[CR] Rando du vin nouveau - Liré

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

[CR] Rando du vin nouveau - Liré

Message par Flo&Audrey »

Hello tout le monde,
Petit retour de la rando de ce matin.

Pas de rando dans notre coin et la météo étant au rendez vous cette année (cf édition 2019, météo pourrie), nous décidons donc de faire le déplacement à Liré.
A savoir, cette année, la date a été modifiée. J'ai ouïe dire que d'habitude c'est au mois de Septembre ? Le club n'aurait il pas intérêt à organiser sa rando plus tard car déjà des bonnes dates sur le mois de Septembre (roch, gamelle, guéméné, ect)

Nous arrivons assez tard, déjà du monde sur les parkings. Départ vers 9h, on espère que le temps d'attente pour payer l'inscription ne sera pas trop long.
Je souligne l'effort pour l'accueil : 2 files à l'entrée, plusieurs caisses pour régler 👍
5 minutes et hop top départ pour 55 km.

Premiers kilomètres pour se mettre en jambes alternant chemins entre les vignes, routes.
Passage sympa mais court dans les ruines d'un château, toujours cool un peu de tourisme sur les randos.

Le ravito 1 se fait attendre, après quelques kilomètres dans un bois sur chemin bien lissé, le voila le raviiiiiito : kilomètre 16. Bien garni : chocolat, banane, fromage, pain épice, 4 quart et fruits secs je crois.

On repart, jusqu'au ravito 2 (kilomètre ~30), le tracé est bien alterné : routes, chemin entre les vignes, bois, chemins larges,... Ça monte, ça descend.

Le ravito 3 marque la bifurcation 45 / 55 km. Le 55 repart en empruntant, après quelques mètres de bitume, un bois : yes, une autre belle grimpette pleine de cailloux 🙃

La boucle de ~10kilomètres est avalée en 45min, mais plus grand monde à cette heure.
Une grosse pente bitume à 18% sur la descente, ouf, le club aurait pu nous la faire monter 😁

Un bout de voie verte et retour au point de bifurcation 45 / 55 pour un dernier ravito.

La dernière partie (~12 km) est roulante mais pas désagréable.

J'ai zappé une dernière portion au retour sur Liré, j'ai suivi le panneau "rando".... Dommage 😣

Sandwich saucisse, boisson à l'arrivée. Lavage présent.

En résumé, une rando loin de notre "fief" mais qui est plutôt bien. Ne connaissant pas le coin, je trouve cette rando accessible, certaines portions rendues plus techniques avec les racines et cailloux humides.



Les + :
- bonne gestion de l'accueil
- circuit bien alterné : vignes, bois, route, chemins ,...
- parties privées ouvertes
- 3 vrais ravitos comme "avant" (pas hyper fan des doggy bag vu sur d'autres randos)
- lavage vélo
- accueil / règlement rapide (suivant l'heure peut être?)

Les - :
- le ravito commun 2 et 3 à sûrement manquer, il y avait du monde
- 3e partie roulante (perso pas dérangeant)

A tenter pour ce faire une idée car mon ressenti n'est pas le vôtre 😉 C'est pas la meilleure rando mais quelques parties pour se faire plaisir / peur.

Espérant une météo aussi clémente que ce weekend le weekend prochaine pour Le Gavre ☀️



Avatar du membre
Diabolik666
Messages : 426
Enregistré le : 29 juil. 2019 17:35
surnom : Diabolik666

Re: 24/10/2021 Rando du Vin Nouveau LIRÉ (ORÉE D'ANJOU)

Message par Diabolik666 »

:super: super rando très bien organisée bon ravito garnie un peu de roulant pour récupérer des singles et grimpette merci à frodon pour ce moment de ride 😊😊



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] Rando du vin nouveau - Liré

Message par julien »

Merci pour le retour, pour la 1ère fois j'étais côté organisation de la rando, et bien je peux vous dire que c'est du sport !
Un week-end complet avec un trentaine de bénévoles mobilisé il n'y a pas le temps de chaumer !

Content que cela vous ai plus, j'étais à l'inscription puis au bar mais tellement de monde que je suis incapable de dire si j'ai vu un maillot vert



Répondre