Propriétés privées

Venez ici parler de tout et rien, en rapport ou non avec le VTT
Drik
Modo

Re: Propriétés privées

Message par Drik »

Comme skapy j’ai pas regardé. Il s’est fait serré à rouler dans des endroits interdits qui n’était pas à sa connaissance ? Et balancé suite aux visionnages (ça se dit ça ?![emoji28]) de ses vidéos ?

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

Vous voulez comprendre !?
...bas visionné la vidéo !!! :désolé1:

Ready to race....

Jihem
Modo

Message par Jihem »

De Lapierre, to the Sunn !

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Du nouveau à propos du "Mec normal" belge engagé dans une procédure judiciaire avec le DNF, équivalent de l'ONF en Belgique. Si vous avez 17 mn, les passages avec la ministre valent autant le détour que les confidences du gars... Pourvu que ça n'arrive pas chez nous.

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

2eme coup de massue, absolument pas cool du tout !!
C'est la que l'on peut prendre conscience de la chance que l'on a de pouvoir rouler quasiment partout sans se prendre la tête !

Ready to race....

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Jihem a écrit :
04 janv. 2021 21:10
Du nouveau à propos du "Mec normal" belge engagé dans une procédure judiciaire avec le DNF, équivalent de l'ONF en Belgique. Si vous avez 17 mn, les passages avec la ministre valent autant le détour que les confidences du gars... Pourvu que ça n'arrive pas chez nous.
Vue récemment et je m'étais dit que je devrais la poster ici. Je pense que cela doit nous servir de "leçon". On n'est hélas pas à l'abri, même si pour le moment je ne crois pas que nous risquions grand chose. Mais gaffe aux portions privées, gaffe aux "Strava" et autres "Garmin". C'est bien beau d'enregistrer et de laisser sa trace, mais un jour où l'autre - si les propriétaires et/ou les collectivités nous prennent en grippe - on risque d'y perdre beaucoup :triste1:
"Mieux vaut prévenir que guérir" comme on dit :super:

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Encore un sujet sur les pièges tendus aux vététistes...

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Alors... Comment dire ? Cette photo risque d'être la dernière que je prendrai à cet endroit.

Image

Le belvédère est situé sur la propriété de la Marlesière, rive droite de la Loire, terrain d'un petit manoir en retrait.

Image

Or, à la sortie du petit sentier, magnifique, je me suis arrêté parler avec deux ados qui construisaient une barrière. Visiblement, c'est une décision familiale, suite à un ras-le-bol. En effet, j'avais récemment observé des dégradations (cet été, restes de feu de camp, branches cassées pour le feu...).

Image

Les proprios ont jugé que la tolérance est saturée : selon eux, le passage a nettement augmenté, plusieurs dizaines de personnes par jour, dont certaines sont peu respectueuses.

Moralité : encore un sentier fermé. La pratique du VTT (sans compter les marcheurs) va devenir difficile. Sommes-nous des animaux en voie de disparition ?

Le débat est ouvert, mais selon moi, le mal est fait et le pire à venir. Soucions-nous de favoriser autant que possible les relations de bon voisinage avec les proprios : ce sont eux qui gagneront, sinon...

benben

Message par benben »

c'est le manque de civisme qui est en voie de disparition, et nous en sommes les victimes collatérales... triste époque quand même...

Jihem
Modo

Message par Jihem »

benben a écrit :
17 avr. 2021 18:20
c'est le manque de civisme qui est en voie de disparition
Double négation... :diable:
Plus sérieusement, je suis d'accord, le civisme est en voie de disparition, même en temps de pandémie qui pourrait donner un peu de bon sens à chacun : c'est finalement l'inverse qui se produit, on se replie sur soi et on en revient au chacun pour soi... :rouge: