Choix d'un nouveau VTT

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

Euh on peut mettre des photos sur le forum?



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Fluyoyo »

d4m0087 a écrit :
20 déc. 2020 11:28
D accord....
Je prends note de vos conseils....
Mon choix n'est pas arrêté encore....
De ce que j'ai vu, changement fourche et roue, pour 500€ d occasion, c'est réalisable....
Sachant que je passerais en 1x11 tant qu'à y être....
Avec un petit (ou gros 😅) supplément, pour 600€ j'ai transformé mon VTT
A toi de voir !? ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

Euh c'est encore moi 😁
Je viens de trouver une nouvelle annonce.. je vais le voir mardi, mais j'aimerais votre avis d'aguerris 😁

https://www.leboncoin.fr/velos/1898783219.htm



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Boris2Paris »

Hello,
Je n'ai pas tout lu, mais de ce que j'ai compris, tu souhaites changer et passer de ton 26 actuel à un 29, type XC.
Perso, la dernière annonce que tu viens de citer, pas mal dans l'ensemble mais prix à négocier selon moi car:
- freins bof
- cadre et fourche pas au format boost, donc si tu veux faire évoluer par la suite, ce sera un peu plus compliqué (mais pas impossible); Après boost ou pas, cela ne t'empêchera pas de prendre plaisir avec ;)
Essaie de faire gaffe au poids, car certains HT d'entrée de gamme pèsent plutôt lourds ... cela parait con, mais pour un vélo typé XC, autant ne pas traîner une enclume :)
Par contre, je ne pense pas que ton idée de modifier ton 26 actuel soit bonne. A mon avis tu vas perdre sur investissement. Mais ce n'est que mon avis et bien sûr tu feras ce que tu veux. Mais quznd tu vois des spads neufs sortir à ce prix (ok, on n''est pas dans du XC et je n'ai pas le poids, les composants sont d'entrée de gamme mais quand même. Pour preuve, il y a encore quelques jours toutes les tailles étaient en stock et là plus rien avant le printemps !!): https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... ry-section

Bon courage dans tes recherches, pas facile de trouver son bonheur mais prendre son temps peut être bénéfique ;)



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Sika »

Plutôt bien équipé, pour le prix ça a l’air intéressant, et la petite Reba est un super rapport poids/qualité/prix. :super:

Par contre freins moyens mais pour du XC ça suffit, et roues pas au format boost.

Le prix me paraît honnête je ne sais pas si tu as une grosse marge de négociation.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

Bonjour à tous..

Merci pour vos réponses.
@Boris, je pensais plutôt passer sur du 27,5.
29 pouces c'est sur ça passera pas..
Sur la fiche produit, il est annoncé à 11,6kgs, c'est le poids du mien aujourd'hui donc plutôt pas mal je trouve..
Après pour les freins, je verrais comme ça dans un premier temps et puis pourquoi pas changer par la suite...
En tout cas, tout le monde semble unanime sur le passage en 27,5 pas vraiment recommandé....

@Sika, je commence seulement à comprendee ce qu est le format boost, je ne connaissais pas...
Ce n'est pas un critère de sélection pour moi pour le moment. Cependant il est en 2x11 et je le ferais sûrement évoluer en 1x12 si possible...
Pour ce qui est du prix, j'en parlerais avec lui de vive voix, je n aime pas trop négocier au téléphone tant que je n'ai pas vu la bête.
En tout cas, les avis sur internet semble faire des éloges de ce cadre, mais la question des freins moyen reviens souvent effectivement



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Herpo »

Franchement si y’a que les freins qui sont pas top c’est pas grave c’est facile à changer par contre c’est un cadre XL !!?



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

Herpo a écrit :
21 déc. 2020 08:58
Franchement si y’a que les freins qui sont pas top c’est pas grave c’est facile à changer par contre c’est un cadre XL !!?
Oui tout à fait herpo...
La personne fait 1,85m et moi 1,84m donc ca devrais pas posé de problème mais à essayer tout de même....
Pour le coup j'ai le choix avec le radial aussi, la personne vient de se reveiller😂 et il est pas vendu



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par maTTaw »

Il le vend peut-être parce qu'il le trouve trop grand :hehe:

Attention, tu changes de taille à chaque annonce :langue2:



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par maTTaw »

d4m0087 a écrit :
21 déc. 2020 07:21
Cependant il est en 2x11 et je le ferais sûrement évoluer en 1x12 si possible...
Quel intérêt d'acheter un vélo à un prix non négligeable si c'est pour changer toute la transmission ?
Pour exemple, un groupe complet SRAM NX 12V c'est prêt de 300€...

900€ le vélo (non négocié) + 300€ de groupe 12V à installer pour un vélo presque trop grand sans être aux derniers standards de roues (boost). Ca commence à faire cher pour l'occasion. :happy1:



Verrouillé