secteur😳



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La tivolienne 2023 - Clisson

Message par Jihem »

J'ai regardé le parcours du 2e circuit, parce que je connais bien le coin. Effectivement, c'était bof ! Passer par Angreviers, rive droite de la Sèvre, mauvaise idée : il y a peu de chemins, vous étiez obligés de faire du bitume. :nonon:
Quand je fais un tour entre Gorges et Le Pallet, je passe rive gauche : en allant jusqu'à Monnières, il y a moyen à éviter la route, par des vignes, des chemins.
Mais c'est vrai que les monotraces sont plutôt en aval de Monnières, il faut aller plus loin. :triste1:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] La tivolienne 2023 - Clisson

Message par POPOV »

La boucle vers Gorges était sympa. Celle qui va vers le Pallet est vraiment bof, mis à part les 2 petits bois à la fin (en bleu ci-dessous) :

Image



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La tivolienne 2023 - Clisson

Message par Jihem »

J'ai corrigé, je parlais de la 2e boucle.
Du côté de Gorges et Clisson, il y a effectivement matière.


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre