Support téléphone pour VTT Quad Lock

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Nico44
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2015 08:37

Support téléphone pour VTT Quad Lock

Message par Nico44 »

Bonjour à tous,

Souhaitant utiliser mon téléphone comme GPS sur mon VTT, j'ai passé pas mal de temps à chercher un support digne de ce nom.
J'ai fini par trouver celui-ci:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 ... L1500_.jpg

Il est livré avec une housse de protection que vous pouvez utiliser au quotidien et une protection contre la pluie qui vous permet de continuer à utiliser votre écran tactile.
J'ai utilisé ce support avec mon iPhone 6 ( il est dispo pour plusieurs modèles) sur 2 rando et j'ai même testé une descente d'une trentaine de marches d'escalier, il ne bouge pas !
Bref, un produit une peu cher (48 euros sur Amazon) mais efficace pour qui ne souhaite pas investir dans un GPS.


Mon vélo passe partout, c'est le bonhomme qui passe pas !

2nibiker44

Re: Support téléphone pour VTT Quad Lock

Message par 2nibiker44 »

Et en cas de chute, il se passe quoi ?



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: Support téléphone pour VTT Quad Lock

Message par slybreiz »

Justement j en cherche un ayant tester celui de decathlon qui n'a pas resister aunz chut au niveau de l'attache...



Avatar du membre
Nico44
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2015 08:37

Re: Support téléphone pour VTT Quad Lock

Message par Nico44 »

2nibiker44 a écrit :Et en cas de chute, il se passe quoi ?
J'ai fait deux petite chutes avec et pour le moment RAS.
En cas de grosse chute, je ne peux être certain mais la fixation semble solide et la pochette (+ protège pluie) protège vraiment bien le téléphone.
Pour avoir déjà testé d'autres supports notamment en moto, celui-ci paraît vraiment bien, je pense acheter un support supplémentaire pour la moto.


Mon vélo passe partout, c'est le bonhomme qui passe pas !

Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: Support téléphone pour VTT Quad Lock

Message par slybreiz »

je trouve sympa ce système de fixation .

en mode universelle avec une coque dedier a sont portable

exemple pour mon sony M2 Aqua qui est étanche :p

Code : Tout sélectionner

http://www.amazon.fr/mumbi-S-TPU-Xperia-transparent-Allemagne/dp/B00PHVWIM0/ref=sr_1_20?ie=UTF8&qid=1451985118&sr=8-20&keywords=coque+sony+aqua+M2
+

Code : Tout sélectionner

http://www.amazon.fr/Quad-Lock-support-v%C3%A9lo-iPhone/dp/B00OY6NKLW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451988311&sr=8-1&keywords=quad+lock
a moins de 40 €



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Support téléphone pour VTT Quad Lock

Message par tomema44 »

J'ai utilisé pendant 4 ans le iBike Console de chez Tigra (iPhone4) et le moins que je puisse vous conseiller c'est quand même de sécuriser le bazar :]
Pour ma part, j'avais ajouté un élastique fin et tissé qui sécurisait à la fois la “non-ouverture“ de la coque en cas de rebond du train AV et qui s'enroulait également sur la potence pour un meilleur maintien et donc pour éviter “l'eject“ intempestif de la coque vis-à-vis de son socle : ces 2 problèmes me sont arrivés, heureusement sans gravité et c'est la seule solution fiable et durable que j'ai pu trouver ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre