[CR] Rando les déjantés grand'landais 2023

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Cyrille573
Messages : 154
Enregistré le : 02 juil. 2017 07:23
Localisation : Pont Saint Martin
Gender :

[CR] Rando les déjantés grand'landais 2023

Message par Cyrille573 »

Petit retour de la rando les déjantés 2023.
Suites aux nombreux coups de pub de Denis ;) ;) , je me décide à franchir la frontière ligérienne pour découvrir un nouveau secteur, à environ 40min de la porte des Sorinières.
Le club propose ne nombreuses boucles : 4 circuits pedestres (pitchounes 5km jusqu'à 23km), 4 circuits VTT (25 à 60km) et un circuit gravel de 70km (trace GPX), pour 6 euros sur place, ou 5 euros sur internet ! (+ la comission de HelloAsso...).

Départ à 8h45, un peu en retard, avec Docjojo pour sa première rando organisée :diable: mais qui la fera les doigts dans le nez, au prix de quelques chutes :mrgreen: :mrgreen: :happy1:.
Globalement, la rando est roulante : chemins, parcours dans les vignes, quelques sections bitumées. Mais c'est pour aller chercher de nombreuses portions privées particulièrement bien exploitées : des singles dans tous les sens, ça monte et ça descend (sur un territoire qui parait plutôt plat) des passages très ludiques, techniques, hard, une kamikaze. Quelques spéciales supplémentaires, dont une bien technique et bien casse-pattes. La météo était avec nous, terrain parfait ni trop sec, ni trop humide (hormis 2 ou 3 portions boueuses).

Sur la boucle de 47km : 2 ravitos avec tout ce qu'il faut (et je pense que nous étions dans les derniers). A l'arrivée : sandwich, bière, sodas ou eau.
Pas de parking vélo surveillé, pas de station de lavage.

Une attention particulière : la préparation du circuit : énorme travail de débroussaillage, sur la totalité de la boucle. Bravo !! :super: :super: :super: (à souligner, en comparaison avec certaines rando qui gonflent leur prix sans qu'on comprenne toujours pourquoi).

Je termine avec 48,7km, 700m de D+.
Rando vraiment chouette, esprit familial, je recommande :super: Merci les Déjantés.



docjojo
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2023 23:31

Re: [CR] Rando les déjantés grand'landais 2023

Message par docjojo »

Les doigts dans le nez c'est un peu flatteur ;)

Je n'ai aucun recul puisque c'était ma 1e, mais je l'ai trouvée géniale vraiment, je rejoins tout ce qu'a dit Cyrille.

Pas de spéciale pour moi je suis resté "raisonnable" au regard de mon expérience frisant le zéro.
Et effectivement, un certain nombre de chutes :mrgreen: (Cyrille aura eu, lui, la dignité de chuter dans la spéciale loin de mon regard)

Un grand merci à mon co-VTTiste pour cette 1e qui en annonce beaucoup d'autres j'espère :super:



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] Rando les déjantés grand'landais 2023

Message par POPOV »

Rando à noter dans les agendas, donc :super:



Denis
Messages : 44
Enregistré le : 10 mai 2019 09:12

Re: [CR] Rando les déjantés grand'landais 2023

Message par Denis »

Petite réponse :
Effectivement il n’y a pas de park surveiller ( on est à la campagne 🤣 ).
Il y avait une station de lavage peut-être pas suffisamment signalé dans le camping juste de l’autre côté de la route.
Encore merci pour votre passage on espère vous voir encore plus nombreux l’année prochaine.



Répondre