Gravel by moi

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Gravel by moi

Message par maTTaw »

@Seb : je pensais que t'en avais déjà un de Gravel, je suis déçu ::d

@d4m0087 : On voit souvent des montages à base de Rockrider des années 90 de chez décathlon. Certains haut de gamme étaient de très bonne qualité appremment. Ils ont aussi l'avantage d'être assez courants en occasion.

Pour le reste, je vais faire comme Seb, partir sur un vélo neuf, pas forcément un pur gravel mais un route polyvalent avec pneus plus larges.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Gravel by moi

Message par d4m0087 »

maTTaw a écrit :
07 avr. 2021 16:09
@Seb : je pensais que t'en avais déjà un de Gravel, je suis déçu ::d

@d4m0087 : On voit souvent des montages à base de Rockrider des années 90 de chez décathlon. Certains haut de gamme étaient de très bonne qualité appremment. Ils ont aussi l'avantage d'être assez courants en occasion.

Pour le reste, je vais faire comme Seb, partir sur un vélo neuf, pas forcément un pur gravel mais un route polyvalent avec pneus plus larges.
Ca marche, je vais tenter de chercher cela.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Gravel by moi

Message par janobiwan »

d4m0087 a écrit :
07 avr. 2021 16:08
Tiens, il me vient une idée, Janobiwan si tu nous lis, tu me prêtre ton sobre pour en faire un gravel? ::d ::d ::d
Lequel? :gene: Mes Sobres sont des vrais VTT, ils risquent de faire un rejet si on leur greffe une cintre tordu :happy1:

Plus sérieusement, qu'est ce qui t'attire dans le gravel? Le coté vélo polyvalent, ou le style? Car si tu cherches un vélo polyvalent, le plus simple c'est de monter des pneus fins sur un vieux VTT. C'est ce que j'ai fait avec mon Sunn Rage et ça marche du tonnerre pour très peu d'investissement.

Les standards c'est un vrai casse tête en vélo, et encore plus en route car les freins et vitesses sont sur la même commande.

Et si c'est le coté un peu vintage qui t'intéresse, les vieux RR sont effectivement bien, mais à ta place je privilégierai les vieux SUNN. Un poil plus cher, mais c'est mythique. :super:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Gravel by moi

Message par Fluyoyo »

sebastopol21 a écrit :
07 avr. 2021 15:57
Salu moi j y réfléchi beaucoup aussi à me prendre un Gravel.
Je pense même que ma décision est prise.
Après moi je vais m orienter sur un neuf.
J aime enorment le vtt, j adore la route, alors pourquoi je n aimerai pas le gravel?
Ce qui me freine pour le moment, c est le manque de dispo de vélo et la place dans mon appartement 😅
Mais cela va être difficile de pas craquer tellement j y pense
Toi ta trop de velo, ta pas le droit...allez oust, file prendre mon canapé fluo !! ::d :mrgreen:


Ready to race....

sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Gravel by moi

Message par sebastopol21 »

maTTaw a écrit :
07 avr. 2021 16:09
@Seb : je pensais que t'en avais déjà un de Gravel, je suis déçu ::d

@d4m0087 : On voit souvent des montages à base de Rockrider des années 90 de chez décathlon. Certains haut de gamme étaient de très bonne qualité appremment. Ils ont aussi l'avantage d'être assez courants en occasion.

Pour le reste, je vais faire comme Seb, partir sur un vélo neuf, pas forcément un pur gravel mais un route polyvalent avec pneus plus larges.
Lol tu vois je suis serieux😁 mais. Jusqu'à quand 😅

@ fluyoyo, fait gaffe je vais finir par t en trouver un de canapé a ta couleur favori.
Euh, j en ai pas beaucoup moi de vélo 🤔🥴



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Gravel by moi

Message par Fluyoyo »

:hehe: :hehe:


Ready to race....

fredow68
Messages : 127
Enregistré le : 27 juil. 2020 15:40

Re: Gravel by moi

Message par fredow68 »

d4m0087 a écrit :
07 avr. 2021 16:04
sebastopol21 a écrit :
07 avr. 2021 15:57
Salu moi j y réfléchi beaucoup aussi à me prendre un Gravel.
Je pense même que ma décision est prise.
Après moi je vais m orienter sur un neuf.
J aime enorment le vtt, j adore la route, alors pourquoi je n aimerai pas le gravel?
Ce qui me freine pour le moment, c est le manque de dispo de vélo et la place dans mon appartement 😅
Mais cela va être difficile de pas craquer tellement j y pense
Oui ç'est vrai que ça me démange aussi. Je pense qu'on a des endroits ou il est possible de se faire plaisir en gravel dans le 44 et depuis que j'ai vu la vidéo de ... euh mince j'ai perdu le nom, la personne qui à fait une rando gravel dans Nantes, ben ça donne encore plus envie ;-)
C'était moi, la vidéo gravel dans Nantes :hello: Le mien, c'est un graxx d'Origine, je l'ai depuis le mois de septembre 2020, top !

