[CR] Pléchâtel

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Seb44300
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

[CR] Pléchâtel

Message par Seb44300 »

Pfiou, de retour de Pléchâtel pour la découverte de la fameuse rando qui fût hyper physique et technique ! Accompagné par un rider du 72 qui avait pris son Spectral pour l'occasion et il a eu raison vu le terrain cassant !

Partis pour faire le raid, au final, on s'est rabattus sur le 48k. Perso, je n'avais plus le jus pour faire la dernière boucle de 22kms 😏. Le terrain de jeu est exceptionnel en terme de tracé avec de nombreuses boucles possibles mais il faut être en grande forme pour profiter un max. Dès Pif paf à foison des montées et descentes de furieux ... Bref tout pour se faire mal. Des magnifiques points de vues surplombant les vallées.

Dommage qu'on ai pris une belle saucée pendant 15 min, rafraîchissant mais qui n'a pas facilité le parcours avec les racines devenues glissantes !

A refaire mais avec plus d'entraînement ...

Ravitos corrects avec bière et sandwich à l'arrivée. Bénévoles très sympa !

Sinon possible de proposer d'autres distances ? : avoir une variante sur la boucle du 22 kms qui permettrait de faire une dizaine de kms supplémentaires ... Car par là bas chaque km compte 😅



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Pléchâtel

Message par Drik »

Présent sur Plech' samedi après-midi. Départ vers 14h30 dans l'optique de faire le classique avec toute les spéciales. Un terrain de jeux super. Des profils que j'aime bien avec des montées longues. Première partie de rando sur les 15 premiers kilomètre exigeant avec pas mal de D+ (pas loin de 500) S'en suivent une partie beaucoup plus roulant. Et pour finir un dernier tiers de rando exceptionnel.
Un peut d'eau par deux ou trois fois mais cela fera rafraîchir la température ce qui n'est pas mal. De beau single bien nettoyé et propre, du bon grip.
Gros point noir et négatif de la rando : kilomètre 15 après la spéciale "Ugo" un ravito sauvage ou il ne reste rien (10 pauvre raisin en duel dans l'assiette, une tranche de 4 quart pas de fruits.) Km 24,5 ravito bien avec ce qu'il faut mais trop loin et nous sommes beaucoup à le faire remarquer, et la R2 km 43... Vous êtes sérieux ????!!!!!!
On annonce 8km encore sans les spéciales. Du coup il en reste deux ou trois notamment des descentes donc je laisse de coté. Arrive à la salle vers 18h30. Avec 51km contre 45 annoncé. Va falloir revoir les relevé de trace les gars. 2 ravito sur une rando avec pas loin de 50km et un D+ à 1000, moi y'a quelque chose qui me choque !!!!

SInon surper rando de fou j'ai pris mon pied toute la rando. Vu Push et Hervé en prépa Granit et Did le Fou que j'aurais perdu rapidement derrière moi.

A refaire !!!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: [CR] Pléchâtel

Message par JUJU44 »

Drik a écrit :
16 juin 2019 20:28
Présent sur Plech' samedi après-midi. Départ vers 14h30 dans l'optique de faire le classique avec toute les spéciales. Un terrain de jeux super. Des profils que j'aime bien avec des montées longues. Première partie de rando sur les 15 premiers kilomètre exigeant avec pas mal de D+ (pas loin de 500) S'en suivent une partie beaucoup plus roulant. Et pour finir un dernier tiers de rando exceptionnel.
Un peut d'eau par deux ou trois fois mais cela fera rafraîchir la température ce qui n'est pas mal. De beau single bien nettoyé et propre, du bon grip.
Gros point noir et négatif de la rando : kilomètre 15 après la spéciale "Ugo" un ravito sauvage ou il ne reste rien (10 pauvre raisin en duel dans l'assiette, une tranche de 4 quart pas de fruits.) Km 24,5 ravito bien avec ce qu'il faut mais trop loin et nous sommes beaucoup à le faire remarquer, et la R2 km 43... Vous êtes sérieux ????!!!!!!
On annonce 8km encore sans les spéciales. Du coup il en reste deux ou trois notamment des descentes donc je laisse de coté. Arrive à la salle vers 18h30. Avec 51km contre 45 annoncé. Va falloir revoir les relevé de trace les gars. 2 ravito sur une rando avec pas loin de 50km et un D+ à 1000, moi y'a quelque chose qui me choque !!!!

