Avis! tout suspendu

Répondre
Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Bonjour à tous.

j'anticipe un peu sur les bonnes résolutions de l'année 2022 et je souhaite changer de bike.
Ca tombe bien, le papa noël passe bientôt ::d

Le temps est venu pour moi d''abandonner le semi-rigide et les sorties un peu tape-cul que je pratique depuis 2 ans ( je crois que je vais faire des grincheux en disant ça) :gene: , pour le confort d'un tout suspendu.
Voici 3 annonces qui me tape à l'oeil et j'ai pensé faire appel aux experts du vtt44 pour m'éclairer un peu sur ces 3 bikes:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2059356645.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2057870106.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2069138770.htm

Pour info, je pratique surtout du XC. Il me semble que ces bikes sont plutôt typé all mountain. C'est quoi la différence exactement ?



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis! tout suspendu

Message par Jihem »

d4m0087 a écrit :
11 nov. 2021 20:50
Pour info, je pratique surtout du XC. Il me semble que ces bikes sont plutôt typé all mountain. C'est quoi la différence exactement ?
Le Trek et le Scott sont des XC.
Le Spé est plutôt trail (entre XC et all mountain). Cette dernière annonce me paraît moins sérieuse, voire douteuse.
Un TS typé XC doit être assez léger (le Spark, à 13,2, est déjà juste), il peut se contenter de suspensions en 100 mm pour du 29", il a une géométrie un peu plus sur l'avant, il peut se passer de tige de selle télescopique, il peut avoir un blocage de suspension au guidon, roues et pneus tailles pour le rendement...
Un TS all mountain peut être un peu plus lourd, encore que... Il a des suspensions plus larges (130 ou 140 av, 120 ar), il a une géométrie un peu plus slopping, avec un bon dégagement vers l'arrière, roues et pneus plus résistants.
Le trail est intermédiaire.