[CR] L'ARCADIENNE - NORT SUR ERDRE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par Charly »

did le fou a écrit :
Charly a écrit :C'est super ça Jihem !! :super: :ghee:

Je suis parti un peu tard (9h20), les 10/15 premiers kms sont hyper roulant, au choix entre 30 et 50 je prends le 50 !
Même si le circuit était assez roulant, je n'étais pas encore près à faire 50 :snif: J'ai finis le parcours complètement mort.
J'ai trouvé le fléchage tardif, trop au dernier moment et des fois sans savoir où aller .. :-/
Le high5 m'a bien aidé quand même !! Pas de crampe malgré un effort très/trop important :super:
Même si je n'avais pas les jambes pour faire plus technique ..Cette rando m'a déçu ... Hyper roulant sauf une 1 ou 2 parties techniques :-/ :grr:

J'attends vos avis histoire de voir si c'est moi ou quoi :hehe:
desolé pour toi mais en participant à la rando de Nort, vu le profil, cela ne pouvait que être roulant. Je fais parti de l'orga mais malgré tout les efforts que nous faisons nous n'arriveront pas à égaler certaines randos.
Pas de soucis :) J'ai critiqué mais il y avait quand même des bonnes choses ! Le parking à vélos protégé, les frites à la fin, la gentillesse des organisateurs, etc .. :super:



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par Boa »

did le fou a écrit :
JUJU44 a écrit :Non c vrai tres tres tres roulannnnt
Désolé on a pas le terrain pour malgré nos efforts
Bon... je fais avec ce qu'il y a comme terrain quand je vais sur une rando, l'important c'est surtout de faire une sortie sympa avec les vttistes du forum. Nort c'est forcément de la rigole et encore de la rigole entrecoupée de singles dans les bois et quelques passages piégeux en devers glissant (pas glop, pas glop).
Par contre c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de faire un 40 entre le 30 et le 50.

Aujourd'hui petite condition, donc 32 km au compteur, avec willo qui devait rentrer tôt. Vioreau sera pour une autre fois.
Le reste de la peper team est partie comme la plupart sur le 50. Croisé beaucoup de vtt44 au départ et à l'arrivée, sauf herpo, parti très matinal aujourd'hui. Merci d'avoir déposé les maillots à djoub. Le AM est top.

Bravo à l'organisation. Fléchage ok (entendu le contraire sur vioreau), ravitos ok, frites du finish top. Soleil par dessus, ambiance parfaite.

Quelqu'un a fait le raid 80 ?



Avatar du membre
scott44
Messages : 49
Enregistré le : 08 juil. 2013 18:56
Localisation : les touches

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par scott44 »

salut j étais présent sur le raid 80km
la partie vioreau les bois au dessus de la rigole et sous l arcade étaient très sympa
le nouveau bois dans un champs et les singles du port mulon étaient sympa aussi
étant du secteur je trouve que l orga a fait du bon boulot moins de rigole que les autres années
de plus le coin avec vioreau la rigole les arcades le canal de nantes a brest et les chemins de campagne offre de chouette
paysage avec un beau soleil.
Au final 84 km au compteur en 5h10 a 16.5 de moy



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par DOM »

j'ai fait le raid - 83 km avec 500 à 600 M de D+ à un peu plus de 20 de moyenne(souci avec mon gps, donc je ne sais pas pour le dénivellé)
Nort c'est effectivement roulant :langue: , et je savais à quoi je m'attendais - très bon exercice :ghee: pour préparer les run du sillon.
Etant donné qu'il n'y pas de montagnes a Nort, les organisateurs composent avec ce qu'ils ont... donc quand ça ne convient pas, on ne vient pas :grr: !!!
de belles zones avec passages techniques sur le 55 et du roulant (un peu trop car les cuisses surchauffent :| en fin d eparcours ...) sur la boucle finale de 25 km. qui dit passages techniques dit un minimum de bagages pour les passer, encore vu ce matin plein de gens descendre du vtt ou monter à pied, alors Nort n'est pas toujours plat ou facile... et ces gens là se se rangent surtout pas :rougefaché: quand tu es derrière.
4 ravitos dont 1 salé : jambon, paté ; frites saucisse + bière à l'arrivée. :super: :super:
accueil toujours aussi sympa des nortais :super: (en plus j'étais en retard ce matin, parti sur le raid à 8 h 50 !) : maja , djoud, did, seb, (je crois push au R1 ?), pitag et les autres... merci au Nac pour avoir respecté ma demande sur la plaque ...
vu la Peper team, skapy, Alain et Bernard, seb et Manu des Déraillés, les gars du cc castel, les fous roulants et plain d'autres.......................
Merci pour cette matinée :hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par peper »

DOM a écrit :j'ai fait le raid - 83 km avec 500 à 600 M de D+ à un peu plus de 20 de moyenne(souci avec mon gps, donc je ne sais pas pour le dénivellé)
Nort c'est effectivement roulant :langue: , et je savais à quoi je m'attendais - très bon exercice :ghee: pour préparer les run du sillon.
Etant donné qu'il n'y pas de montagnes a Nort, les organisateurs composent avec ce qu'ils ont... donc quand ça ne convient pas, on ne vient pas :grr: !!!
de belles zones avec passages techniques sur le 55 et du roulant (un peu trop car les cuisses surchauffent :| en fin d eparcours ...) sur la boucle finale de 25 km. qui dit passages techniques dit un minimum de bagages pour les passer, encore vu ce matin plein de gens descendre du vtt ou monter à pied, alors Nort n'est pas toujours plat ou facile... et ces gens là se se rangent surtout pas :rougefaché: quand tu es derrière.
4 ravitos dont 1 salé : jambon, paté ; frites saucisse + bière à l'arrivée. :super: :super:
accueil toujours aussi sympa des nortais :super: (en plus j'étais en retard ce matin, parti sur le raid à 8 h 50 !) : maja , djoud, did, seb, (je crois push au R1 ?), pitag et les autres... merci au Nac pour avoir respecté ma demande sur la plaque ...
vu la Peper team, skapy, Alain et Bernard, seb et Manu des Déraillés, les gars du cc castel, les fous roulants et plain d'autres.......................
Merci pour cette matinée :hello:
bien dit Dom j'aime toujours autan la rando de Nort !! :super:


