Cela comprend quoi ? ca peut m'intéresserDrik a écrit :Flo si tu as besoin je vais avoir in 30 dts Race Face 4 vis d'ici la fin de semaine à bazarder [emoji6]
Il faut que je vérifie le montage sur mon pédalierslybreiz a écrit :moi j'ai un 30 dents en NW en 4 troue
Merci pour vos retours !tomema44 a écrit :Ça vaut pour tous les montages et surtout sur le 42, Charly… (sauf si la chaine ne retombe pas, c'est possible selon les vélos)Charly a écrit :Je tiens à prévenir avant ton achat :
Cette cassette SunRace ms3, quand tu es sur le pignon de 42 et de 36, si tu rétropédales, la chaîne descend de pignon, donc attention si tu ré-appuis sur les pédales au même moment, tu peux tordre un pignon !
C'est un peu pénible de faire attention à ça quand on roule mais bon, ça me dérange pas trop perso
J'ai eu le problème sur un AZ2, un eThriteen et sur la SunRace actuelle… Et Mathieu idem ce WE avec une Shimano !
Si pédalier Direct Mount : montage en 28 dents possible (voir moins)
Si pédalier par vis (type GXP) : montage en 30 dents mini
J'essaierai d'abord avec ton pédalier actuel (qui doit être en fixation par vis pour les plateaux ?) si tu n'as pas envie de dépenser 150 € dans un pédalier DM sans trop savoir quelle denture choisir. Sachant que 30 x 11-42 est assez utilisé par chez nous.
Et la saison est bonne pour un tel changement et te familiariser les cuisses à ce nouveau format
Les BdP externes ne sont effectivement pas les plus robustes… Mais 1500 km me paraissent effectivement un peu court. Il faut voir comment l'eau est évacuée de cette partie du cadre après un nettoyage (y'a-t'il une évacuation sous la cage ?). Parfois sans évacuation, l'eau peut stagner et tes roulements baigner dans le jus ! Je crois que Tony et Skapy ont eu un peu le souci sur leur Primal avec des roulements fatigués prématurément à cause de cela.
Sur le plateau 30 dents je suis moyen confiant, mais en calculant les développements ça a l'air de passer. Je suis preneur de pièces d'occasion, je suis pas sûr de vouloir mettre énorme dans mon Sunn.