[TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

[TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Message par Flo_Scud »

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous mon retour d'expérience suite à l'achat de chaussures d'hiver pour le VTT. Mes critères étaient :
- Chaussures montantes pour des températures "de chez nous", à savoir entre 5 et 15°C (exceptionnellement 0°C)
- Etanches
- Système Boa si possible
- Semelle qui accroche un max
- Si possible, des matériaux pas trop dégueu : cuir, daim, etc.

Après revue des différents modèles disponibles, mon choix s'est porté sur les LAKE MX145, des "bottes" de VTT également utilisées pour du Gravel, puisqu'à priori très confortables sur les longues distances.

Les chaussures sont arrivée mi-décembre, j'ai pris 1 taille au dessus de ma taille habituelle afin d'avoir assez de place. Au premier enfilage, on se sent tout de suite à la maison, comme dans une bonne paire de Dr Martens mais version chausson ! Les matériaux inspirent confiance, c'est de la très belle chaussure. :]
Image

La semelle est impressionnante, des parties sont en mélange de caoutchouc et morceaux de verre afin d'avoir un grip plus important.
Image

Le système double Boa me convient bien, il ne faut pas oublier qu'ils ont démarré avec le ski... C'est solide et ca tient bien les conditions dantesques.
Jusque là, tout va bien. :super:

Bref, première sortie test le 13 décembre sur une petite sortie "technique" avec l'USCL, 20km 2h, sous la pluie à 9°C.
Pieds froids au bout de 45min, et ca a duré jusqu'à la fin.
Verdict : pied trempé ! pas étonnant d'avoir froid. 8/

2ème sortie le 20 décembre AR Saint Jacut -Rochefort, 27km, 2h40, pas de pluie mais pas mal de boue et flaques, 7°C.
Pieds froids mais ca va. Arrivé à Rochefort, les orteils commencent à ressentir de l'eau. Je sors les pieds pour voir ce qu'il se passe : le bout des pieds est trempé.
Verdict : le temps de faire le retour, l'eau est remonté à la cheville, une horreur. :/
:pleur4:

Il faut noter que la membrane est ouverte presque jusqu'en bas, donc pas très étonnant que l'eau finisse par stagner et entrer au niveau des orteils. Et une fois l'eau dans la chaussure... ben c'est mort X|
Image

En plus de ça, elles prennent un temps monstrueux à sécher. Il faut 1 journal entier pour aborber toute l'eau dedans, à bonne distance du poele à bois. Elles sont assez chaudes mais dès que l'eau rentre c'est fini.
C'est une réelle déception car je les aimais déjà. Disons que je préfère ces chaussures que les autres qui ressemblent à des chaussures pour aller à la pêche à pied. Oui le style a son importance :langue3:

Bref,

Voici maintenant mon expérience du SAV Alltricks.
"La marque vous informe que la seule infiltration d’eau possible dans vos chaussures est par ruissellement dont l'incidence peut être causé par un modèle de cuissard et la façon de le mettre."
"Elle en déduit que soit le problème vient d'une condensation qui découle d'une sudation de vos pieds, soit le choix de vos chaussettes Quechua qui pour ce type de chaussures n'est pas conseillé."

=> Je n'utilise pas de cuissard long mais bien un pantalon étanche de VTT ou de ski de fond quand il fait très froid. Pour ces tests, j'étais en cuissard court et genouillères.
=> J'utilise ces chaussettes Quechua ou mérinos ou même Dexshell waterproof depuis plusieurs années, en VTT, rando hivernale ou ski de fond. J'ai l'habitude de rouler en hiver avec mes anciennes Northwave, ou bien mes Fizik X5 Terra d'été. Je ne pense pas souffrir de sudation excessive des doigts de pieds, et je ne pense pas que cela soit humainement possible.

"Leur conclusion est que ce produit ne peut être la cause. Elle ne pourra donc donner suite à votre demande de prise en charge sous garantie".

Voilà, dossier clos sans aucun appel possible. Je vous mets la suite après car je ne laisse pas partir 220€ comme ça. :nonon:



Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: [TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Message par marfain »

Excelente le SAV... Merci de nous avoir démontré que cette chaussure c'est de la pure daube



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Message par Flo_Scud »

Ma réponse a été assez sommaire ::d c'est en gros mon post du dessus dissertant sur la suddation excessive des doigts de pieds...

