Luz Bikes Pyrénées

Partagez ici tous les bons plans du net ou des magasins locaux !
Répondre
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Luz Bikes Pyrénées

Message par janobiwan »

Petit coup de pub pour l'entrepriseLuz Bikes Pyrénées .

Image

Luz Bikes Pyrénées, c'est avant tout un moniteur, Pierre, qui a décidé de se lancer dans l'encadrement VTT dans la région de Luz St Sauveur. :super:

Pour les nuls en géographie comme moi, Luz St Sauveur, c'est dans les Pyrénées, à quelques kilomètres du mythique col du tourmalet et du pic du midi. Pour y avoir passé des vacances d'été il y a 2 ans, c'est un super coin pour les amateurs de montagne. On y retrouve des balades archi connues telles que la cirque de Gavarnie, le pont d'espagne, le lac de Gaube,... Mais que les amateurs de vrai randos se rassurent, vous trouverez aussi beaucoup de circuits pittoresques avec du D+, des cailloux, peu de monde et des superbes paysages. Et pour ceux qui viennent avec des enfants, les abord de Luz St Sauveur regorgent de petits sentiers sympa qui permettront à vos petits de s'initier à la rando sans se dégoutter à vie. Bref, un très beau coin pour rouler ou marcher dans la nature. Et comme tout effort mérite salaire, la gastronomie locale saura vous redonner des forces. :malin2: Tant qu'on est sur la gastronomie, si vous passez sur Luz, n'hésitez pas à faire un crochet par la Brasserie du Pays Toy, vous ne le regretterez pas :super:

Tout ça pour dire que Luz Bikes Pyrénées propose ses prestations dans un cadre plutôt sympathique. Les sorties proposées vont de la randonnée VAE pour débutant à la session DH en passant par la rando classique tous niveau. Et l'hiver, c'est fat bike sur la neige. :cote:

C'est donc dans ce cas que j'ai eu l'occasion de tester les prestation de Luz Bikes Pyrénées. Lors d'une semaine de ski à Barèges, le père noël nous avait offert à moi et mes beau frères une session de descente en fat bike.

Tout d'abord, merci à Pierre d'avoir pu nous trouver un créneau entre la neige qui manquait sur ses piste habituelles et nos emplois du temps très chargés. Il a été jusqu'à reconnaître une nouvelle piste sur Barèges histoire de nous arranger. Au top! :super:

Alors un fat sur la neige ça donne quoi? Tout d'abord, oubliez vos habitudes de VTTistes, lâchez le frein avant :gene: Ça m'a valu une belle sortie de piste sur la première "grosse" descente. Mais une fois que vous avez intégré cela, ça tient plutôt bien... tant que vous ne sollicitez pas trop l'avant, car dès qu'on force trop dessus, ça glisse! L'approche de Pierre est axée sur le drift en Fat, ce n'est pas forcément ce à quoi on s'attendait mais ça permet de voir autre chose. Mais à choisir, pour une prochaine, je pense qu'on partirait plus sur la formule "randonnée dans la neige", quitte à devoir pédaler un peu plus :] Malgré cela ça reste quand même une expérience très sympa avec un super moniteur.

Si vous souhaitez découvrir les bons spots de cette région, n'hésitez pas à faire appel à lui!



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Luz Bikes Pyrénées

Message par Drik »

Je vais sur Cauterets cet été, enfin si l'on peut bouger... J'ai déjà repéré quelques sortie à faire notamment vtt avec les circuits balisés qui sont nombreux. Mais aussi les cols mythiques dont le Tourmalet. Y'a aussi le Bike Park sur Cauterets mais j'avoue que ce gars et ses prestations m'intéresse. ;)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Luz Bikes Pyrénées

Message par janobiwan »

Drik a écrit :
02 mai 2020 14:28
Je vais sur Cauterets cet été, enfin si l'on peut bouger... J'ai déjà repéré quelques sortie à faire notamment vtt avec les circuits balisés qui sont nombreux. Mais aussi les cols mythiques dont le Tourmalet. Y'a aussi le Bike Park sur Cauterets mais j'avoue que ce gars et ses prestations m'intéresse. ;)
Si tu vas à Cauterets, je te conseille ce circuit. Par contre GPS obligatoire parce que a la descente c'est pas un circuit "officiel". Faut pas avoir trop le vertige non plus à quelques endroits, mais ça vaut le coup :]



Répondre