[CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Seb44300
Messages : 321
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

[CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Message par Seb44300 »

Hello
2nd rando du weekend d'affilée, c'est déjà bien pour une reprise... Clisson, c'est top pour le VTT ! bon aujourd'hui, on part de Gorges, mais cela reste le même secteur.
Levé matinal pour partir avec la team VTT44 dès 8h15 ... Le rythme est rapidement soutenu car les fameux singles annoncés par ceux qui connaissent le secteur ne sont pas au Rdv, la rando est au final très roulante !? 🤔.
Ne connaissant pas l'historique des randos "Clissonnaises", je ne peux pas comparer ... Mais à priori, grosse déception des riders ! Dommage.
Sandwich + boisson à l'arrivée. Retour avant midi à la voiture.
Balisage très correct malgré qq doutes sur 2/3 intersections. Bravo à l'orga !
J'espère garder la motivation pour continuer à rouler le WE.

J'ai roulé souvent avec STR et Gordo ainsi que Seb et son poto de Nord sur Erdre (désolé, j'ai pas retenu les pseudo).
Vu skappy & co au départ mais j'avais un impératif horaire, du coup, j'ai pas roulé avec les "verts", une prochaine fois.
Vu Guillaume à l'arrivée également.
Bonne semaine à vous.
Séb



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: [CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Message par Nikko »

Même constat pour moi, j'ai trouvé cette rando trop roulante, limite ennuyeuse par moment avec un balisage approximatif, dommage pour un secteur comme ça.
Elle n'est clairement pas au niveau de la Tivolienne de Clisson ou celle de Getigné.
Le bon côté c'est que j'ai fini vers 11h00 donc retour de bonne heure à la maison...



Avatar du membre
seb sunn
Messages : 425
Enregistré le : 06 nov. 2014 19:07
surnom : Seb bap...
Localisation : la meilleraye de bretagne

Re: [CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Message par seb sunn »

J'espère garder la motivation pour continuer à rouler le WE.
Franchement j espère que tu la garderas ta motivation seb ,bon rhyme ensemble au top 👍
Je ne dirais rien de plus du CR de cette rando à part que je fais partie des riders déçu dommage!!!😤


N.A.C VTT

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Message par POPOV »

Oui déçu aussi :triste1:

Je l'avais faite il y a 2 ans et le parcours était bien plus sympa. La boucle du 37km était correcte et un peu plus ludique et dans l'ensemble assez sympa. En revanche, la portion pour rajouter les 15 km pour le parcours du 52 km étaient vraiment sans intérêt : roulante, roulante et encore roulante.



Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: [CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Message par Flo&Audrey »

Bonsoir à ceux qui passent ici,
Notre petit CR rapidos.
Un peu loin de la maison (1h), nous tentons l'expérience de la Gorgeoise, ne connaissant pas la clissonaise ni le coin.
Démarrage un poil tardif pour nous, le paiement + pass sanitaire nous ayant fait perdre un peu de temps. Faudra s'y faire 😔

Rando roulante dans son ensemble. Quelques parties sympa à souligner. Pas si déçus que ça vu que nous ne connaissons pas le coin. Vu le peu de rando sur cette date, on va pas s'en plaindre. C'est roulant mais il y avait moyen de brûler des calories en roulant fort.

Grosse surprise au départ, le doggy-bag que nous laisse les bénévoles... Il n'y aura donc pas de ravito ?! Ah si juste 1 seul sur le parcours du 52 au kilomètre 35. Mais à peine visible. 3 gars, 2 jericans posées, 1 caisse avec des "doggy bag" en vrac. Dommage, ça ne fait pas ambiance rando organisées.
Remplissage des gourdes puis go pour les 20 derniers kilomètres.

Au final, c'est surtout la première boucle du 52 qui fut la moins intéressante. Pour le reste, quelques sous bois, des chemins entre les vignes, un peu de route. C'est bien mixé.


Les moins :
- Feuilles papiers pour l'inscription à remplir....
- 1 seul ravito, vous partez avec un "Doggy bag"
- le balisage, parfois pas très visible -> rubalise
- absence lavage pour cause de sécheresse 🤔


Les plus :
- Sandwish saucisse chaude
- quelques zones techniques avec bifurcation selon niveau
- des passages sympa dans des sous bois

Bonne soirée
Audrey & Flo



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Message par POPOV »

Flo&Audrey a écrit :
26 sept. 2021 20:18
Il n'y aura donc pas de ravito ?! Ah si juste 1 seul sur le parcours du 52 au kilomètre 35. Mais à peine visible. 3 gars, 2 jericans posées, 1 caisse avec des "doggy bag" en vrac.
A priori, il y avait un autre ravito (enfin, un point d'eau) avant celui au km 35...Mais bon, on ne l'a pas vu nous non plus 😅 Soit il était bien caché, soit il y avait un manque de signalisation du ravito...ou les 2😁



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Message par Skapy »

Tout a été dit, la première boucle était roulante et peu intéressante. Sur le reste, alternance de roulant et de sections et bois sympas, donc bon ça passe.
Fléchage un peu moyen.
Pour 6€, sandwich saucisse (pour lequel il a fallu s'armer de patience) mais pas de bière, juste une grenadine 8/
Vu des têtes que je n'avais pas vu depuis longtemps 👍
Ma première rando de l'année, pourvu qu'il y en ait d'autres, merci aux clubs qui maintiennent leurs randos :merci:



Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: [CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Message par Flo&Audrey »

@Popov, on avait pas vu le ravito... On était passés au Macdo pour remplir les gourdes 🤣 puis on a vu le ravito.

Comme le dis Skappy, merci aux clubs qui maintiennent leur rando !



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Message par CamilleL »

Je suis du même avis que vous tous.

Pas tellement d'intérêt la boucle du 52. Je pense qu'il aurait mieux fallu faire une base 37, avec des portions technique en plus pour ceux qui veulent, au lieu de juste rajouter 15km de roulant. Mais bon c'est toujours plus facile de dire ça en tant que participant...

Merci en tous cas au club d'avoir maintenu.

Je trouve que du coup les randos sans ravitos perdent pas mal de leur charme, mais je ne leur en veux pas. En espérant que ça revienne à la normale un jour.

Effectivement ça fait longtemps que j'avais pas vu certaines têtes aussi ça fait plaisir de voir du monde.

A+



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [CR] La gorgeoise (Gorges 44) - 26/09/21

Message par S TR »

J'ai peu à ajouter :
- en effet, du roulant très roulant sur le retour de la boucle du 52
- les singles plutôt regroupés à la fin, et plusieurs communs aux trois parcours : "Bouchons !"

Mais surtout, surtout, carton rouge à ceux qui ont mis les papiers de pub pour la rando sur les voitures... avec la pluie, ils sont trempés, ils sont illisibles et en plus ils sont restés collés sur le hayon... 😉

J'ai bien aimé le côté inattendu du passage d'un premier pont :
Image

Et un deuxième, trop bas pour se tenir debout...

J'ai roulé dans un bon rythme en formant un troupeau de Seb, et avec Gordo.
Malgré les 52 km, pas de courbatures d'après randonnée.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Répondre