Avis! tout suspendu

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis! tout suspendu

Message par Jihem »

Fluyoyo a écrit :
12 nov. 2021 20:34
Si tu veux être plus efficace....pédale plus fort !! :mdr1: :siffle: :sivousme:
Ton canapé, c'est un semi-rigide ou un tout-suspendu ? :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Boris2Paris a écrit :
12 nov. 2021 21:34
Hello,

J'adore ce genre de discussion, alors j'y prends part volontiers :mrgreen:

1. Cela parait évident, mais vise un VTT qui te plait à toi et qui rentre dans ton budget, avec ou sans upgrade/révision (en occaz, cela peut s'avérer nécessaire pour repartir serein sur sa monture poncer les singles :cote: )

2. Je sais bien que c' est la crise, que le marché est tendu, mais mettre ce prix dans de l'occaz dans cette gamme, je trouve ça dommage. Chacun fait comme il veut, ce n'est que mon avis. J'imagine que tu as quand même regardé ce qui se fait en neuf dans cette fourchette de prix, soit sur le net soit chez les vélocistes? Checke le site de troc vélo aussi on ne sait jamais. La garantie sur du neuf surtout dans ce budget c'est pas négligeable.

3. Si tu es sur du pur XC, je ne pense pas que le TS soit à privilégier. Quitte à avoir du rendement et de la réactivité, un pur XC SR en carbone sera top. Après, c' est la question du confort :-/ Le TS c' est moins tape-cul et ça pardonne davantage. Le débattement plus important apportera du confort et permettra de rouler dans le cassant en pardonnant davantage tes erreurs de pilotage: "qui peut le plus peut le moins" :gene: Le poids va aller grandissant. Mais selon la géométrie du vélo et ses équipements, ce n'est pas forcément ressenti une fois en selle. Et l'entretien est plus coûteux (surtout les roulements de cadre qui peuvent mal supporter les lavages et la boue).

3. A avoir en tête à mon avis:
- privilégier le format boost avt et arr, impératif à mon goût
- privilégier le 29 pouces (ou compatibilité 29/27.5+)
- la tige de selle télescopique est un plus. Tu pourras toujours en monter une plus tard.

Allez, bon courage et si tu peux, fais des essais auprès des shops locaux :super:
Oui boris, j'ai déjà écumer les annonces de troc vélo et fait un petit tour chez les velocistes du coin.
Mais pour mon budget, clairement ils m'ont fait comprendre qu'il fallait oublier le neuf.
Je ne souhaite pas depasser 2500€.
La ou je te rejoins, occasion c'est bien mais si c'est pour mettre des frais dessus et dépasser le budget, autant partir sur du neuf....

Le but de ces annonces pour moi était aussi de comprendre la différence entre all moutain et XC.
C'est chose faite.

Je vais prendre mon temps pour choisir, mais un tout carbin TDS en SR, tu pense que c'est envisageable dans cette fourchette de prix?



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Nikko »

Le Scott Spark 930 de 2020 à 2500 euros, me paraît être pas mal, en plus il a l'air d'avoir peu vécu et c'est un vélo qui à largement fait ses preuves ...



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

J'ai été le voir le spark.
Effectivement ça ma l'air pas mal. Plutôt léger par rapport à ce que je pensais.
Le propriétaire là équiper en XO1 au lieu du NX d'origine.
Cassette sram assez haut de gamme aussi, pédalier carbon et jante crossmax au lieu de celle d'origine.
Il a une éraflure sur un côté mais ça semble pas méchant.
Il viens d'être révisé chez un velociste avec les roulements d'amortisseur et de colonne de direction neuf.
Il a toute les factures donc ça me paraît réglo



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Nikko »

Oui, ça à l'air sérieux...



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Skapy »

d4m0087 a écrit : Le propriétaire là équiper en XO1 au lieu du NX d'origine.
Cassette sram assez haut de gamme aussi, pédalier carbon et jante crossmax au lieu de celle d'origine.
Haut de gamme certes, mais va donc voir le prix des pièces détachées.... 200 balles la cassette, ça pique....
A prendre en compte aussi



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Skapy a écrit :
13 nov. 2021 10:13
d4m0087 a écrit : Le propriétaire là équiper en XO1 au lieu du NX d'origine.
Cassette sram assez haut de gamme aussi, pédalier carbon et jante crossmax au lieu de celle d'origine.
Haut de gamme certes, mais va donc voir le prix des pièces détachées.... 200 balles la cassette, ça pique....
A prendre en compte aussi
Et tu crois qu'il faudrait y mettre ce prix? Même sur une gamme de cassette inférieur ?



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Skapy »

Si c'est de la GX, c'est corps de roue libre XD.
Pas sur que tu trouves moins cher...
Ma nx a 85€ me convient bien :gene:



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Ha oui d accord.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis! tout suspendu

Message par Jihem »

Le Spark est celui qui me tapait le plus dans l'œil depuis le début. J'étais dubitatif à cause du poids que j'avais vu (13,2 kg), mais si le gars l'a upgradé, ça peut bonifier le rendement.
J'ai regardé le changement de roues (Syncros X 25 -> Mavic Crossmax), il a a priori gagné au moins 200 g sur l'ensemble. Si le reste est à l'avenant (cassette, pédalier...), il s'est valorisé son bike. C'est du haut de gamme, pas déconnant à 2500 €.


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre