Choix 1er vélo petit budget

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Skapy a écrit :
21 mars 2022 21:03
Un 29 quand tu mesures 1m59, pas convaincu que ce soit un choix pertinent, surtout que chez certaines marques, le 29 ne commence qu'à partir de la taille M.
Quelques éléments de réflexion : https://forum.velovert.com/topic/173387 ... vtt-femme/


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Skapy »

Jihem a écrit :
21 mars 2022 21:29
Skapy a écrit :
21 mars 2022 21:03
Un 29 quand tu mesures 1m59, pas convaincu que ce soit un choix pertinent, surtout que chez certaines marques, le 29 ne commence qu'à partir de la taille M.
Quelques éléments de réflexion : https://forum.velovert.com/topic/173387 ... vtt-femme/
Ca confirme ce que j'écrivais, le 27.5 est peut être moins exigent et plus adapté vu sa taille.



Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Pour le 29 pouces c'est pour cela que je ne veux pas le prendre, jai peur de ne pas me sentir à l'aise au niveau de la hauteur et de la maniabilité...c'est sur que pour du roulant le 29 doit etre beaucoup plus agréable mais je veux me sentir à l'aise ☺️ apres cest clair que ca me limite sur certains choix de vélo qui ne sont dispo qu'en 29....

Oui tu as tout a fait raison julien pour pouvoir rouler en groupe , par contre va falloir que je me fasse les jambes avant autrement je vais être trop dans les choux 😂



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par POPOV »

Dans ton budget, comme l'a dit julien, prend celui qui te plaît.

Mama44 a écrit :
22 mars 2022 00:14
Pour le 29 pouces c'est pour cela que je ne veux pas le prendre, jai peur de ne pas me sentir à l'aise au niveau de la hauteur et de la maniabilité...c'est sur que pour du roulant le 29 doit etre beaucoup plus agréable mais je veux me sentir à l'aise ☺️ apres cest clair que ca me limite sur certains choix de vélo qui ne sont dispo qu'en 29....
En ce qui concerne, la taille des roues (standard mis à part), je serai toi je ne ferai pas une fixette dessus. On s'adapte rapidement à tout.

Pour info, ce n'est pas parce que la taille des roues est plus grande, que tu es plus en hauteur sur le vélo.



Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Merci beaucoup à tous pour votre aide et vos conseils ! Maintenant jai plus qu'à l'acheter 😄 je vais partir sur un des grandes enseignes de sport!
Je vous enverrais une petite photo 😊



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Skapy »

Et plus qu'à l'étrenner sur la rando de trellieres
Certains d'entre nous y seront peut être, n'hésite pas à te signaler aux maillots verts et noirs :hello:



Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Oula je ne serais pas du tout capable de faire 35km 🤣
Cest les maillots que vous avez fait faire ? Cest cool comme ca vous vous repérez bien 😉
Profitez en bien, si je ne dis pas de betise la rando passe devant chez moi😄



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Fluyoyo »

Mama44 a écrit :
23 mars 2022 22:43
Oula je ne serais pas du tout capable de faire 35km 🤣
Cest les maillots que vous avez fait faire ? Cest cool comme ca vous vous repérez bien 😉
Profitez en bien, si je ne dis pas de betise la rando passe devant chez moi😄
Faut pas dire ça, quand on y prend goût, on se rend compte que l'on est capable de beaucoup de choses !! :]


Ready to race....

Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Désolée de vous embeter encore avec ca lol
Jai trouvé une annonce que pensez vous du prix? Apparemment cassette et chaine sont a changées.

https://www.leboncoin.fr/velos/2134872928.htm

Comme cest du deore et la fourche rockshox jai trouvé bien mais le prix je ne sais pas...



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Jihem »

Quelle taille ? Si c'est un gars adulte qui l'avait, ça peut être du L... En tout cas, le mec ne doute de rien : " Il est idéal [...] pour s’initier à la pratique du XC en compétition". :]


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre