Avis! tout suspendu

Répondre
Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Avis! tout suspendu

Message par S TR »

Skapy a écrit :
18 nov. 2021 20:45
Pédalier RaceFace Aeffect, 6000-series alloy, 24mm spindle, 49mm chainline, 34/24T -> A voir l'offset du plateau si nouveau cadre boost, passage mono et voir boitier :]
Tiens, finalement, là, j'ai de l'expérience pour passer un pédalier RaceFace de double en simple...
A ta dispo si tu veux réaliser l'opération.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Skapy a écrit :
18 nov. 2021 20:45
Si je reprends la prez de ton epic 2017
Fourche RockShox Reba RL 100 -> A changer donc (cf remarque de Sika)
Commandes Shimano SLX M7000, 11-speed -> ca passe
Dérail. Av. Shimano SLX 7025, direct-mount, down-swing -> ca tu vires
Dérail. Ar. Shimano Deore XT M8000, Shadow Plus, SGS cage, 11-speed -> ca passe
Chaîne SRAM PC-1110, 11-speed w/PowerLink -> ca passe
Cassette SRAM PG-1130, 11-speed, 11-42t -> ca passe
Pédalier RaceFace Aeffect, 6000-series alloy, 24mm spindle, 49mm chainline, 34/24T -> A voir l'offset du plateau si nouveau cadre boost, passage mono et voir boitier :]
Freins Shimano M506, hydraulic disc, resin pad, 180/160mm rotor -> ca passe, prévoir purge / durites / olives
Roues : Moyeux Specialized disc, ....15x100mm thru-axle, 32h.... -> si ta nouvelle fourche n'est pas boost, ca passe
Jantes Specialized Stout, alloy hookless bead, 32h -> roue arrière ca dépendra du cadre, le tien pas boost
Potence Specialized, 3D-forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise -> aucune idée
Cintre Specialized Flat Top, alloy, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep, 10mm rise, 720mm width, 31.8mm -> ca passe
Grips Specialized Sip Grip, half-waffle, S/M: regular thickness, L/XL: XL thickness -> ca passe
Tige de selle Specialized Alloy 27.2mm -> aucune idée
Selle Body Geometry Phenom Comp, hollow Cr-Mo rails, 143mm -> Pas de raison

Tu dois pouvoir récupérer pas mal de truc, avais réussi à changer de cadre en conservant 90% du matos
Mais bien faire gaffe, ca peut vite monter niveau tarif si tu dois rajouter x items
Merci beaucoup pour ce descriptif Skapy, on peut pas faire beaucoup plus clair je pense ::d ::d

Concernant la fourche je m'interroge. C'est pour équilibrer l'assiette du vélo ou pour équilibrer l'amortissement?
Le deraill. av n'existais déja plus sur mon epic. @STR merci tout de même pour ta proposition. Cependant, selon le cadre je serais peut-être obligé de changer de plateau pour lui ajouter un offset.

A priori, le cadre de l'annonce n'est pas en boost. il date de 2016 donc peu probable.



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Sika »

110 devant et 115 derrière c’est pas non plus hyper déséquilibré tu peux essayer.

2016 le cadre ? Tu peux le négocier encore un peu alors…



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Oui j'espère que le vendeur sera cool et qu'il voudras bien lâcher quelques euros.
Mais du coup c'est déséquilibré par rapport à quoi?



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Sika »

Ben tu changes la géo du cadre. Il a été conçu pour tel débattement avant, si tu mets un débattement plus petit tu as une longueur de fourche plus faible donc tu augmentes ton angle de direction. En théorie ça roule mieux mais tu perds en stabilité et en contrôle, surtout en descente. Si c'est un 2016, il était monté d'origine avec une 130mm devant.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

A oui d'accord. Ca fait une sacré différence pour le coup entre 100 et 130.
Je vais tester je vais bien voir, sinon je changerais.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

En fouinant un peu sur le net, à priori je devrais ne pas dépasser un angle de direction entre 69°et 65° sachant qu'on serait plus sur de l'enduro à 65°. quelqu'un peut me confirmer cela?



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis! tout suspendu

Message par Jihem »

d4m0087 a écrit :
19 nov. 2021 13:20
A oui d'accord. Ca fait une sacré différence pour le coup entre 100 et 130.
Je vais tester je vais bien voir, sinon je changerais.
Franchement, à ta place, je me poserais pas la question : je changerais de fourche.
Avoir 115 à l'arrière et 100 devant, c'est comme avoir un hot-rod au lieu d'un SUV !
D'accord c'est plus cher mais ce cadre mérite un bon débattement à l'avant !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Sika »

d4m0087 a écrit :
19 nov. 2021 13:53
En fouinant un peu sur le net, à priori je devrais ne pas dépasser un angle de direction entre 69°et 65° sachant qu'on serait plus sur de l'enduro à 65°. quelqu'un peut me confirmer cela?
Oui mais entre 69 et 65 il y a un énorme fossé, la différence se ressent énormément sur le comportement du vélo.

Avec 130mm il est prévu un angle de 67,5, mais avec 110mm tu dois être à 69 degrés, et 1,5 degré ça change bcp de choses.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

D'accord, je prends note de vos remarques.
Bon c'est fait le cadre est arriver à la maison ::d ::d

Vendeur plutôt sympa je tiens à souligner. Me voilà en route vers Nantes, une fois arriver, il me le présente. Cadre emballé dans une grosse couette, on sent déjà que le gars est maniaque.
Je jete un oeil partout, cadre très propre pour un 2016. Quelques marques par ci par là mais franchement le reste top.
Les roulements sont nickels. Amortisseur rockshox neuf :frime: ( à peine 3 sorties, l'ancien avait cassé ) j'ai même la boîte avec les joints d'avance et token.
Je test par acquis de conscience que mes pièces que j'ai pris soin d'emmener vont dessus et nickel ::d
Merci skapy, tu avais raison sur tout.
En bon commercial que je suis :0 :0 je marchande un peu et il m'accorde une belle ristourne, ni une ni deux, je repars avec.

Prochaine étape, boitier de pédalier à changer, celui actuel n'est pas compatible avec mon pédalier.
D'ailleurs, j'en ai deux des pedaliers. Mon raceface monté sur mon spe ou un shimano slx, un avis sur lequel mettre??
Petit passage obligé chez le velociste, et oui pas de roulements de direction, un peu dommage étant donné la rareté des distributeurs de cette marque, donc pas facile à trouver (75€ quand même les roulements :| )
Tant qu'à faire, je repart avec des gaines et câbles neufs.
Le passage dans ce cadre est un jeu d'enfant...
Petite folie mais qui sera pas un luxe, je vais investir dans une TDS télescopique ( je vous vois arriver d'ici, mais pourquoi il change pas d'abord de fourche :gene: )

Au final, je m'en sors pas si mal. Je vais avoir le plaisir de monter ce joujou moi-même et ce que je devais investir dans un nouveau bike servira à remplacer mes pièces actuelles non compatible. ( comme ma fourche par exemple :happy1: )



Répondre