Boîte à idées

Retrouvez ici toutes les aides pour l'utilisation du forum
d4m0087
Re: Boîte à idées

Message par d4m0087 »

Je pense qu'il y a pas de solutions miracle mais peut-être que le site manque de notoriété aussi.
Je sais que hormis internet, je ne vois vtt44 nul part ailleurs.
Alors il y a bien un compte FB mais rien dessus ou publication qui datent.
Peut-être aussi revoir l'ergonomie du site pour la rendre plis attractive.

Alors, attention je ne blâme personne. Je me doute que s'investir dans un forum prend du temps et de l'énergie et je peux comprendre les modérateurs quand ceux ci voit que ça ne bouge pas malgré le nombre d'inscrit.
Peut-être serait-il souhaitable de faire plus de pub lors des randonnées.
En tout cas je trouve que les maillots à l'effigie du forum étaient une excellente idée.
Il y a un groupe strava aussi, très bonne idée également.
Les mensus sont le moment idéale pour poser un visage sur un pseudo, c'est toujours plus sympa et c'est une très bonne idée également.

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

C'est ça !
WhatsApp, ça fera déserté le forum, fausse bonne idée !
Mattermost, je connais pas...mais pas sur que cela soit LA solution de faire payer, à voir (on râle déjà pour les rando à 1e de plus...alors bon, hein :gene: )

Effectivement, la reprise régulière des mensus renforce la bonne ambiance dans le fofo, il faut faire l'effort de publier les sorties, faire des propositions !

Aussi, Pour élargir la notoriété du fofo, il y aurait quelques choses à faire avec fb, la page existe déjà en plus !!
A mieux travailler ! :super:

Paroles de canapeux !! :diable:

Ready to race....

Skapy
Modo
surnom : Grincheux (avec les c...)

Message par Skapy »

Bah les mensus suis d'accord avec Pataku, c'est sur que c'est le meilleur moyen pour dynamiser, rencontrer du monde, échanger....
Mais bon, pas faute d'essayer, mais à chaque fois peu de motivés et la saison ne va pas arranger la situation 😩

d4m0087

Message par d4m0087 »

Peut-être une mensu de Noël motivera t elle plus les gens?

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

d4m0087 a écrit :
18 nov. 2022 06:48
Peut-être une mensu de Noël motivera t elle plus les gens?
Pour l'instant ont y est pas !! Pas plus de motivé que ça sur le forum... :triste2:
Peut-être justement posté la sortie sur la page fb, cela serait un plus !!?

Ready to race....

d4m0087

Message par d4m0087 »

Bonne idée je trouve.
Y a une sortir prévue le 18 ou le 11, ça serait peut-être l'occasion

janobiwan
Modo

Message par janobiwan »

Ce qui marcherait bien à mon avis ça serait de faire des publications sur Facebook (et pourquoi pas twitter, instagram,...) de tous les nouveaux sujets du forum, les sujets "chauds" et de temps en temps vers les sujets techniques (il y a une mine d'infos insoupçonnée mine de rien sur le forum). Ça apporterait pas mal de visibilité et de traffic.

Whatsapp ça limiterait encore le traffic du forum, on le voit bien avec tous les anciens membres qui maintenant parlent en petit groupe chacuns de leurs cotés.

Skapy
Modo
surnom : Grincheux (avec les c...)

Message par Skapy »

janobiwan a écrit :
19 nov. 2022 09:59
Ce qui marcherait bien à mon avis ça serait de faire des publications sur Facebook (et pourquoi pas twitter, instagram,...) de tous les nouveaux sujets du forum, les sujets "chauds" et de temps en temps vers les sujets techniques (il y a une mine d'infos insoupçonnée mine de rien sur le forum). Ça apporterait pas mal de visibilité et de traffic.
Tout à fait d'accord

phyrex

Message par phyrex »

Si je compare avec windsurf 44 qui fonctionne très bien (et je pense qu'il y a plus de vttiste/Graveliste 😁) c'est la fluidité des messages/rubriques. Prendre l'habitude de poster assez tôt les futurs sorties, faire les cr dans le fil (sauf spécifique pour archive) vu de loin, il fait assez copain d'enfance avec niveau de ouf 🤪 alors que vous êtes adorables et patient, mais vraiment trop matinaux 😈 plus poster, même si la sortie est à la cool, courte ou prevu avec un copain externe

phyrex

Message par phyrex »

Skapy a écrit :
19 nov. 2022 17:24
janobiwan a écrit :
19 nov. 2022 09:59
Tout à fait d'accord
+1 d'abord j'y ai répondu sur fb