Les Pneus !!
Re: Les Pneus !!
meilleur rapport qualité / prix , j'ai un collègue qui a son jeu de pneu depuis un an et demi ! Et il roule tous les We
manque de pétrole, prépare tes guibolles !!
Re: Les Pneus !!
Alors voilà, je dois changer mon pneu AR qui va bientôt rendre l'âme.
Je cherche un pneu polyvalent avec lequel je puisse rouler toute l'année.
En lisant tous les commentaires de ce post, je pense prendre un larsen en tringle souple.
Par contre, je ne sais pas quelle section prendre vu ma corpulence (1,86m, 105kg). 1,9 ou 2,0 ?
De plus, je viens de m'apercevoir qu'il y avait 2 différents type de LARSEN:
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 1-190.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 31268.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A priori la différence concerne la dureté de la gomme employée.
La plus dure doit s'user moins rapidement, mais y a t'il une véritable différence de sensation au niveau pilotage entre ces 2 duretés?
Y en a t'il une à privilégier par rapport aux type de terrains que nous avons en Loire Atlantique?
Je cherche un pneu polyvalent avec lequel je puisse rouler toute l'année.
En lisant tous les commentaires de ce post, je pense prendre un larsen en tringle souple.
Par contre, je ne sais pas quelle section prendre vu ma corpulence (1,86m, 105kg). 1,9 ou 2,0 ?
De plus, je viens de m'apercevoir qu'il y avait 2 différents type de LARSEN:
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 1-190.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 31268.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A priori la différence concerne la dureté de la gomme employée.
La plus dure doit s'user moins rapidement, mais y a t'il une véritable différence de sensation au niveau pilotage entre ces 2 duretés?
Y en a t'il une à privilégier par rapport aux type de terrains que nous avons en Loire Atlantique?
Re: Les Pneus !!
Je saurai pas te répondre pour les duretés de gomme mais par contre je suis pas sur que le larsen soit adapté l'hiver !??
(Ps: si tu le prend chez Alltricks, on tente une commande groupée ici )
(Ps: si tu le prend chez Alltricks, on tente une commande groupée ici )
Re: Les Pneus !!
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai également conclu des différents posts.Je saurai pas te répondre pour les duretés de gomme mais par contre je suis pas sur que le larsen soit adapté l'hiver !??
J'ai galéré dans la boue l'hiver dernier et je pense que je ferai de la route cet hiver dès que ce sera trop humide...
il me semblait bien qu'il y avait une commande en cours mais je n'arrivais plus à la trouver sous Tapatalk.(Ps: si tu le prend chez Alltricks, on tente une commande groupée ici )
J'attends de voir l'avis des uns et des autres et je me décide demain matin.
C'est ok pour toi niveau délai?
Re: Les Pneus !!
Niveau délai t'inquiète il nous les faut d'ici la fin du mois grand max !
Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !
Re: Les Pneus !!
Comme dis sur l'autre post j'envisageais ca pour redistribution à la Mensus, donc le 20...Drik a écrit :Niveau délai t'inquiète il nous les faut d'ici la fin du mois grand max !
Mais si personne est pressé on peut attendre un peu plus, moi c'est pour les chaussures goretex donc vu la météo y a pas urgence
Re: Les Pneus !!
J'ai pû tester les Toro hier matin. Malgré leur petite taille comparé aux Schwalbe que j'avais (2.15 VS 2.25), je dois dire que l'accroche est nettement mieux, autant sur la bande de roulement que sur l'angle. Le débourrage se fait bien mieux.
Et un truc qui m'a également très surpris, c'est la gomme utilisée sur les Schwalbe. J'avais jamais fait trop attention (puisque j'avais acheté le VTT tel quel), mais ce sont des pneus hyper tendres, comme du chewing gum Alors que les Toro, à côté, c'est presque du bois
Par contre ressentit assez bizarre, avec les Schwalbe, je les sous-gonflait un peu pour avoir un peu plus de grip et de confort. Mais là les Toro, je retrouve le même confort et même grip (voir un peu plus quand même) alors que je les ai gonflé au moins 0.7 Bar en plus. Assez étonnant ... Mais bon à voir dans la suite de l'hiver comment ça se comporte
Et un truc qui m'a également très surpris, c'est la gomme utilisée sur les Schwalbe. J'avais jamais fait trop attention (puisque j'avais acheté le VTT tel quel), mais ce sont des pneus hyper tendres, comme du chewing gum Alors que les Toro, à côté, c'est presque du bois
Par contre ressentit assez bizarre, avec les Schwalbe, je les sous-gonflait un peu pour avoir un peu plus de grip et de confort. Mais là les Toro, je retrouve le même confort et même grip (voir un peu plus quand même) alors que je les ai gonflé au moins 0.7 Bar en plus. Assez étonnant ... Mais bon à voir dans la suite de l'hiver comment ça se comporte
- janobiwan
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Re: Les Pneus !!
Ils sont pas mal les Toro! c'est du bon pneu saison mixte/hiver. Le seul défaut (et c'est ça qui m'a fait quitter hutchinson) c'est la fragilité dans le temps. J'en ai déchiré plusieurs sur les flancs, et je trouve que la gomme s'use vite et finit par craqueler. Du coup pour l'hiver j'ai plus ou moins l'équivalent chez maxxis : le ignitor. Il est un peu moins sympa en grip, la ou le toro va se mettre à glisser gentiment, le ignitor décroche un peu brutalement... mais niveau solidité y a pas photo!
Re: Les Pneus !!
+1 pour le Toro! J'ai un 2,15 à l'avant (en Hard Skin) mais j'ai remplacé l'arrière par un Maxxis Ignitor 1,95... et j'en suis pleinement satisfait!