[CR] Tu roules en vacances ?

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

[CR] Tu roules en vacances ?

Message par Mikaden »

Voici un sujet qui vous permettra de présenter votre lieux de vacances et les endroits ou vous avez roulé.
N’hésitez pas a mettre des photos ...

Image
*profiter des meilleures vues sur deux roues


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Tu roules en vacances ?

Message par Drik »

J'y mettrais ma contribution à la fin de l'été, je part du 22 au 29/08 dans le Massif du Sancy. J'ai hâte !! Vtt, rando....

Si j'ai le temps, objectif, un col :D


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Tu roules en vacances ?

Message par Mikaden »

Hop hop hop, je sais que certains d'entre vous sont rentrés de vacances !!! un petit CR SVP pour donner envie à ceux qui sont pas encore partis...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Tu roules en vacances ?

Message par Herpo »

Moi j'ai repris le taf ce matin X|
Je fais un petit cR photo dans la semaine ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Tu roules en vacances ?

Message par tomema44 »

Do, , mi, fa, soleil…

Un petit CR de notre pont familial et prolongé sur l'île de Ré autour du 14 juillet !

Grand beau temps pour notre séjour de 6 jours. L'occasion pour nos 2 enfants de se dégourdir tous les jours les jambes sur les pistes de l'île. Habitués à ces lieux, j'avais dû l'année dernière tracter en cariquelle notre plus jeune lors d'une sortie de 40 K, dans le vent qui tournoie et qui donne l'impression de l'avoir en permanence dans le pif. Cette année, changement de programme : 90 K en 6 jours pour notre plus jeune de 6 ans et son Commençal tout neuf (qui était donc en cariquelle l'année dernière), c'est déjà pas mal et il a pris grand plaisir à ça. Cet endroit est idéal pour appréhender le vélo pour les enfants, puisque pistes cyclables “à gogo”, parce que très plat et parce qu'il faut apprendre à partager les pistes avec les autres usagers, surtout sur un tel week-end où ça devient limite des autoroutes à deux roues… Bref, comme en rando il faut se entendre pour doubler prudemment.
Ce n'est pas tant un relief pour une pratique de VTT en tant que tel évidement, si ce n'est un peu de sable et de galets parfois qui pourraient être super agréable en Fat, mais trop peu aux vues des dizaines de K de roulant. Ce sont surtout de belles balades familiales au programme, souvent venteuses, aux paysages marins et marécageux, au travers des nombreux hectares de vignes à Pineau des Charentes, dans les bois de résineux parfois ou encore le long du bord de mer… Le tout agrémentées de pauses glaces, bières ou autres pique-nique pour reprendre des forces. Impossible de se perdre tellement c'est bien balisé… Quoique notre grand de 12 ans a bien failli, à force de prendre plaisir a appuyer sur les manivelles de mon “vieux“ XTC, qui est devenu sien ! Et puis cela reste une île, même avec un pont à péage, il n'y a pas trop de risque !

Lors de ma dernière sortie seul, j'ai trouvé malgré tout quelques petits spots sympathiques qui se situent autour de St-Martin avec les remparts et le pénitencier : micro-raidards et bosses en herbe qui permettent de monter sur et autour des remparts… Mais attention derrière : la douve asséchée et profonde est bien là !

Prochain étape estivale dans le Périgord blanc, entre St-Émilion et Périgueux : la Dordogne… et dans “Dordogne“ il y a déjà + de “D” !

Image Image Image Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Tu roules en vacances ?

Message par maduc »

Fini les Hautes Alpes...bonjour les Pyrénées...
Je développerai à mon retour :hello: .
Image



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Tu roules en vacances ?

Message par janobiwan »

maduc a écrit :Fini les Hautes Alpes...bonjour les Pyrénées...
Je développerai à mon retour :hello: .
Image
Queyras?



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Tu roules en vacances ?

Message par maduc »

Oui, j'y prends mes habitudes !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Tu roules en vacances ?

Message par janobiwan »

L'année prochaine il faut absolument que j'y aille!



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1073
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] Tu roules en vacances ?

Message par POPOV »

Terminées les vacances :pleur4:

Séjour de 2 semaines dans le sud de l’Ardèche, du côté de vallon pont d’arc. Région magnifique, avec un décor de petites montagnes, plein de verdure, malgré les fortes températures de ce mois de juillet.

Au programme des activités : randonnées, observation des vautours fauves, canoë, visites de gouffres et baignades (piscine et Ardèche). Les enfants, comme les parents, ont adoré ces vacances différentes de nos traditionnelles vacances estivales au bord de mer.

Sinon, 3 sorties VTT effectuées en solo (relief un peu rude pour faire des sorties avec de jeunes enfants).

Et bah, ça change du 44. Bon déjà le dénivelé n’est pas le même, les températures idem (parti à la « fraîche » vers 7h30 et déjà 27°), mais surtout, le « revêtement » des chemins non plus. La terre est une denrée rare dans le coin, contrairement au CAILLOU :| . J’ai parfois eu l’impression de faire des morceaux d’ascension sur des allées en gravier. Ça pompe une énergie de malade. Mais le panorama une fois arrivé au sommet mérite tous ces efforts. Et les descentes qui suivent aussi !

Quelques photos : https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Bref, vivement les prochaines vacances !!



Répondre