Hello,
Retour sur le T-rax aprés un an
un peu décu, y aurait des choses à améliorer, en tout cas pour mon utilisation :
- Fixation sur le vélo tracteur un peu large, donc galère si on as peu de place, notamment avec les Tds telesco ou il y a peu de place sur la partie fixe;
Pour ma part sur le Titus ça passait juste, sur l'élec j'ai pas la place, va falloir bidouiller...
- Coté vélo tracté , sur une potence classique ça peut aller, on se fixe sur les vis de la potence, sur certains vélos enfants la potence est lisse et aucun point ou fixer.... j'ai réussi à tricher avec un rilsan qui bloque la fixation, comme proposé sur leur site :
- le système est pas très simple a mettre en place en roulant (j'avais pas pensé que mes enfants ne savaient pas lâcher les mains en roulant), donc limite obligé de s'arrêter, en bas d'une cote c'est pas l'idéal (sur un musculaire en tout cas)
- le système s'encrasse un peu et à des difficultés à s'enrouler par moment, à surveiller pour nettoyer/graisser de temps en temps ?
- rien de prévu pour tenir le bout de cable une fois enrouler et donc risque de frottement sur le pneu (mais possibilités de le faire tenir aux rilsans qui tiennent les système)
Coté positif quand même, ça m'as quand meme bien servit dans les montées pour mon fils et également avec ma fille sur des sorties un peu trop longues pour elle pour l'aider à finir, meme sur du plat !! par contre attention sur le plat pour garder une distance entre les 2 et lors des freinages
Coté concurrence avec le tirevelo :
Sur la Vidéo du tirevello, il fixe ça sur la partie coulissante de la telesco, donc ça résous quelques une de mes critiques mais empêche l'utilisation de la telesco au quotidien
Le système est beaucoup plus gros, donc moins esthétique, a priori plutôt prévu pour garde dans le sac et mettre en cas de besoin, intéressant dans les secteurs montagneux ou l'on monte longtemps puis redescend, moins adaptés chez nous ou l'on monte/descend à maintes reprises
Pas sur que ce soit plus intéressant !?
site vendeur et faq :
https://traxmtb.com/fr/producto/trax-mtb/
dispo également sur Alltrick :
https://www.alltricks.fr/F-41481-access ... C1EALw_wcB