SInon surper rando de fou j'ai pris mon pied toute la rando. Vu Push et Hervé en prépa Granit et Did le Fou que j'aurais perdu rapidement derrière moi.

A refaire !!!
Je ne ferai pas de cr mais par contre je tien a dire que en partant certe tard 15h15, je n'est eu aucun ravito sur tout le parcours, en mettant un horaire maximum il faut prévoir en conséquence par rapport au ravito, les gars vous avez vu comme moi le parcours, ces singles qui tounicotent a en plus finir, sa prend du temps, bon j'ai eu a l'arrivé 2 bières et 2 sandwich pour compenser tt sa.
Je la referai mais en partant plus tot.


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [CR] Pléchâtel

Message par fabienvtt »

DRIK , nos mea culpa : entre notre envie de bien faire, mon envie d'exploiter un maximum le terrain, et des autorisations qui nous ont été refusées , d'une nos kilométrages n’étaient pas exacts et de deux, effectivement pas bien répartis.
c'est aussi l’inconvénient du système de boucle, entre celui qui les fait toutes, et celui qui n'en fait aucun, les kilométrages ne sont pas les même

JUJU, tu oublies de dire que tu y a fortement mis du tiens : pour au moins le deuxième ravito, tu as fait fort en passant par en bas (et louper au minimum 4 flèches tournant à droite). Certains sont partis à ton heure et ont eu des ravitos.

Nous avons eu de nombreux changement au sein du bureau, j'ai pris en charge les circuits, et j'accueille toutes les critiques. J'ai fait le choix de modifier notre philosophie de randuro testée ces dernières années, afin de ne plus exclure personne des coins sympa qui étaient monopolisés par ce circuit. Et j'ai voulu également faire plaisir à nos amis marcheurs et traileurs.

Nous ferons mieux l'année prochaine!



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Pléchâtel

Message par DOM »

Oui il faudra faire mieux... car je compte revenir après les excellentes années du riz au lade...


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: [CR] Pléchâtel

Message par Gobek »

4ème fois que je viens après 2015 2017 et 2018.
Fait le 50 en 2015 j'avais adoré, quand je compare au 50 que je viens de faire là, bah la qualité est bien monté !
Fait le Plech and Boss en 2017 et 2018, j'avais bien aimé le concept quand tu manques d'entrainement ça permet d'avoir le technique condensé.
Au final j'ai préféré cette version cette année avec les boucles à la carte, un des formats que je préfère sur les randos au final, ça permet vraiment de pouvoir s'adapter en fonction de la forme du jour.

Petit résumé rapide des choses que j'ai aimé ou moins pour vous améliorer encore l'année prochaine :
-Rando la samedi sur le papier j'adore (malheureusement je travaillais)
-Les boucles bien détaillé avec difficulté physique et engagement au top aussi. Si on veux encore améliorer la chose un nombres d'étoile subjectif par rapport à la qualité de la boucle, pour pas rater "la" boucle à faire ! et une liste global de toutes les boucles au départ peux être sympa aussi pour prévoir un peu son parcours.
-Les ravitos bien garnis, j'ai bien apprécier le sirop d'orange et les yaourts, malheureusement 2 ça faisait vraiment trop peu par rapport à la difficulté du parcours. Ayant oublié mon sac à dos chez moi, j'étais sans eau aussi bah 1H45 de roulage pour arriver au premier ravito sans boire ça m'a calmé un peu.

Sinon au top à mon goût, une de mes randos préférés, j'ai quasiment tout fait sur le vélo en descente, mais il y a du boulot pour passer plus de choses en monté (ne parlons même pas de partout vu la difficulté de certains passages), mes petites jambes manquaient de force ! Mais ça donne envie de revenir pour mieux faire.

