Choix d’un premier VTT

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Choix d’un premier VTT

Message par CamilleL »

Disons que tu vas plus en ch*er en côtes avec le trek, après a quel point j'ai du mal à dire, faut essayer, mais c'est sur qu'avec le Nakamura ou le bh ça sera mieux.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix d’un premier VTT

Message par Jihem »

Je trouve dommage de lire que le Marlin vaut mieux parce que c'est Trek.
Il faut quand même oser dire que les grandes marques ne font pas du bon à ce niveau de gamme.
Un Trek Marlin a un joli cadre mais des périphériques enclumes qui gâchent tout, roues et fourche surtout, et le choix de transmi n'est pas top.
Le Nakamura, certes, c'est de la grande distribution, mais l'ensemble est cohérent et 13,5 est un poids contenu.
Combien d'entre nous ont commencé avec un Décathlon ?
Quant à dIre qu'il vaut mieux prendre de la Marque et upgrader ensuite, combien le font vraiment ?


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Choix d’un premier VTT

Message par CamilleL »

Je n'ai pas dis que le trek était mieux parce que c'était un trek, enfin si je l'ai dit mais a moitié seulement :).
Je préfère le trek, c'est un avis perso.

J'ai commencé avec un Decathlon à 300e, donc je ne crache pas dessus le Nakamura, c'est très bien pour le tarif, et niveau périphérique effectivement le Nakamura est mieux équipé.

J'ai personnellement une préférence pour le trek car j'aime bien cette marque c'est tout. Mon avis était pas très objectif.

Pour l'upgrade ça regarde chacun, moi j'aime bien upgrader au fur et à mesure que l'usure arrive, et aussi pour le plaisir. Mais chacun son truc.

Si tu veux un avis par rapport au rapport qualité prix, le bh avec les 15% ( si c'est toujours d'actualité) tu trouvera difficilement mieux je pense.
Modifié en dernier par CamilleL le 21 sept. 2021 19:51, modifié 2 fois.



Avatar du membre
clmnt
Messages : 183
Enregistré le : 19 janv. 2021 21:34

Re: Choix d’un premier VTT

Message par clmnt »

La plage de développements est plus grande sur le naka, et le fait qu'il y ait 12 vitesses permet qu'elles soient mieux étagées



Alex44
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2021 21:40

Re: Choix d’un premier VTT

Message par Alex44 »

Merci beaucoup les gars pour vos différentes réponses.
Je vais essayer d'aller voir les différents intersport pour voir si je peux voir le BH ou le NAKAMURA. Le TREK restera de coté malheureusement vu mon budget.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix d’un premier VTT

Message par Herpo »

Franchement, pour avoir acheté un Nakamura récemment je trouve que c’est plutôt pas mal question qualité prix, ils sont équipé aux derniers standards quand des grandes marque propose du non boost et 10 ou 11 vitesses…

Sinon regarde peut-être en occaz dans ces prix ?
Perso j’ai toujours un peu de mal avec l’achat neuf… a voir si y’a du matos intéressant sur lbc ou troc vélo



Alex44
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2021 21:40

Re: Choix d’un premier VTT

Message par Alex44 »

Herpo a écrit :
21 sept. 2021 21:57
Franchement, pour avoir acheté un Nakamura récemment je trouve que c’est plutôt pas mal question qualité prix, ils sont équipé aux derniers standards quand des grandes marque propose du non boost et 10 ou 11 vitesses…

Sinon regarde peut-être en occaz dans ces prix ?
Perso j’ai toujours un peu de mal avec l’achat neuf… a voir si y’a du matos intéressant sur lbc ou troc vélo
Merci pour ton retour sur le nakamura.

Pour l'occasion, je regarde un peu sur leboncoin mais n'y connaissant rien.. j'ai peur de me faire avoir..



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix d’un premier VTT

Message par Skapy »

Sinon j'ai un 26" Trek en 3*10 que je réfléchis à mettre en vente :mrgreen:



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Choix d’un premier VTT

Message par Sika »

A mon avis, il vaut mieux du Shimano Deore en 11v que du Sram SX en 12v. :taré1:

Le 12v n'a pas beaucoup intérêt je trouve, et il est tatillon à régler quand on y connait rien. :gene:



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Choix d’un premier VTT

Message par S TR »

CamilleL a écrit :
21 sept. 2021 19:48
Je n'ai pas dis que le trek était mieux parce que c'était un trek, enfin si je l'ai dit mais a moitié seulement :).
C'est parce que Trek a édité le meilleur guide d'achat de vélo :



::d


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Répondre