Avis! tout suspendu

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Avis! tout suspendu

Message par julien »

Pourquoi pas une 130 ?
le vélo est à ta taille?

concernant l'angle de fourche je parlais du portable en mode rapporteur pour le connaitre mais pas d'interet puisque tu changes.

et pour les pneus oui c'est trop ta pression. il faut que le pneu puisse se déformer sur les racines, pierres etc pour adhérer.

tente plus bas et ajuste au feeling. genre 1.5 devant derrière si ça colle trop tu remets un peu de pression.

Perso j'ajuste en fonction de la sortie, terrain, météo, groupe avec qui je roule.... mais 1.8 derriere pour moi c est le max et devant vers 1.5

Pas secret faut faire des essais trop de paramètre entre en compte la dessus et chacun son feeling



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Ben d'occasion, je trouve que en 120mm.
Oui le cadre est un L.

Oui je vais descendre un peu à ce moment-là... je vais tenter 1.5 bars et on verras bien...



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis! tout suspendu

Message par Boris2Paris »

Ouais, je comprends: le marché (occaz ou neuf) c’est n’importe quoi, tant les prix que les dispo :triste1:
Si jamais tu trouves pas en 15x100mm, cherche en boost (15x110) et tu prendras un adaptateur pour passer ton axe de roue avant 15x100 en boost ;-) si ça te permet de trouver une fourche en 130mm plus facilement :)
Tu peux aussi en trouver une en 140 et tu changes la tige air (ok, ça fait une dépense en plus de 30-40€) pour passer en 130mm :super:
Bon courage et en attendant bon ride :cote:



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Merci boris.
Il s'avère que je viens d'en trouver une en 130mm sur LBC.
Pas trop loin en plus donc il sera dans sa géo initiale. Top



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis! tout suspendu

Message par Boris2Paris »

d4m0087 a écrit :
30 nov. 2021 11:48
Merci boris.
Il s'avère que je viens d'en trouver une en 130mm sur LBC.
Pas trop loin en plus donc il sera dans sa géo initiale. Top
trop bien ça :ghee:



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Oui carrément. Je vais la chercher vendredi normalement. Hâte de voir ce que ça donnes.
Premier essai avec dimanche normalement. Avec les bons réglages de SAG et la bonne pression de pneus 🙄😁



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Bonjour à tous.
Je viens cloturer ce sujet. Voici ma dernière trouvaille que je viens de finir de monter. Le voici équiper avec une reba 130mm comme à l'origine ::d

Effectivement ça change complètement le comportement du vélo. Plusqu'a finir mes réglages de suspensions et à moi les sentiers escarpés.

Un grand merci à tous pour vos messages et vos encouragements.


Image

Image



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Skapy »

Tu ne recouperais pas un peu le pivot de la fourche pour enlever une des deux entretoises sous la potence ? Pas hyper esthétique, enfin à voir selon ta position.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Skapy a écrit :
04 déc. 2021 17:22
Tu ne recouperais pas un peu le pivot de la fourche pour enlever une des deux entretoises sous la potence ? Pas hyper esthétique, enfin à voir selon ta position.
J'attends de voir ce que va donner la première sortie pour ça.
Je te l'accorde, c'est pas esthétique mais ça sera peut-être mieux niveau position. A voir



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis! tout suspendu

Message par Boris2Paris »

Ouais, c’est mon avis. Ton pivot de fourche est trop grand mais t’es pas obligé de recouper. Tu peux déplacer les entretoises, comme je te l’avais suggéré. Là tu es trop haut je pense. Si tu en mets trop sous la potence, tu fragilises ton poste de pilotage et la direction non?
Une potence plus courte pourra aussi améliorer le poste de pilotage mais ça tu verras plus tard éventuellement ;)



Répondre