HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Message par Evrard44 »

Bonjour à tous, je suis plus qu’énerver, voir frustrer avec CANYON ! j'ai passé commande d'un spectral 6.0 fin septembre avec date de livraison cette semaine ! Houra ... MAIS en debut de semaine je recois une belle gourde tacx (que je n'utilise pas ayant une poche à eau et en plus c'est un de mes fournisseurs), mais bon c'est toujours sympa, sans vraiment savoir pourquoi..... 8/ et hier soir je recois un email me precisant que pour des raisons 'fumeuses" la livraison est reportée à mi janvier .... ben voyons, et pourquoi pas aussi mi mars ! :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:
Je precise quand même qu'en 2014 Canyon m'a fait exactement le même coup, a savoir annoncer un delais de livraison de deux mois et le dernier jour le rallonger d'autant ! Donc hier soir j'ai tout bonnement annuler ma commande :P ! j'en ai marre de leurs methodes digne de voyous, et je serai tres surpris de voir s'ils ont le culot de faire la même chose à leur compatriotes, les connaissant un peu (un Allemand ne supporte pas quand on ne tient pas ses engagements ! :aille2: ).

Tout ca pour dire que Canyon, c'est fini X| , je passe à autre chose, mais quoi 8/ ? Budget 2200 € max pour un TS roue de 27.5. avec debattement 140 ou 150. Apres une petite recherche je suis tombé sur un autre site allemand, ROSE (j'attend leur retour sur les délais "garantis"), quelqu'un connait ? les produits ont l'air tres bien et surtout on peut faire son montage à la carte, c'est vraiment tip top, les cadres ont l'air d'être bien (j'ai selectionné le Granite Chief), sinon, si on passe sur giant ou spe, c'est 30% plus cher à équipement équivalent. Je suis ouvert pour d'autres idées lumineuses!



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Message par tomema44 »

hum… c'est ce qu'il m'a un peu réfréné chez eux… le flou artistique des délais… pourtant j'étais à deux doigts de signer (CB en main et compte crée)… Chez Rose, je connais pas de retours quant aux délais, mais je m'y étais aussi intéressé… pareil un peu trop de flou à mon goût sur les délais… Et finalement, une géométrie qui me plaisait moyennement.
Du coup, j'ai pris plus mon temps à fouiller et ai trouvé MA perle rare question géo/taille de cadre toujours chez les Allemands de Votec (même niveau de prix/équipement que Rose et Canyon, because only VPC) et surtout une livraison en 3 jours pour 19 balles (29€, -10€ de bienvenue). Y'a du stock, c'est OK… Y'a pas de stock, les vélos n'existent plus en vente en ligne et ./). Tu les trouves chez Bikester.com qui appartient au groupe Internet Store.
En revanche, si tu commandes les catalogues chez Rose, ils font les choses bien : petit welcome'pack avec sac à dos brandé en goodies, une offre de bienvenue, catalogues évidement et magazine de la marque… en Deutsche forcément aussi !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Message par Agly »

J'ai déjà commandé des roues chez rose, et rien à redire.
Délai, emballage: nickel



Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Message par Cal »

Focus, une marque allemande qui réussit surtout dans le SR vends un TS AM/enduro, le Focus SAM.

Sinon un commencal AM Sa se rapproche sûrement plus de tes prix



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Message par tomema44 »

Agly a écrit :J'ai déjà commandé des roues chez rose, et rien à redire.
Délai, emballage: nickel
Pour une commande sèche d'un produit déjà empaqueté/manufacturé, je n'en doute pas, ça à l'air au point… C'est plus sur les bikes configurables à souhait que cela peut poser problème sans doute… Pièces en stocks ? Montage-assemblage/manutention et donc plus de temps à passer.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: RE: Re: HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Message par Agly »

tomema44 a écrit :
Agly a écrit :J'ai déjà commandé des roues chez rose, et rien à redire.
Délai, emballage: nickel
Pour une commande sèche d'un produit déjà empaqueté/manufacturé, je n'en doute pas, ça à l'air au point… C'est plus sur les bikes configurables à souhait que cela peut poser problème sans doute… Pièces en stocks ? Montage-assemblage/manutention et donc plus de temps à passer.
Désolé...
Donc je n'ai pas d'avis.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: RE: Re: HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Message par tomema44 »

Agly a écrit : Désolé...
Donc je n'ai pas d'avis.
moi non plus :-/ mais je serais curieux de savoir :cote:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Message par Herpo »

Faut un volontaire pour tester et nous faire un retour, vas y Evrard !!!



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Message par Mikaden »

Tu as Radon bike qui est vendu par http://www.bike-discount.de/fr site allemand sérieux.
J'ai passé une commande lundi soir et je l'aurai demain.

Pour le vélo tu as le slide 150 !
http://www.radon-bikes.de/fr/bikes-2016 ... -mountain/


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: HELP - CANYON ME LACHE comme d'hab !

Message par Evrard44 »

Herpo a écrit :Faut un volontaire pour tester et nous faire un retour, vas y Evrard !!!
Il en faut bien un ! je vais probablement passer chez eux, mais suis en reflexion entre deux modèles: le Uncle jimbo (debatement de 160) et le granite chief (150) ?? a reflechir !



Répondre