Pneu tubeless
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Re: Pneu tubeless
J'allais dire la même chose, en général on fait chevaucher le Scotch au niveau de la valve. Tel quel tu augmentes les risques de fuite.
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Re: Pneu tubeless
C’est ce que j’avais lu aussi, c’est pour ça que j’ai fait la photo à cet endroit mais techniquement je vois pas l’interêt, dans tous les cas faut percer le scotch pour la valve et c’est elle qui fait son étanchéité
À priori ça le fait les pneus sont toujours gonflés
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Re: Pneu tubeless
Bon du coup j’ai un peu de fuite au niveau de la valve, ça se sert à la main normalement ?
Vous pensez que ça vient de la valve ou c’est du au scotch ?
Vous pensez que ça vient de la valve ou c’est du au scotch ?
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Re: Pneu tubeless
Oui c’est sûr mais ça répond pas à ma question, je vois pas la différence techniquement ?
J’aime bien comprendre ce que je fait
Le scotch bouche les trous de rayon
La valve est censé être étanche ?
Sur une voiture la valve n’est pas démontable mais une fois en place ça fuit pas
J’aime bien comprendre ce que je fait
Le scotch bouche les trous de rayon
La valve est censé être étanche ?
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Re: Pneu tubeless
Sur ton montage, le Scotch ne se recouvre pas, tu augmentes le risque de fuite à chaque extrémité du scotch. Risque que l'air passe sous le Scotch et entre dans un trou de rayon et donc dans la paroi interne de la jante . De la il sort par le trou de valve car ce dernier n'est pas étanche dans cette paroi.Herpo a écrit : ↑03 sept. 2021 22:39Oui c’est sûr mais ça répond pas à ma question, je vois pas la différence techniquement ?
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Re: Pneu tubeless
Si tu as bien posé le scotch et bien dégraissé avant, ça doit fonctionner !
Pour la valve il faut vraiment faire un tout petit trou, limite la valve doit un peu forcé ! Ca augmente l'étanchéité de la valve !! Au pire, comme popov, tu met un petit coup de pince pour le serrer davantage !
As tu bien fait claquer ton pneu ?
As tu mis du préventif en bonne quantité ?
As tu fait rebondir légèrement ta roue une fois le montage fini (façon joueur de basket) ?
Le tubeless, c'est la vie !!!
Pour la valve il faut vraiment faire un tout petit trou, limite la valve doit un peu forcé ! Ca augmente l'étanchéité de la valve !! Au pire, comme popov, tu met un petit coup de pince pour le serrer davantage !
As tu bien fait claquer ton pneu ?
As tu mis du préventif en bonne quantité ?
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Re: Pneu tubeless
Son Scotch ne couvre pas le trou de valve.
Je rajouterai : rouler quelques kilomètres pour bien diffuser le préventif, ça favorise l'étanchéité.
Je rajouterai : rouler quelques kilomètres pour bien diffuser le préventif, ça favorise l'étanchéité.
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Re: Pneu tubeless
Oui, pas si simple à mettre la valve. Il y a plusieurs embouts possibles (plat, rond), en fonction de la forme de la jante.
Le fond de jante doit recouvrir la valve.
Si c’est bien fait, ça tient sans préventif ! Si si j’ai déjà essayé… bon après j’en ai mis évidemment, mais il peut y avoir étanchéité sans liquide.
Un petit tour de pince peut aider, mais ne pas trop serrer pour ne pas écraser le caoutchouc, sinon c’est pire.
Le fond de jante doit recouvrir la valve.
Si c’est bien fait, ça tient sans préventif ! Si si j’ai déjà essayé… bon après j’en ai mis évidemment, mais il peut y avoir étanchéité sans liquide.
Un petit tour de pince peut aider, mais ne pas trop serrer pour ne pas écraser le caoutchouc, sinon c’est pire.