Home trainer / zwift

Parce qu'il n'y a pas que le VTT dans la vie...
fredow68

Home trainer / zwift

Message par fredow68 »

J’ai le coude en vrac, mais des jambes qui marchent … Je ne peux bien sur pas faire de VTT et même la route, ça ma paraît moyen … Je me suis toujours refuser au home trainer parce que le vélo, c’est avant tout, pour moi, aller prendre l’air, même si les conditions ne sont pas idéales (pluie, froid, boue, etc …)
Mais là, je me pose la question … y a des adeptes ici ? Avec quoi comme matos ?

Skapy
Modo
Re: Home trainer / zwift

Message par Skapy »

Ah non, je préfère encore me geler les c..... dehors, même en route, plutôt que de faire du HT ou du zwift dans mon garage ou devant ma télé.
Ma réponse est hors sujet mais le vélo c'est dehors :perv:

Herpo
Admin

Message par Herpo »

J’ai pas tester le HC, tu peux peut-être faire du running, y’ a juste une bonne paire de chaussures à acheter ça coûtera moins cher qu’un home traîner

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Skapy a écrit :
24 janv. 2022 18:46
Ah non, je préfère encore me geler les c..... dehors, même en route, plutôt que de faire du HT ou du zwift dans mon garage ou devant ma télé.
Je suis ok avec ça, mais en cas d'impossibilité...
Pendant le premier confinement, j'étais content d'avoir un vélo elliptique.
Et quand je me suis pété le pied, j'aurais bien aimé m'entretenir, au lieu de de ça, mes muscles avaient fondu, j'avais perdu au moins 5 kg.
La question, c'est plutôt, est-ce que ça vaut le coup d'acheter ?
Peut-être en occase ?

De Lapierre, to the Sunn !

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Jihem a écrit :
24 janv. 2022 22:18

Et quand je me suis pété le pied, j'aurais bien aimé m'entretenir, au lieu de de ça, mes muscles avaient fondu, j'avais perdu au moins 5 kg.
C’est marrant ça, moi depuis que je fais moins de sport j’aurais plutôt tendance à les avoir pris les 5kg mais je suis pas persuadé que c’est du muscle 😅

julien

Message par julien »

Je ne connais pas zwift mais j'en vois de plus en plus sur Strava qui l'utilisent.
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais j'opterai pour ça si j'étais toi.

Pouvoir rouler en groupe depuis son garage c'est plutôt pas mal je trouve, plus motivant que faire sa séance de home trainer seul surtout si on a pas d'objectif particulier.

Par contre je ne peux pas trop te dire niveau matos, certains ont des home trainer connectés et je me demande s'il ne faut pas un abonnement pour zwift, j'ai jamais creusé la question j'ai la chance de pouvoir rouler dehors :-)

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Il parait que le HT connecté avec Zwift c´est le top. Je n´ai pas essayé car cela ne me correspond pas (plus tard qui sait?)
Par contre, il faut l´abonnement il me semble: 14.99euros/mois d´après https://www.zwift.com/eu-fr/shop/memberships

fredow68

Message par fredow68 »

Skapy a écrit :
24 janv. 2022 18:46
C’est exactement ce que j’ai dit, mais actuellement, je n’ai pas beaucoup d’autres alternatives ! Et un avantage du HT, c’est que le vélo est attaché, pas de risque de gamelle ::d
Herpo a écrit :
24 janv. 2022 19:39
J’ai pas tester le HC, tu peux peut-être faire du running, y’ a juste une bonne paire de chaussures à acheter ça coûtera moins cher qu’un home traîner
Je suis déjà coureur occasionnel, mais pour l’instant, mon bras n’apprécie pas trop les chocs répétés, donc pas de CAP pour l’instant …
Boris2Paris a écrit :
28 janv. 2022 22:59
Il parait que le HT connecté avec Zwift c´est le top. Je n´ai pas essayé car cela ne me correspond pas (plus tard qui sait?)
Par contre, il faut l´abonnement il me semble: 14.99euros/mois d´après https://www.zwift.com/eu-fr/shop/memberships
Je me dis qu’il vaut mieux que je prenne un abonnement à zwift plutôt qu’à netflix pour mon convalescence, quoique, je peux aussi regarder des séries sur le HT !

fredow68

Message par fredow68 »

Je vous fait un petit retour ....

Je suis parti sur un modèle wahoo pour 2 raisons:
  • Ceux sont les modèles les plus réputés
  • J'ai un GPS wahoo et apparemment, il peut y avoir une synergie entre le GPS et le HT: on peut mettre un parcours dans le GPS et il est reproduit dans le HT, mais je n'ai pas testé
Chez wahoo, il y a 3 modèles: le Kickr, le kickr core et le kick snap. Pendant que je regardais, le kickr core a perdu 200 € et comme j'avais une cassette de rabe sur une vieille paire de roues et avec les 5 % du fofo :ghee: , va pour le kickr core avec un tapis pour éviter de pourrir le parquet, commandés sur alltricks, reçus quelques jours plus tard !

Image

Il faut compter une grosse heure de montage avec l'aide de sebastopol (merci ! :super: ), il pese 25 kilos et pas évident de serrer une cassette à 40 nm avec un seul bras ::d

J'utilise donc zwift avec le HT: première semaine gratuite et après 14,99 € par mois, sans engagement. Sur zwift, il y a des fonctionnalités off-road https://www.zwift.com/eu-fr/offroad, mais je n'ai pas testé. J'utilise zwift sur une tablette.

Franchement, c'est plutôt pas mal quand on ne peut pas rouler dehors (nuit, météo, confinement, bras cassé :happy1: ). On sent bien les montés (qui peuvent donc être beaucoup plus longues qu'en Loire Atlantique !), même si elles ne sont pas forcément bien reproduites à l'écran (on a le pourcentage qui s'affiche). Y a bien le phénomène d'aspiration quand on est derrière un autre cycliste et le phénomène d'inertie quand on arrive en bas d'une pente avant de recommencer à remonter.
On peut également avoir beaucoup de données dont la puissance !
Après, je roule tout le temps à fond :ghee: parce-qu'il y a des chronos pour tout, et il est tout le temps en train de dire que tu peux rattraper celui de devant et au bout d'une heure, je suis complètement cuit ! Ca doit être mes restes de judoka: à fond ou rien !

L'écran de la tablette est peut être un peu petit et il faut prendre une serviette: je finis généralement liquide !

Bref, pour les prochaines mensus, je vous collerai 10 bornes la première heure et après je vous attendrai dans un ruisseau :gene:

Fluyoyo
Chaussettes
surnom : "Pataku 1er"

Message par Fluyoyo »

Faut reconnaître que quand ont est out, c'est Plutôt une bonne options...mieux que de rien faire !! :gene:
Bon courage fredo !! ;-)

Ready to race....