Alors, comment j'en suis arrivé au gravel: avant j'avais un semi-rigide en carbone (un rockrider 8XC en 26 pouces de 2012), mais le triangle arrière était bien trop ... rigide et il était incontrôlable dans les descentes un peu techniques: l'arrière rebondissait partout et ça en devenait frustrant. Du coup, je l'ai revendu et j'ai acheter un canyon lux. Et ce que j'ai gagné dans le technique, je l'ai perdu sur le roulant et voilà comment on se retrouve avec un vélo en plus !
En plus, le graxx est montée en pneu de 35, et je l'ai utilisé sur la route cet hiver quand les conditions étaient vraiment mauvaises. C'est sympa le gravel, ça me rappelle les VTTs non suspendus des années 90 ::d



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Gravel by moi

Message par d4m0087 »

janobiwan a écrit :
07 avr. 2021 21:14
d4m0087 a écrit :
07 avr. 2021 16:08
Tiens, il me vient une idée, Janobiwan si tu nous lis, tu me prêtre ton sobre pour en faire un gravel? ::d ::d ::d
Lequel? :gene: Mes Sobres sont des vrais VTT, ils risquent de faire un rejet si on leur greffe une cintre tordu :happy1:

Plus sérieusement, qu'est ce qui t'attire dans le gravel? Le coté vélo polyvalent, ou le style? Car si tu cherches un vélo polyvalent, le plus simple c'est de monter des pneus fins sur un vieux VTT. C'est ce que j'ai fait avec mon Sunn Rage et ça marche du tonnerre pour très peu d'investissement.

Les standards c'est un vrai casse tête en vélo, et encore plus en route car les freins et vitesses sont sur la même commande.

Et si c'est le coté un peu vintage qui t'intéresse, les vieux RR sont effectivement bien, mais à ta place je privilégierai les vieux SUNN. Un poil plus cher, mais c'est mythique. :super:
:hehe: :hehe: ça existe peut être les médicaments anti rejet pour les VTT ::d

En fait c'est un peu les deux qui m'intéresse. J'ai passé mon ancien vtt 26 pouces en mode trekking ( pneus, potence, et poignées ) mais je trouve la position un peu inconfortable pour avaler des kms.
Aussi il était lourd
J'ai vu, il y a pas si longtemps des personnes en gravel et je me suis dit, ouah top, c'est ça qu'il me faut en plus de mon VTT...



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Gravel by moi

Message par d4m0087 »

fredow68 a écrit :
07 avr. 2021 22:35
d4m0087 a écrit :
07 avr. 2021 16:04
sebastopol21 a écrit :
07 avr. 2021 15:57
Salu moi j y réfléchi beaucoup aussi à me prendre un Gravel.
Je pense même que ma décision est prise.
Après moi je vais m orienter sur un neuf.
J aime enorment le vtt, j adore la route, alors pourquoi je n aimerai pas le gravel?
Ce qui me freine pour le moment, c est le manque de dispo de vélo et la place dans mon appartement 😅
Mais cela va être difficile de pas craquer tellement j y pense
Oui ç'est vrai que ça me démange aussi. Je pense qu'on a des endroits ou il est possible de se faire plaisir en gravel dans le 44 et depuis que j'ai vu la vidéo de ... euh mince j'ai perdu le nom, la personne qui à fait une rando gravel dans Nantes, ben ça donne encore plus envie ;-)
C'était moi, la vidéo gravel dans Nantes :hello: Le mien, c'est un graxx d'Origine, je l'ai depuis le mois de septembre 2020, top !

Alors, comment j'en suis arrivé au gravel: avant j'avais un semi-rigide en carbone (un rockrider 8XC en 26 pouces de 2012), mais le triangle arrière était bien trop ... rigide et il était incontrôlable dans les descentes un peu techniques: l'arrière rebondissait partout et ça en devenait frustrant. Du coup, je l'ai revendu et j'ai acheter un canyon lux. Et ce que j'ai gagné dans le technique, je l'ai perdu sur le roulant et voilà comment on se retrouve avec un vélo en plus !
En plus, le graxx est montée en pneu de 35, et je l'ai utilisé sur la route cet hiver quand les conditions étaient vraiment mauvaises. C'est sympa le gravel, ça me rappelle les VTTs non suspendus des années 90 ::d
Ha oui exact je me souviens maintenant, merci fredow.
C'est un peu aussi l'idée d utiliser un gravel sur routes et chemin quand les singles sont trop gras pour le VTT..
J'habite à côté de la Brière et je trouve que ce coin s'y prête vraiment bien...
Je cherche aussi un peu plus d'efficacité au pedalage qu'avec mon VTT qui est plus adapté pour dévaler les pentes.



Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: Gravel by moi

Message par Gordo »

Je comprends pas trop cette mode du gravel alors que ça existait déjà ça s'appelle vtc, pour moi c'est juste une façon d'inventer une soit disant nouvelle discipline pour vendre des vélos alors que rien de nouveau.



Répondre