[CR] STE LUCE SUR LOIRE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Herpo »

Evrard44 a écrit :Pour l'avoir fait au moins trois ou quatre fois, je trouve que le roulant le long de la Loire n'a aucun intérêt et la dernière fois j'ai fait le retour avec un bon vent glacial de face... pas fun du tout ! donc pour moi c'est une rando à éviter, je prefere aller rouler à Orvault... :rouge:
Le roulant a l’intérêt de pouvoir aller chercher des terrains sympa, y a pas de quoi faire une rando sur Ste Luce sans cela ;)



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Mikaden »

Pour moi se fut une première, le roulant j'ai pas eu le temps de la voir :hehe:
Je décolle à 8h30 avec Tony et Tomema44 2 min plus tard nous sommes rattrapés par Cleton.
On a pas trainé jusqu'au premier ravito, mais un peu trop pour cleton qui décide de nous lâcher pour partir sur la grande Boucle.
Ensuite, on a eu le droit a 3 belles descentes. La première était vraiment géniale, nous étions seuls on a eu pu en profiter :diable:
La seconde dans la caillasse, c'était le périphe ... Faut se mettre en tête que trop freiner sur les obstacles compriment les suspensions et du coup elles ne servent à rien ! En suite on tricote un peu dans le cellier sans forcément emprunter les meilleurs singles, mais faut bien adapter la rando au plus grand nombre.
Le retour fut aussi bien rapide, je me suis tirer la bourre avec 2 petits jeunes d'Abbaretz, ils ont apprécié ma sonnette alors que nous étions déjà à fond ::d

Donc oui c'est une rando roulante dans l'ensemble, mais dimanche ça m'allait bien !!!
Quand je lis que certains se plaignent de la boisson ou du sandwich, je me marre :hehe: ... les RECETTES étaient reversées pour le Téléthon ! :super:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par caldera44 »

vu certain commentaire , je trouve les gens de plus en plus difficile :/ , pas facile d organiser une rando quand le terrain de jeu est loin ( pour certain , entrainez vous et faites le 54 la prochaine fois , a prendre au second degre bien sur ) , apres pas facile d organiser en cette periode , soit c est boueux , soit il fait froid . cela fait 17 ans que je fais parti de ce club et que je suis dans l organisation de cette rando , je trouve certains commentaires un peu limite ( ici ou ailleurs ) . apres c est toujours facile de critiquer quand on ne fait rien . on touche en general entre 350 et 450 participants , c est pas mal pour une rando sans interet .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par caldera44 »

merci au vtt44 d etre venu , je suis triste de ne pas avoir vu certain sur le grand parcourt :(


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Cleton »

Ce que je peux rajouter sur les CR précédents, c'est que même sur le 54km il n'y avait pas grandes difficultés techniques, beaucoup de roulant voir hyper roulant sur route.
Après, je ne critique pas l'organisation ( :hello: Caldera dans le froid du 2nd ravito :super: ) , ni les ravito, ni le tracé car c'est vrai qu'il en faut pour tout le monde et en plus je m'étais mis dans la tête d'appuyer (1er sortie "longue" avec le Scott) et du coup je me suis éclaté!!!
C'est vrai que je ne m’arrête pas trop au ravito, et du coup j'ai quitté mes compagnons au 1er, bien que je pensais les reprendre après la boucle du 54km. Sur le chemin du retour, il fallait rouler vite pour que ça passe car la traversée du champ ("chemin de l'enfer" :diable: ) c'était l'horreur, mais bon je pense qu'il n'y a pas d'autre chemin :triste1: .
Dommage que la rando ne soit pas en septembre car c'est une super préparation pour les courses ::d ::d ::d


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par tomema44 »

caldera44 a écrit :pas facile d organiser une rando quand le terrain de jeu est loin
C'est bien vrai ! Vu les limites administratives de Ste-Luce, vous auriez pu nous faire faire 228 fois le tour de l'église [emoji23]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par caldera44 »

tomema44 a écrit :
caldera44 a écrit :pas facile d organiser une rando quand le terrain de jeu est loin
C'est bien vrai ! Vu les limites administratives de Ste-Luce, vous auriez pu nous faire faire 228 fois le tour de l'église [emoji23]
:mdr3:


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Evrard44 »

caldera44 a écrit :vu certain commentaire , je trouve les gens de plus en plus difficile :/ , pas facile d organiser une rando quand le terrain de jeu est loin ( pour certain , entrainez vous et faites le 54 la prochaine fois , a prendre au second degre bien sur ) , apres pas facile d organiser en cette periode , soit c est boueux , soit il fait froid . cela fait 17 ans que je fais parti de ce club et que je suis dans l organisation de cette rando , je trouve certains commentaires un peu limite ( ici ou ailleurs ) . apres c est toujours facile de critiquer quand on ne fait rien . on touche en general entre 350 et 450 participants , c est pas mal pour une rando sans interet .
Zut j'aurais mieux fait de la mettre en veilleuse :hurt1: :hurt3: :hurt3: :pendu: ce n'est en aucun cas une critique de l'organisation qui est top :super: :super: , mais le roulant c'est très bien en été :ghee: , mais en décembre, c'est pas le plus fun ... :froid: :froid: et je l'ai quand même fait au moins 3 ou 4 fois (peut-être même plus..) ! :taistoi: :taistoi:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par tomema44 »

caldera44 a écrit :merci au vtt44 d etre venu , je suis triste de ne pas avoir vu certain sur le grand parcourt :(
Ah ben quand même ! J'me disais aussi… Quelle ingratitude ! ::d

Le 54 par ces températures, pourquoi pas ! Seulement s'il y avait eu une pépette déguisée en Mère Noël, chaude comme une baraque à frites et qui nous aurait servi des saucisses/BBQ :langue3: :gene:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par caldera44 »

Evrard44 a écrit :
caldera44 a écrit :vu certain commentaire , je trouve les gens de plus en plus difficile :/ , pas facile d organiser une rando quand le terrain de jeu est loin ( pour certain , entrainez vous et faites le 54 la prochaine fois , a prendre au second degre bien sur ) , apres pas facile d organiser en cette periode , soit c est boueux , soit il fait froid . cela fait 17 ans que je fais parti de ce club et que je suis dans l organisation de cette rando , je trouve certains commentaires un peu limite ( ici ou ailleurs ) . apres c est toujours facile de critiquer quand on ne fait rien . on touche en general entre 350 et 450 participants , c est pas mal pour une rando sans interet .
Zut j'aurais mieux fait de la mettre en veilleuse :hurt1: :hurt3: :hurt3: :pendu: ce n'est en aucun cas une critique de l'organisation qui est top :super: :super: , mais le roulant c'est très bien en été :ghee: , mais en décembre, c'est pas le plus fun ... :froid: :froid: et je l'ai quand même fait au moins 3 ou 4 fois (peut-être même plus..) ! :taistoi: :taistoi:
c est marrant , j ai souvent entendu le contraire , en generale , elle est dans la boue et donc le roulant du debut permet de se chauffer , tout le milieu dans le gras et le roulant pour finir pour se reposer sauf si vent de face


Débranche tout et va rider .

Répondre