Page 1 sur 2

Test XC 500 en 27,5 +(plus)

Posté : 21 mai 2020 18:58
par Seb44300
:happy1: test rapide ce jour du XC 500 en 27,5+ , roues en section 2.80 en chambre et pédales plates du côté du cens et le long de l'Erdre.

Cela fait presque 6 mois sans rouler ...
J'ai été très étonné par le poids du VTT, il paraît léger ...
La conduite est ludique et les racines se passe facilement. Il reste nerveux malgré ces gros boudins.
Ça tabasse pas mal quand même le SR 27,5 plus, peut être surgonflé !? Ou position un peu trop couchée ?

Par contre, je constate que le rajout d'une tds télescopique ne pourra pas se faire en passage interne : quel dommage !!!!

Le bike en photo :
Voir l’image
Voir l’image

Re: Test XC 500 en 27,5 +(plus)

Posté : 21 mai 2020 19:11
par Herpo
Un B+ s'est pas sensé tabassé, t'avais gonflé à combien

Re: Test XC 500 en 27,5 +(plus)

Posté : 21 mai 2020 21:19
par Seb44300
A mon nano de ma pompe à pied (valeur approximative), j'étais à moins de 2 bars. Au toucher, j'aurais dis plus ...

Re: Test XC 500 en 27,5 +(plus)

Posté : 21 mai 2020 23:06
par S TR
2 bars, ça me paraît beaucoup pour du 27,5 +.
Je roule à 1,4 à ma pompe (20 psi) avec mes 2,3" en 29".

Re: Test XC 500 en 27,5 +(plus)

Posté : 23 mai 2020 13:52
par Seb44300
2nd sortie test hier AM du côté d'Orvault. Les freins sont en effet très (trop) progressifs, manque de mordant. Par contre les roues Duroc sont lourdes mais franchement, on le ressent pas trop au roulage.
Je vais voir pour négocier le prix sur ce VTT de test en fin de série chez Decathlon ... A votre avis, en l'état, combien je peux demander en réduction ? Qq impacts sur le cadre mais rien de méchant. Prix de vente neuf : 1199 €.
Image
Image

Re: Test XC 500 en 27,5 +(plus)

Posté : 27 mai 2020 18:22
par Seb44300
De retour de décathlon pour négociation.
Prix d'achat neuf -> 1199 €
Promo sur le modèle 2019 27,5 (pas +) neuf -> 16% (999 €)
proposition décath' du VTT 27,5 + en l'état avec une garantie à vie sur le cadre - usure pièce correcte + révision freins (changement de plaquettes) / fourche -> 700 € soit 42 % de remise ... qu'en pensez-vous ??? :] Perso je m'en tire pas mal !

Evolutions assez rapide prévues : pneus tubeless + tds télescopique (gaine externe obligatoire -> il me faut au minima un câble de 1,80 m pour le faire passer sous le cadre) + cintre relevé (le plat ne me convient pas)

Re: Test XC 500 en 27,5 +(plus)

Posté : 27 mai 2020 21:00
par Herpo
A ce prix ça me semble plutôt correct 👍
les pneus sont sûrement déjà tubeless mais monté avec chambre, non ?
Tds rien d'urgent mais dans tout les cas j'vois pas le soucis d'avoir un montage externe, c'est ce que j'ai sur le mien...
Pour le cintre fait déjà des essais comme ça, tu va peut-être tu faire

Re: Test XC 500 en 27,5 +(plus)

Posté : 27 mai 2020 21:30
par Drik
j'ai une KS eTen en 27.2 passage de cable en externe. ;)

Re: Test XC 500 en 27,5 +(plus)

Posté : 27 mai 2020 21:49
par S TR
Drik a écrit :
27 mai 2020 21:30
j'ai une KS eTen en 27.2 passage de cable en externe. ;)
Elle est fiable la petite KS ? Parce qu'on la trouve à un prix ridicule sur Ali... Et j'hésites.
Même si je suis rarement gêné par la selle dans mes sorties, il y a quelques fois où c'est bien pratique...

Re: Test XC 500 en 27,5 +(plus)

Posté : 28 mai 2020 07:26
par astaroth
Tu vas t éclater avec le 27+,j en possède un depuis 2 ans (specialized fuse en 2,8 derrière et 3 pouces devant gonflé maxi 1 bar sinon c est pas agréable) j avoue le préférer parfois à mon epic 29 p carbone... Il est bien plus fun !