Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
alex1983
Messages : 119
Enregistré le : 23 janv. 2012 00:00
Localisation : Saint Nazaire

Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Message par alex1983 »

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais je recherche des ballades sur Saint-Nazaire. Quelqu'un aurait t'il des circuits à proposer, des cartes, ou un itinéraire?

Par avance, merci!



bibifoc
Messages : 253
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00

Re: Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Message par bibifoc »

Salut, déja, il faudrait que tu te présente, ça se fait quand on arrive sur un forum .
Ensuite, tu dis que tu cherches des ballades, c'est assez vagues ça .
Tu cherche de la ballade tranquille, du technique ................???
En fonction de ça, je pourrais t'orienter car je connais quelques endroit sympa pas loin de st naz .
a+



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Message par kwanta »

Salut alex :merci:

Effectivement, une petite présentation dans le post réservé à cet effet permettrait à tout le monde de te connaître et de savoir ce que tu recherches comme type de ballade.

N'hésite pas également à présenter ton vélo, un post est spécialement dédié à ça et avec une photo, c'est le top :super:

Ensuite, pour les sorties, il y a un post pour le 44 Ouest (dont St Naz) qui ne demande qu'à vivre :)

En tout cas, bienvenue sur le forum et peut-être à un de ces jours sur les sentiers :hello:



Avatar du membre
alex1983
Messages : 119
Enregistré le : 23 janv. 2012 00:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Message par alex1983 »

Excusez moi pour la présentation, j'ai rectifié le tir!

Ce que j'entends par ballade, c'est genre rando style Crossac, Savenay ou encore la chapelle launay. Une ballade ou il y a du franchissement, de la petite montée sympa et surtout de la belle descente.

Voila je pense avoir été plus précis.



bibifoc
Messages : 253
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00

Re: Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Message par bibifoc »

Bon, déja , tu connais crossac , donc tu connais peut-être le circuit permanent.
En poussant un peu , tu as le circuit de st anne sur brivet, 20 ou 35 km . Pas de grosse descente mais plein de single pif paf trou et quelques passages un peu plus hard .
Après, il y a aussi un circuit à Nivillac et st dolay . Encore un peu plus loin, il y a redon ( j'ai crée un post là dessus )



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Message par kwanta »

Ma cousine habite à Crossac, je ne savais pas qu'il y avait des circuits par là-bas ! La prochaine fois, j'emmène mon vélo :)



Avatar du membre
alex1983
Messages : 119
Enregistré le : 23 janv. 2012 00:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Message par alex1983 »

Pour ce qui est des circuits de Crossac et Saint Anne sur Brivet, je voulais savoir s'ils étaient fléchés tout du long ou pas?
Car pour l'instant je suis à chaque fois obligés d'imprimé une dizaine de feuilles pour savoir par ou passé et c'est un peu galère.

Pourriez vous m'indiquez ou se trouve les points de départ et la longueur des circuits?

Merci par avance!



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Message par janobiwan »

attention, en ce moment c'est la chasse! donc St Anne et Crossac à éviter le week end.

Le départ de St Anne : à coté du terrain de tennis qui est à coté du terrain de foot. Il est bien tracé.

Crossac, tu peux partir de la salle de sport, normalement bien tracé aussi mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.



bibifoc
Messages : 253
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00

Re: Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Message par bibifoc »

Effectivement, attention à nos "amis" les chasseurs à ste anne .
Ne surtout pas rentrer dans les bois le dimanche sous peine de se prendre une volée de plombs dans le c.. :diable:
Sinon, oui il est flêché mais attention dans certains bois, la trace n'est pas toujours bien visible .
Je fais des scans dans la journée pour les plans .



Avatar du membre
alex1983
Messages : 119
Enregistré le : 23 janv. 2012 00:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Recherche ballade sur Saint Nazaire et sa région

Message par alex1983 »

ok merci



Répondre