Avis et conseil pour un new bike

Avatar du membre
RmacK
Messages : 239
Enregistré le : 08 mai 2020 22:30
Gender :
Contact :

Re: Avis et conseil pour un new bike

Message par RmacK »

Merci pour ton retour @Popov.

J’avoue que le Canyon me fait de l’oeil, tant au niveau des composants que de son style (très subjectif évidemment), mais aussi du prix! Si je voulais partir là-dessus, y aurait-il des éléments à modifier directement? J’ai l’impression que la transmission, le freinage et la suspension semblent de bonne qualité. Quid des roues, de la combinaison cintre + potence, de la tige de selle (je ne connais pas du tout la marque Iridium) ???

Encore merci !


RmacK
TREK Fuel EX 8.0 XT 2021

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Avis et conseil pour un new bike

Message par janobiwan »

Je n'ai pas été voir le descriptif mais Canyon a l'habitude de faire des montages homogènes. Rien a changer de base, a toi de voir ce que tu souhaiterais modifier a force de rouler.

Si tu réfléchis déjà à changer des choses et que tu as les moyens de le faire, pourquoi ne pas prendre le modèle au dessus?



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Avis et conseil pour un new bike

Message par Nikko »

Je roule avec le Canyon Neuron 7 depuis 2 ans et j'en suis très content, depuis ils ont changé la géométrie du cadre pour être encore plus efficace la suspension est passée à l'horizontale et la transmission et les freins sont passés chez Shimano.
Franchement c'est vraiment un bon vélo au très bon rapport qualité-prix !
Iridium, c'est la marque maison de chez Canyon, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.



Avatar du membre
RmacK
Messages : 239
Enregistré le : 08 mai 2020 22:30
Gender :
Contact :

Re: Avis et conseil pour un new bike

Message par RmacK »

janobiwan a écrit :
22 avr. 2021 06:27
Si tu réfléchis déjà à changer des choses et que tu as les moyens de le faire, pourquoi ne pas prendre le modèle au dessus?
Parce qu'il n'y a pas de modèle au-dessus dans la gamme Neuron. C'est pour cela! ;)
Nikko a écrit :
22 avr. 2021 09:55
Je roule avec le Canyon Neuron 7 depuis 2 ans et j'en suis très content, depuis ils ont changé la géométrie du cadre pour être encore plus efficace la suspension est passée à l'horizontale et la transmission et les freins sont passés chez Shimano.
Franchement c'est vraiment un bon vélo au très bon rapport qualité-prix !
Iridium, c'est la marque maison de chez Canyon, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Cela me rassure! Merci pour ton retour Nikko.


RmacK
TREK Fuel EX 8.0 XT 2021

Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Avis et conseil pour un new bike

Message par Nikko »

Si, bien sûr qu'il y a des modèles au-dessus, ça va a plus de 5000 euros la gamme, mais a partir de Neuron 8 tu passes sur un cadre en carbone !!!



Avatar du membre
RmacK
Messages : 239
Enregistré le : 08 mai 2020 22:30
Gender :
Contact :

Re: Avis et conseil pour un new bike

Message par RmacK »

Nikko a écrit :
22 avr. 2021 14:46
Si, bien sûr qu'il y a des modèles au-dessus, ça va a plus de 5000 euros la gamme, mais a partir de Neuron 8 tu passes sur un cadre en carbone !!!
Effectivement. C'est pour cela que je ne les avais pas vu. Je cherchais uniquement en cadre Alu !


RmacK
TREK Fuel EX 8.0 XT 2021

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis et conseil pour un new bike

Message par Herpo »

Salut,
j'arrive un peu tard et je pense que l'essentiel à été dit, pour les vacances ça permet aussi de pas s'embeter à trimballer ton vélo donc moins de poids sur la voiture et pas de risque de se le faire piquer sur une aire d'autoroute et tu loue sur place un vrai enduro voir meme un électrique selon la pratique



Avatar du membre
RmacK
Messages : 239
Enregistré le : 08 mai 2020 22:30
Gender :
Contact :

Re: Avis et conseil pour un new bike

Message par RmacK »

Salut Herpo,

Merci de ton retour également. Je pense effectivement partir sur un CANYON Neuron 7 qui sera plus typé XC de qualité, mais avec quelques possibilités pour "s'amuser" un peu quand on attaque plus fort... ;)

Maintenant, plus qu'à attendre la disponibilité!!! :hehe: :hehe: :hehe:


RmacK
TREK Fuel EX 8.0 XT 2021

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Avis et conseil pour un new bike

Message par Fluyoyo »

RmacK a écrit :
26 avr. 2021 20:58
Salut Herpo,

Merci de ton retour également. Je pense effectivement partir sur un CANYON Neuron 7 qui sera plus typé XC de qualité, mais avec quelques possibilités pour "s'amuser" un peu quand on attaque plus fort... ;)

Maintenant, plus qu'à attendre la disponibilité!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Ha ouai...bas bon courage ! :gene:


Ready to race....

Avatar du membre
RmacK
Messages : 239
Enregistré le : 08 mai 2020 22:30
Gender :
Contact :

Re: Avis et conseil pour un new bike

Message par RmacK »

Fluyoyo a écrit :
27 avr. 2021 09:50
Ha ouai...bas bon courage ! :gene:
Merci. La patience est mère de toutes vertus semble-t-il... :]


RmacK
TREK Fuel EX 8.0 XT 2021

Répondre