Pour les mésaventures du coup, j'ai oublié mon sac à dos chez moi avec l'eau et mon petit matos de rechange, j'avais donc pas le droit de crever ou de casser un truc, forcément au bout de 12km j'envoie un peu trop dans une descente, je me fais un peu maltraiter je tape une pierre un peu fort, j'ai éclaté mon pneu avant... le préventif ne viendra pas à bout du trou. Heureusement qu'un groupe de 3 à pu me dépanner chambre à air démonte pneu et pompe. Merci à eux !



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [CR] Pléchâtel

Message par fabienvtt »

dom :: la riz au lade, c'etait la bonne periode du raid.. toutefois, le nombre de participant etait toujours très limité, et le nombre de bénévole en diminution . Le club de pléchatel faisait cela sur deux dates : raid en juin, rando en septembre. AUjourd'hui, uniquement la rando sur deux jours, en juin. J'avais la volonté de proposer a nouveau des longues distances; 65 (oups 70) cette année, et monter à 80 l'année prochaine. Malheureusement, vu le nombre de participants au raid (- de 30 sur le weekend), et le travail que nous a demandé la boucle supplémentaire, même pas sur de conserver une distance supérieure à 50 km.

A Gobek : c'est moi qui était en bas de la descente. Cool si tu as réussi a finir malgré ta crevaison.. plusieurs crevaison à cet endroit dans la matinée, pourtant beaucoup moins de caillasse qu'a une époque..



Avatar du membre
Seb44300
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] Pléchâtel

Message par Seb44300 »

fabienvtt a écrit :
20 juin 2019 07:34
Malheureusement, vu le nombre de participants au raid (- de 30 sur le weekend), et le travail que nous a demandé la boucle supplémentaire, même pas sur de conserver une distance supérieure à 50 km.
Disons que les 22 kms annoncés au retour vers Pléchâtel sans échappatoires paraissaient trop compliqués pour moi ce jour là. Il serait intéressant de garder une longue distance en rajoutant d'autres petites boucles : est-ce possible ?



Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: [CR] Pléchâtel

Message par Gobek »

fabienvtt a écrit :
20 juin 2019 07:34
A Gobek : c'est moi qui était en bas de la descente. Cool si tu as réussi a finir malgré ta crevaison.. plusieurs crevaison à cet endroit dans la matinée, pourtant beaucoup moins de caillasse qu'a une époque..
Ah ravi de t'avoir rencontré alors :hehe:
Pour le coup c'était complètement ma faute, j'ai engagé un peu fort je me suis fait secouer et j'ai un peu subi et donc tapé une pierre sur le côté car j'étais pas bien dans le contrôle !



phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: [CR] Pléchâtel

Message par phil »

fabienvtt a écrit :
20 juin 2019 07:34
dom :: la riz au lade, c'etait la bonne periode du raid.. toutefois, le nombre de participant etait toujours très limité, et le nombre de bénévole en diminution . Le club de pléchatel faisait cela sur deux dates : raid en juin, rando en septembre. AUjourd'hui, uniquement la rando sur deux jours, en juin. J'avais la volonté de proposer a nouveau des longues distances; 65 (oups 70) cette année, et monter à 80 l'année prochaine. Malheureusement, vu le nombre de participants au raid (- de 30 sur le weekend), et le travail que nous a demandé la boucle supplémentaire, même pas sur de conserver une distance supérieure à 50 km.
c'était effectivement la bonne période, mais le raid, un des plus intéressants pour l'W bretagne, n'a jamais eu le succès qu'il méritait;
ça serait dommage que la longue distance disparaisse également, faudrait plutôt chercher le pourquoi de cette désaffection, plus de promo auprès des clubs?sur les forums?
pour la dernière boucle de 22km fallait être motivé, on repasse au stand déjà bien fatigué avant de l'attaquer-et en plus samedi c'était avec le crachin



Répondre