[CR] " La Tréffléthon" - Tréffléan (56)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

[CR] " La Tréffléthon" - Tréffléan (56)

Message par Rod.L »

Salut à tous,

Je fais un CR de la rando nocturne que j'ai faite vendredi soir à Tréffléan (56) pendant que d'autres festoyaient à Orvault :alcool1: :]

Tout d'abord, une présentation de cette rando nocturne (avec possibilité de la faire le lendemain après midi) :

- Lieu : Tréffléan (dans le Morbihan, à 15 min de Vannes(Nord Est) et environ 1h15 de Nantes)
- Rando au profit du téléthon :super:
- Distances des circuits : 20, 32, 38 km
- Départ entre 18h et 20h
- Lavage des vélos, parking vtt gardé
- Soirée cabaret incluse après la rando
- Sandwich, bière compris dans l'inscription (5euros)
- Repas ++ en option (galette saucisse/frites, +5euros)

Lien vers le tract Nafix, On est parti avec un ami du club d'Auray sur le circuit 40km vers 19h.
Le début roulant nous a permis de nous réchauffer : 3°à 19h :froid: (une moyenne à environ 20 sur les 10er kilomètres, les meilleurs du forum pourraient sans problème faire ces 10 km avec un 25 de moyenne, voire plus )

La suite est plus ludique, enchainements de monotrace en sous bois avec un terrain quasi-sec et meuble. Beaucoup de montées où l'on peut à se tirer la bourre entre potes. Beaucoup de faux plat également et longs, en forêt.
Concernant les descentes, rien d'époustouflant (on s'attendait à mieux à la vue des montées ... mais c'est peut être pas plus mal pour la sécurité d'une nocturne)

Les ravitos étaient bien garnis : chocolat, fruits secs, pains d'épices, boissons diverses (ahh !! la petite soupe au 1er ravito a fait du bien !!). J'ai entendu à ce premier ravito qu'ils avaient doublé la fréquentation --> 500 vtt pour une nocturne un vendredi soir au mois de décembre. :super: :super:

Un bon point pour le fléchage, les points de bifurcation des circuits/virages sont bien indiqués --> aucune hésitation malgré l'obscurité.
Un bon point également pour la sécurité : beaucoup de bénévoles pour les parkings, les franchissements sur les routes et certains points "dangereux" du circuit. Tous les ponts ont été grillagés. Chapeau ! :super:

Pour résumer : une rando très sympathique dans l'esprit des fêtes de fin d'année, bien organisée et à la portée du débutant (même en nocturne). Cela ne vaut pas le déplacement de Nantes, mais si l'occasion se présente comme pour moi, je vous la conseille en version nocturne.
Modifié en dernier par Rod.L le 08 déc. 2014 19:44, modifié 3 fois.



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] " La Tréffléthon" - Tréffléan (56)

Message par Mikaden »

Sympa et toujours sympa une nocturne ! :super:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] " La Tréffléthon" - Tréffléan (56)

Message par Boa »

Salut,
Intéressant et motivant vu le CR.
Mais jamais fait de nocturne. Suis pas nyctalope.. :mrgreen:



Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: [CR]

Message par astaroth »

j y étais aussi ! , troisième participation pour ma part ,je l ai trouvé moins difficile cette année :super:



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR]

Message par Gégé le retraité »

mince si j'avais su :snif:
vivement l'année prochaine ::d


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Répondre