Donc un vélo à 6000€ tu le payes en tout 6400€ et au bout de 2 ans il faut .... le rendre sans contrepartie ? Je ne comprends pas l'intérêt du leasing pour l'acheteur. En achetant cash le vélo 6000€, au bout de 2 ans tu peux le revendre une certaine somme, pas 0€ !!VydoLL a écrit : ↑26 avr. 2019 16:02Exemple:
Vélo à 6000€
+ frais de dossier: 400€
- apport de 2000€
- Loyers sur 2 ans : 4000/24 : 166€ par mois
A la fin du leasing, soit tu paies la valeur résiduelle pour garder le vélo (1/4 de la valeur du vélo en gros) soit tu rends le vélo et tu repars sur un autre leasing...

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs vélos électriques cet été (des Moustache) :
- Samedi 27 Xroad 1 Open : super pour se balader sans effort, un beau VTC qui passe partout. On a pu se faire une belle rando dans les Cévennes sur 2 jours. Ma femme sur ce vélo car elle ne pratique pas couramment et moi sur mon Scott : tout le monde était content. On estime l'autonomie à environ 70km. On a croisé un couple qui roule en VTC Nakamura, leurs 2 vélos ne dépassent pas 30Km d'autonomie

- Samedi 27 Trail 6 : Sortie en VTT dans le Ventoux avec mon Scott et mon beauf qui roule depuis peu avec ce Moustache. On commence une heure trop tard, j'ai la crève depuis plusieurs jours, ça monte dur et j'ai chaud. Je n'en peux plus et au bout de la quinzième proposition, j'accepte d'emprunter le Moustache pour faire un peu de D+. Pour du repos, je me suis bien reposé, on ne fait aucun effort en montée

Si je devais acheter un VAE, ce serait plutôt pour du vélotaf, on peut rouler sans transpirer sur de longues distances.
Je comprends que mon beauf ait loué le sien (même leasing que VydoLL je pense), il habite dans les Alpes et à chaque sortie il faut commencer par monter 800m de D+. Par chez nous on n'a pas ce problème, si je me suis mis au VTT c'est pour transpirer, garder la forme. En VTTAE on ne transpire plus, on se balade, on stresse pour ses petites barres de batteries et je suis convaincu qu'on finit par s'ennuyer.