Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
ok
merci
cela me conforte dans mon choix
de plus ayant déjà des mavics je pense que pour un cadeaux il y a moins de chance de se trompé sur la taille (43 1/3 )
ok
merci
cela me conforte dans mon choix
de plus ayant déjà des mavics je pense que pour un cadeaux il y a moins de chance de se trompé sur la taille (43 1/3 )
Un peu dans le même genre, j'ai des Mavic Drift de 2015 :
Ca garde vraiment bien les pieds au chaud et au sec . En revanche, ça taille petit au niveau largeur de pied, je trouve.
Autre option...
J'ai des surchaussettes goretex que je mets par dessus une paire de chaussettes 100% laine merino.
Si la chaussure trempe, elle peut évacuer l'eau et le pied reste au sec.
Ca passe dans la plupart des conditions. Et je reste en chaussures classiques.
Mais c'est vrai que certains modèles de chaussures montantes ont l'air top.
Boa a écrit :Autre option...
J'ai des surchaussettes goretex que je mets par dessus une paire de chaussettes 100% laine merino.
Si la chaussure trempe, elle peut évacuer l'eau et le pied reste au sec.
Ca passe dans la plupart des conditions. Et je reste en chaussures classiques.
Mais c'est vrai que certains modèles de chaussures montantes ont l'air top.
Faut avoir des chaussures bien grandes pour pouvoir faire ça et être à l'aise ?
L'été quand tu met des chaussettes plus fine tu dois nager dedans [emoji848]
En plus même si ton pied est au sec les chaussures doivent bien morfler tout l'hiver et doivent certainement durer bien moins longtemps...
Au final tu n'as qu'une paire dans laquelle tu es plus ou moins serré et tu la change beaucoup plus souvent
Seul inconvénients, les chaussures étanche sont je pense plus lourde ( et encore une chaussure été gorgé d'eau doit prendre du poids)
J'ai des FLR Defender depuis 2 ans, j'en suis content, j'ai les pieds bien au chaud et au sec, il y a juste le système de serrage des lacets qui n'est pas au top.
Elles ne sont sûrement pas aussi bien que les Mavic Crossmax thermo ou les Northwave GTX, mais je ne voulais pas mettre trop cher pour une 1e paire de chaussure d'hiver, et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer.
Par contre elles sont un peut moins efficace que les chaussure "d'été", pour ce qui est du transfert d'énergie au pédalage, peut-être le poids ?
Les sur- chaussures, j'en ai eu deux paires, je les déchiraient tout le temps en dessous à la force de marcher de les cailloux et autres, je pense que c'est plus fait pour ceux qui font de la route.