De ma petite expérience, je pense vraiment que le VAE efface toute sensation d'effort à la montée. Reste le plaisir de descendre comme un dingue, pas fatigué de l'ascension, aidé par le poids de l'engin.
Pas cool le message...merci de me faire passer pour ce que je ne suis pas !!
Il doit y avoir aussi les retours de leasing, qui doivent être intéressants puisque le leasing a payé plus que la valeur du vélo.Herpo a écrit : ↑24 juil. 2020 11:48S TR a écrit : ↑24 juil. 2020 10:10On commence à trouver des VTTAE à assistance légère, comme le Spe Turbo Levo SL (https://www.specialized.com/fr/fr/turbo ... ct-compare).
17,5 kg au lieu des 24 habituels, assistance moindre, pour garder des sensations d'effort, et une bonne autonomie car le moteur moins puissant consomme moins.
Reste le prix.........![]()
Je suis plus sur l'idée d'un nakamura d'occaz d'une valeur de 2000€ neuf![]()
Ce qui m'a rebuté sur le VTTAE, en dehors du prix, c'est :Herpo a écrit : ↑23 juil. 2020 21:21Finalement t'es resté sur un "Musculaire" pour ton achat , n'as retrouvé de la motivation ou c'est le budget qui t'as fait revenir en Ar ?
Moi j'ai vu les Nakamura summit e750+ , ils sont a 1990€ en neuf et en occaz dans les 1500 ou moins, ça me paraît pas déconnant avec éventuellement quelques upgrades à prévoir![]()
1 an aprés ce message... j'ai toujours pas franchi le pas mais j'ai quasiment pas roulé, est ce que j'aurais roulé plus avec un VTTAE, cest pas sur mais je pense que oui !??