Alltricks :
Nous comprenons votre mécontentement et avons transmis vos informations auprès de la marque. Cette dernière vous invite à prendre contact avec elle par mail à www.alternativsport.com
Merci de leur joindre votre facture d'achat.
Moi :
Vous êtes légalement responsable du traitement de la garantie de ce que vous vendez. Merci de faire le nécessaire auprès de la marque.
Alltricks :
Nous avons fait le nécessaire en effectuant une demande de prise en charge auprès de la marque qui nous a informé de la non prise en garantie de votre paire de chaussures.
Si vous n'êtes pas en accord avec leur décision, vous pouvez les contacter pour leur en faire part.
Moi, qui commence à regarder où se trouve les bureaux Alltricks sur la carte :rougefaché:
Bien que mon utilisation soit conforme aux recommandations du fournisseur, j'ai le bout des pieds trempés sans gros efforts et en moins d'1h. Votre SAV est assez peu combatif face à un refus sommaire de Lake.
Je vous demande de retourner travailler la réponse du fabricant avant mise en demeure d'Alltricks pour vice caché et/ou description trompeuse. Je commencerai votre publicité sur les réseaux sociaux sous 24h (Lake & Alltricks)."
Le lendemain, Alltricks :
Vous trouverez ci-dessous un lien pour la création d'un bordereau d'expédition Mondial Relay pour nous retourner votre produit pour analyse auprès de la marque.
Voilà, c'est pas gagné. Rien que le manque de support du revendeur Alltricks me dégoutera un moment. Qu'en pensez vous ? Au pire j'aurai une paire de chaussures à vendre, mais pas à vous :happy1:

Je mettrai le même descriptif que Alltricks et Lake, à savoir :
-Revêtement en microfibre Clarino et dotée d’une membrane étanche pour une haute résistance à l’eau
-Idéale jusqu’à -5°



Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: [TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Message par marfain »

Au moins Alltricks te reprend la paire de chaussure



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Message par Flo_Scud »

marfain a écrit :
04 janv. 2021 11:09
Au moins Alltricks te reprend la paire de chaussure
Pour analyse auprès de la marque ! Je pose le sujet là, je vais renvoyer les chaussures ce jour mais le premier retour du SAV m'a complètement fait perdre confiance en ce magasin en ligne.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Message par janobiwan »

J'ai déjà eu le cas avec Alltricks, leur SAV est très light. C'est pour ça que depuis pas mal d'années j’achète tout sur Probike.

Probike m'a déjà repris gratuitement une tige de selle télescopique alors que j'avais raccourci la gaine et le câble!



Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: [TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Message par marfain »

Flo on va attendre alors ton retour. Mais c'est pas gagné



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Message par Skapy »

janobiwan a écrit :
04 janv. 2021 11:32
J'ai déjà eu le cas avec Alltricks, leur SAV est très light. C'est pour ça que depuis pas mal d'années j’achète tout sur Probike.
Je confirme pour Probike, le SAV est top.
Paire de Time XC6 cassée, échangée par une neuve sans souci.
Seconde paire cassée, idem, et quand je leur ai dit que je voulais des XT à la place, pas de souci, un avoir et c'est parti.
Dommage que leur "Premium" soit si cher

Pour les chaussures, j'ai des NW Celsius GTX depuis 2016 et elles sont top même si j'ai l'air d'aller à la pêche à pied. :mrgreen:
Le seul reproche sur ce modèle (corrigé depuis) c'est la semelle qui pour moi manque de grip... et qui peut être assez casse-gueule en portage dans la boue. Bon par contre, après 5 saisons, un pb de couture est apparu à l'extérieur, et l'eau rentre... Faut que je tente de reboucher...

Sinon, j'espère que la situation va tourner en ta faveur, 200 balles pour un produit aussi médiocre...
Je ne connaissais pas cette marque



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: [TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Message par Sika »

J'ai des NW Raptor GTX, quoi ne se font plus mais doivent être remplacées par des Celcius aujourd'hui, et c'est vraiment étanche et chaud, aucun soucis, vraiment top !



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [TEST] Chaussures hiver LAKE MX145 & SAV Alltricks

Message par Flo_Scud »

Merci pour vos retours. J'attends de connaître l'issue avant de regarder des remplacantes.



Répondre