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par JUJU44 »

J'ai critiqué mais c'était la première fois


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par Agly »

J'étais au Ravito à vioreau.
C'était cool de voir tout le monde arriver avec le sourire !
C'est vrai qu'il y a des parties roulantes, mais c'est compensé par de beaux paysages !
De plus en plus de parties sympas aussi, c'est comme le bon vin, cette rando se bonifie avec le temps.

Merci aux participants de ce matin.

Ps: pour le Fléchage, n'hésitez pas à dire à quel endroit vous l'avez trouvé légé ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par Herpo »

scott44 a écrit : Au final 84 km au compteur en 5h10 a 16.5 de moy
84 avec toutes les boucles ? ça va c'est plus raisonnable que le 50 avec ces 57kms !?

Je suis assez surpris des critiques du roulant, moi j'ai trouvé qu'il y avait eu encore beaucoup de taf sur les bois, vous avez fait toutes les options techniques les gars ? sinon forcément oui c'était roulant :-/


Bon sinon, perso ça fait longtemps que je l'avait pas faite dans ce sens et j'aime bien (notamment la descente du gué, quoique devenu bien moins technique qu'au début, elle s'est bien lissé)
C'est vrai que jusqu'a Vioreau j'était a 18.6 de moyenne mais j'ai encore découvert quelques petits bois sympa :super:
Vioreau, beau taf de ballisage avec un parcours bien rallongé + le bois a redescendre bien exploité également plutôt que redescendre a fond ! y a juste un passage dans un ruisseau/ bourbier qui aurait pu être évité;
Bon petit bois également juste en sortant de Vioreau !
Je râlais quand on est passé dans un ruisseau dans le passage optionel mais le bois a suivre m'as redonné le sourire et encore plus quand j'ai vu qu'on arrivait en haut de la montée qui arrive sur la route d'issé, je hais cette longue montée et j'était bien content de l'avoir évité :mrgreen: :super: (c'est privé cette partie ? c'était pas annoncé...)
Le bois suivant quand on passe de l'autre coté de la rigole était bien sympa, ça s'est bien tassé par rapport aux premiéres éditions ou il était trop mou, nickel !!

Bref, vraiment beaucoup de bois avec du single travaillé, ça as beaucoup changé les randos Nortaises Vs y a 3/4ans, forcément il reste du roulant mais on voit qu'il y a beaucoup de taf de fait, bravo les gars :amen: :super:

Je vais quand même me permettre quelques critiques :
- 57km pour 50 annoncé ça fait vraiment beaucoup de différence, j'imagine que c'est a force de rajouter des bois et l'obligation d'aller jusqu'a Vioreau mais peut-etre faudrait-il annoncé direct 55 !??
( a voir combien faisait le circuit sans les options, on est peut-etre bien plus proche de 50 ?)
Pour une fois, j'avais les jambes donc ça m'as pas géné, a part que ça me fait rentrer plus tard :hehe:

- ravitos un peu mal placés a mon gout, 1er a 8.5km, inutile et du coup je me suis pas arrété, du coup le 2eme se retrouve a 20, c'est limite mais c'est encore correct, par contre le dernier a 45 c'est carrément trop tard (il reste en théorie 5km) a 40 j'ai failli sortir les barres de céréales, il aurait été bien je pense juste avant l'intersection rigole/bois optionnel !

-fléchage, c'est vrai que j'ai hésité plusieurs fois, c'est surtout dans les portions roulantes ou on allume un peu qu(il faut pouvoir anticiper, mais rien qu'au départ apres le port, y avait Gauche vers st georges et droite pour les pédestres apparement mais j'avais pas repéré les différeces des fleches...
Ensuite la montée bitume avant la belle descente qui nous ramene vers super U, je l'ai vu car je connaissait mais les autres l'ont louppé et idem dans la descente vers le gué...
Le reste c'était souvent sur du roulant comme dit plus haut ;)


sinon, biére :super: , parking vélo :super: ravito garni :super: grosses surprises sur le terrain bien sec :super:

désolé pour le pavé mais vous faites du taf et ça se voit donc faut de la critique, positive comme négative pour continuer a évoluer ;-)

UN GRAND MERCI A DJOUB pour la distribution de maillot :fleur1: :alcool1: :super:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3251
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par Jihem »

Et merci à toi pour les maillots !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par Herpo »

Jihem a écrit :Et merci à toi pour les maillots !
De rien, content que vous ayez pu les récupérer, dsolé de pas avoir attendu la troupe...

Bravo a toi Jihem, beau kilométrage pour une reprise :super:

Au final combien de participant aujourd"hui ? j'avais l'impression d'etre assez seul sur le parcours mais c'est peut-etre parce que je suis part tot ?



Répondre