GUERLEDAN (22)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

GUERLEDAN (22)

Message par POPOV »

Ma fille ayant une compétition le samedi matin à Pontivy, nous avons passé le week-end au bord du lac de Guerlédan situé à environ 2h30 de Nantes.
Ayant vu la présence d’une base VTT avec des parcours VTT balisés (et traces GPS téléchargeables), j’ai donc emmené mon vélo pour parcourir le coin.

https://base-plein-air-guerledan.com/st ... ccessible/

Installé au camping « le point de vue », au départ de la base VTT et à 50 m d’une plage donnant sur le bord du lac (petite balade en Paddle :ghee: ). A noter, pour ceux qui voyagent légers, le camping possède un coin randonneur, avec des micro-ondes, des plaques de cuisson et frigo à disposition.

https://www.camping-lepointdevue.fr/

Je vous fais donc un petit retour, dès fois que certains voudrait y promener leurs crampons.

J’étais parti pour enchainer les circuits officiels N°1 et N°8.

Résultat mi-figue mi-raisin.

Autant le circuit N°1 commence avec un peu de route et de chemins larges, mais c’est ensuite récompensé par de belles descentes techniques (avec de la pente et des marches rocheuses) et de beaux passages en single.

Autant le circuit 8, je cherche toujours le pourquoi de son appellation « Circuit VTT », essentiellement de la route, des chemins larges, et quasi pas de passages sympas à VTT. Du coup j’ai coupé, un bout du circuit :rougefaché: .

Quelques photos (sur le circuit 1, car sur le 8 j'étais trop dégouté pour prendre des photos :( )
Image

Image

Image

Image

Conclusion, il y a un potentiel pour le VTT au niveau du terrain incroyable, mais il vaut mieux trouver d’autres traces que celles officielles (Je m’étais déjà fait avoir du côté de Crozon)

Le parcours en question :
http://www.strava.com/activities/5871249017



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: GUERLEDAN (22)

Message par Fluyoyo »

Sympa le rouleau de paille pour faire chier le monde, ça donne envie !! :gene:


Ready to race....

Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: GUERLEDAN (22)

Message par Sika »

Guerlédan y’a un gros potentiel. J’ai vu de beaux singles en vidéo, sur la partie nord du lac il me semble.

Chouettes photos :super:



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: GUERLEDAN (22)

Message par POPOV »

Fluyoyo a écrit :
31 août 2021 11:58
Sympa le rouleau de paille pour faire chier le monde, ça donne envie !! :gene:
Non elle a dû rouler du champs juste en surplomb du chemin. Ça passait à vélo, mais du coup je l'ai signalé via l'appli suricate qu'avait donné jihem.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: GUERLEDAN (22)

Message par POPOV »

Sika a écrit :
31 août 2021 12:10
Guerlédan y’a un gros potentiel. J’ai vu de beaux singles en vidéo, sur la partie nord du lac il me semble.

Chouettes photos :super:
Oui il y a franchement des chemins sympas, mais pour pouvoir en profiter pleinement faudrait être guidé par quelqu'un qui connait le coin, en sortant des sentiers balisés.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: GUERLEDAN (22)

Message par POPOV »

Sika a écrit :
31 août 2021 12:10
Guerlédan y’a un gros potentiel. J’ai vu de beaux singles en vidéo, sur la partie nord du lac il me semble.

Chouettes photos :super:
Oui il y a franchement des chemins sympas, mais pour pouvoir en profiter pleinement faudrait être guidé par quelqu'un qui connait le coin, en sortant des sentiers balisés.



Répondre