Bien débuter en VTT

Répondre
Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Bien débuter en VTT

Message par Fluyoyo »

anthon44 a écrit :
21 juil. 2021 21:44
Bon déjà d'après la vidéo mon pneu arrière est monté à l'envers, je ne sais pas l'impact mais il faut que je rectifie sa
Ceci explique peut-être cela !?
C'est un choix d'être en chambre !? Parce qu'effectivement, en tubeless, tu gagneras en motricité et confort !!
J'ajouterais même le petit plus...en tubeless tu crèves plus !! Je reviendrais pas en chambre, c'est certain !! :cote:


Ready to race....

Avatar du membre
RmacK
Messages : 239
Enregistré le : 08 mai 2020 22:30
Gender :
Contact :

Re: Bien débuter en VTT

Message par RmacK »

Fluyoyo a écrit :
21 juil. 2021 23:13
anthon44 a écrit :
21 juil. 2021 21:44
Bon déjà d'après la vidéo mon pneu arrière est monté à l'envers, je ne sais pas l'impact mais il faut que je rectifie sa
Ceci explique peut-être cela !?
C'est un choix d'être en chambre !? Parce qu'effectivement, en tubeless, tu gagneras en motricité et confort !!
J'ajouterais même le petit plus...en tubeless tu crèves plus !! Je reviendrais pas en chambre, c'est certain !! :cote:
Je suis passé récemment sur un bike monté en Tubeless alors que je roulais depuis 11 ans avec chambre… Et pour rejoindre Flu, je ne repasserais plus jamais en chambre… La baisse de pression du pneu, le meilleur grip, le stress en moins de crever… Franchement, je reviendrais plus en arrière!!!!


RmacK
TREK Fuel EX 8.0 XT 2021

Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Bien débuter en VTT

Message par Nikko »

Certains pneus ont un sens de montage différents suivant si ils sont montés sur la roue avant ou sur la roue arrière, normalement il y a une flèche sur le flanc qui t'indique les deux sens .



anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Re: Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

Nikko a écrit :
22 juil. 2021 09:26
Certains pneus ont un sens de montage différents suivant si ils sont montés sur la roue avant ou sur la roue arrière, normalement il y a une flèche sur le flanc qui t'indique les deux sens .
C'est exactement sa ! le soucis c'est que je ne pensais pas que rear c'était pour le sens arrière avec la flèche.
Je pensais que front c'était le sens pour les 2 et le rear c'était la partit arrière pour chaque pneu.
Voila pourquoi je ferais la modification ce soir.
Cela va changer grand chose l'inversion de sens ?



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Bien débuter en VTT

Message par Nikko »

Je ne sais pas, j'ai jamais tester dans le mauvais sens. 🤣😂😂
Normalement, ça devrait être mieux, s'ils ont pris la peine de faire deux sens ça doit changer quand même.
Le top pour exploiter tout le potentiel de tes pneus, c'est de les passer en tubeless, tu peux vraiment descendre la pression pour gagner en grip, en confort en jouant sur le déformation du pneu et en plus ça limite énormément les risques de crevaisons.
Si tes jantes et tes pneus sont compatibles n'hésites pas vas y fonce, tu ne le regretteras pas !



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Bien débuter en VTT

Message par Boris2Paris »

Salut,
Si jamais cela t’intéresse, j’ai des pneus Michelin en 29 pouces et 2.35 de section. Des AM donc typés allez mountain.
Ce sont des tubeless.
A+
Happe Ride :super:



Répondre