*Ruliane a écrit :J'ai donc démonté un autre rayon, je mesure 269 mm.
Chez PBS, ça saute de 266 à 272 mm. C'est grave docteur ?
Hésite pas a appeler Commencal des la moindre question, ils sont top!
*Ruliane a écrit :J'ai donc démonté un autre rayon, je mesure 269 mm.
Chez PBS, ça saute de 266 à 272 mm. C'est grave docteur ?
J'ai commandé et reçu 8 rayons chez eux, mais ils ne sont pas compatibles avec mes écrous actuels : ce n'est pas le même pas de vis !maduc a écrit :Commande chez jpracing !
http://www.jpracingbike1.com/rayons-sap ... yons-270mm
Hélas, tous les modèles sont en 2 mm.Tony a écrit :Tu peux essayer de voir ici : https://www.ultimebike.com/vtt/roues-et ... ons/rayon/
Au pire, méthode de bourrins -> tu reperces le/les trou(s).Ruliane a écrit :Hélas, tous les modèles sont en 2 mm.Tony a écrit :Tu peux essayer de voir ici : https://www.ultimebike.com/vtt/roues-et ... ons/rayon/
Demain je mesure le diamètre des miens pour être sûr, mais a priori c'est 1,8 mm ou 1,65 mm.
Ce n'est pas tellement le problème, car des rayons de 2 mm passent dans les trous actuels. Mais je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des rayons différents sur la même roue. Ça risque d'être la galère ensuite pour l'entretien, et puis ça veut dire qu'il faut que je change les écrous. Bref je suis pas chaud. ^^Rod.L a écrit :Au pire, méthode de bourrins -> tu reperces le/les trou(s).
0.2 mm, c'est pas ça qui devrait fragiliser la roue.
Mince. C'est rare des roues oem avec des rayons en 1.8 aux extrémités.Ruliane a écrit :J'ai commandé et reçu 8 rayons chez eux, mais ils ne sont pas compatibles avec mes écrous actuels : ce n'est pas le même pas de vis !maduc a écrit :Commande chez jpracing !
http://www.jpracingbike1.com/rayons-sap ... yons-270mm
EDIT : Si je comprends bien, mes anciens rayons (et par conséquent les écrous qui vont avec) font 1,8 mm (?) de diamètre, tandis que les nouveau font 2 mm.
J'en profiterai peut-être pour passer tous tes rayons AR en 2 mm alors (donc avec écrous).Ruliane a écrit :Ce n'est pas tellement le problème, car des rayons de 2 mm passent dans les trous actuels. Mais je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des rayons différents sur la même roue. Ça risque d'être la galère ensuite pour l'entretien, et puis ça veut dire qu'il faut que je change les écrous. Bref je suis pas chaud. ^^Rod.L a écrit :Au pire, méthode de bourrins -> tu reperces le/les trou(s).
0.2 mm, c'est pas ça qui devrait fragiliser la roue.