[CR] PLEC'H AN BOS - Pléchatel

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

[CR] PLEC'H AN BOS - Pléchatel

Message par Flo&Audrey »

Bonsoir chers collègues,

⚠️ ATTENTION SPOILER ⚠️


Je me permets un petit retour de la rando de Pléchatel.
Le club organisateur propose des circuits trails, marche et VTT. Soulignons le travail accompli.

Le club ouvrait la rando ce samedi après-midi et demain matin dimanche.

Départ tardif pour ma part, après 14h, je me dis que partir sur le grand parcours (66km) semble difficilement jouable au vue de l'heure de mon départ... Les bénévoles n'ont pas à attendre après nous enfin les retardataires.

Je tente tout de même le 66 sans grande conviction, la chaleur est bien présente et je suis fatiguée :-/

Dès le départ, le tracé donne le ton : des sous bois avec quelques gros pétards qui viennent me rappeler qu'il fait chaud et coupent rapidement le souffle :|

Je dois dire que le premier ravito se fait attendre, il arrive au kilomètre 18, 1h20 que je roule.... Les kilomètres ne défilent pas aussi vite, je sens que l'après-midi va être longue et basée sur la gestion de l'effort dû à cette chaleur et la fatigue que j'ai pu accumuler.

Dans l'ensemble le tracé est vraiment très bien choisi je n'avais jamais fait cette rando auparavant et j'ai été très surprise. Il y en a vraiment pour tous les goûts mais le secteur sait bien te rappeler qu'au moindre faut pas, ça peut faire mal, notamment quand il s'agit de descente. En y allant tranquillement mais sûrement tout se passe bien ; pour les furieux attention à ne pas faire de bisous aux arbres :hehe:

Le circuit notamment du fait de sa longueur et du secteur est assez usant physiquement. Il y a pas mal de relances à avoir et cela peut-être dur.

Pour résumer le circuit : beaucoup de sous bois tout en single, des toboggans, de belles descentes avec des racines, des gros pétards qu'ont est fière d'avoir vaincus, un peu de roulant OUF :super:

Je classe cette rando juste après la rando raid de Guipry. Le club a rempli sa mission je trouve en proposant une belle prestation pour 5€ !!

Au final j'ai pu terminer les 66 km, les personnes présentes sur les ravitos ont sûrement dû faire des heures sup en sachant qu'il y avait encore du monde sur les circuits. Très sympa de leur part.

Je recommande fortement cette rando elle vaut vraiment le déplacement. Pour les indécis n'hésitez pas à faire la route dimanche matin en partant à la fraîche de préférence ☀️

NB : essayer de ne pas vous cramer dès le départ, le tracé vous réservera sans doute quelques surprises dans les derniers bois... si des courageux ont tenté la dernière descente hard dite la descente de la mort et sont en 1 seul morceaux, je suis curieuse d'avoir votre retour.


Si vous le pouvez foncez-y demain matin, une valeur sûre !!



Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: [CR] PLEC'H AN BOS - Pléchatel

Message par Gobek »

J'y étais le dimanche, une rando que j'ai déjà fait 4 fois il me semble et que j'ai toujours bien apprécié !
Je partais pour faire le 66km à la base, mais la forme n'était malheureusement pas là, ça voulait pas appuyer sur les pédales dans les montées. J'ai lutté jusqu'au premier ravito (km18), je me suis dit allez je pousse pour finir au moins le 32km mais à force de persévérance et d'un petit regain de forme j'ai quand même fini par faire le 45Km et 1100 de D+.
Mais j'ai mis pied à terre dans un nombres incalculable de montées, à côté de ça j'ai tout descendu sur le vélo, c'est cool de refaire les mêmes descentes tous les ans/2ans et de se rendre compte de la prise d'aisance en descente.

Et effectivement cette rando à un certains style je trouve avec une grande variété, de la descente technique, des descentes ludiques, des bois bien techniques, des bois plus ludiques, des montés bien dur comme il faut mais qui semble possible avec des jambes de folie, des passages roulants pour récupérer.

Cette rando reste un must dans le coin, mais c'est un style différent de Guipry.
Au final malgré ma petite forme j'ai quand même bien pris plaisir.
Je reviendrais l'année prochaine pour le grand parcours j'espère cette fois!

La dernière descente c'est full glissade de la roue arrière en drift, je l'avais déjà réussi la dernière fois, la première fois que je l'avais tenté ça n'avait pas été très brillant dans mes souvenirs ahah



Répondre