Extreme trail de l'aber wrac'h 55km

Forum sur les sports a pied
benben

Extreme trail de l'aber wrac'h 55km

Message par benben »

J'ai pas grand chose à raconter niveau VTT en ce moment alors voila un petit CR de ma dernière balade dominicale :hehe:
Un petit compte rendu de dimanche 🙂
Debout à 5h30 avec Stéphane, pour prendre la navette qui nous emmène sur le lieu de départ, un cadre magnifique, départ au bout de l'ilot Enez Croaz-hent après le briefing sur la plage, le soleil se lève, il fait un peu frais mais la journée s'annonce ensoleillé 😃 il est 8h15 les fumigènes s'allument le long de la digue c'est parti !
départ en petite foulée le temps que le peloton s'étire, je suis avec Gaetan jusqu'à la sortie de la digue mais les jambes me démangent je décide de reprendre quelques places.
Après une petite boucle sur la plage et un premier passage dans l'eau les pieds sont trempés on peut y aller... 😅
Premier champ de boue et première difficulté au 6éme kilomètre avec un enchainement de trois belles côtes, on surplombe la mer, les couleurs sont splendides on en prend plein les yeux !
Ensuite c'est du chemin côtier pendant 20 km pas de difficulté majeur hormis les passages sur les rochers glissant et dans le goémon, la première heure passe toute seule je fais presque 11km, les jambes tournent bien je n'ai pas la sensation de forcer et c'est tant mieux car on m'a prévenu que la fin de parcours était redoutable.
Quelques douleurs aux genoux vers le 20eme km, on arrive au premier point d'eau j'en profite pour enlever une épaisseur, il fait chaud !!! 😜
26eme km environ 2h30 de course, on tourne à gauche, la mer est dans mon dos, on rentre sur les rives de l'aber wrac'h, changement radical de terrain, des galets glissants à la place du sable c'est hyper traumatisant pour les articulations, puis arrive la première grosse montée, je calme le jeu, je prends le temps de bien manger dans la montée tout le monde marche à bon rythme les choses sérieuses vont bientôt commencer 😄
31eme km 3h02, on traverse une première fois l'aber en passant sur un pont, on entre dans une auberge ou le gérant propose une bière à la sortie, mais j'ai pas craqué 😅 on m'avait prévenu c'est la que ça commence, les petits galets on fait place à la vase, on s'enfonce de 15 à 20cm par endroits, je ne sais pas comment certains font pour courir ici! moment de doute je me dis que j'ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire (partir trop vite) les jambes piquent déjà, les chaussures pèsent 3 kilos chacunes ! je me dis que si c'est comme ça pendant 25km ça va pas le faire 😳
36eme km 3h36 on retraverse l'aber mais en passant dans l'eau et en se tenant à une corde, l'eau est super froide, ça fait du bien au début, mais en sortant de l'eau c'est la cata, les deux mollets crampent dès que je fais une trop grande foulée ça craint vraiment il reste donc 20km !
J'essaie d'oublier un peu les crampes, elle vont bien finir par passer, et je me met en tête que j'ai 2h24 pour faire 20km si je veux être le plus proche possible des 6h à l'arrivée, la tête prend le dessus et je m'oblige à relancer pour tenir cet objectif (même si je sais au fond que ce sera bien difficile vu la fin de parcours 😄 cest bizarre le mental parfois)
38eme on passe dans un tout petit tunnel plein d'eau d'une cinquante de mètre de long ou il faut se mettre à 4 pattes dans l'eau froide, le sac à dos touche le plafond par endroit, il fait totalement noir sur une grande partie de celui ci, je ne vois même plus le gars devant moi ! je ressort avec une crampe à chaque cuisse... 😳 je vais trainer deux poteaux à la place des jambes pendant 2km, on repasse dans un ruisseau avec de l'eau jusqu'à mi cuisse, ça commence à être moins drôle !
J'arrive ensuite à remettre un peu de rythme jusque la je reprends régulièrement quelques places malgré les sensations pas très bonnes,c'est bon pour le moral
43eme km 4h40 une indication au sol indique qu'il ne reste plus que 10km mais ça ne correspond pas à ce qu'on nous a dit la veille et pas non plus à ce que me dit ma montre, ça m'agace, ça me met le doute, le faux espoir du "et si c'était vrai !" plus qu'1h20 pour la barrière des 6h mais pour moi il restait 13km à faire, je sais déjà que c'est foutu mais l'essentiel c'est de ne pas lâcher totalement on arrive au dernier point d'eau, les indications des bénévoles sur le kilométrages sont contradictoire avec l'indication du 10km comme je m'y attendais, c'est dur pour la tête 😅
Les derniers kilomètres sont une vrai souffrance pour moi, je me force à courir dès que c'est possible (et c'est pas souvent le cas vu l'état du terrain!) mais je n'ai plus de jus du tout, il y a beaucoup d'arbres au sol et de boue, des côtes, bref je n'en veux plus 😓
6h20 de course on m'annonce qu'il ne reste plus que 800m ! le soulagement, j'aperçois le stade, les encouragements de Ronan et corrine, fin de course en 6h23 !
Finalement très content du résultat, de l'avis général une édition plus difficile que les précédentes, un soleil généreux, et des paysages magnifiques tout le long du parcours !
Merci à Ronan et corinne pour leur accueil, bravo Stéphane Gaetan et gilles pour leur course 😀
141eme/543 finisher 649 au départ.
le lien strava : https://www.strava.com/activities/1497499165#kudos
le relive qui donne une bonne idée du cadre 😄: https://www.relive.cc/view/1497499165
ps: désolé si c'est un peu long 😂
Image

benben

Re: Extreme trail de l'aber wrac'h 55km

Message par benben »

Image

Image

Image

POPOV

Message par POPOV »

8/ :| La vache 55 km dans ces conditions... T'es un furieux, toi.

Impressionnant. Bravo à toi :super:

Fluyoyo
Chaussettes
surnom : "Pataku 1er"

Message par Fluyoyo »

Excellent ton cr benben !
Ça donne envie ! :taré1:

Tu dois connaître le super trail nantais je suppose ? ! :cote:

Ready to race....

Skapy
Modo

Message par Skapy »

Et bien une fois de plus, chapeau...

benben

Message par benben »

Merci pour vos encouragements :cote:
Yoyo3B a écrit :
10 avr. 2018 18:33
Excellent ton cr benben !
Ça donne envie ! :taré1:

Tu dois connaître le super trail nantais je suppose ? ! :cote:
oui je connais je l'ai fait l'an dernier, mais le parcours ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, c'est très roulant et il y a rien de fantastique niveau paysage, d'ailleurs c'est un trail qui a du mal à monter en popularité

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

[/quote]
oui je connais je l'ai fait l'an dernier, mais le parcours ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, c'est très roulant et il y a rien de fantastique niveau paysage, d'ailleurs c'est un trail qui a du mal à monter en popularité
[/quote]

C'est pas faux....c'est plus ou moins plat après st Étienne de montluc, bon, après, de savenay jusqu'à st Étienne, ça calme pas mal quand même (enfin pour ma part, j'étais parti un poil fort :gene: ) !!

Puis, niveau paysage...bin c'est le gr3 quoi !! :hehe:
Dans les tout cas, cela vaudra jamais un run sur la plage comme l'aber !

Encore une fois ton cr me donne tellement envie de runner, mais avec mon foutu problème de tibia hs, c'est impossible, je peux même plus faire 10 bornes...dégoûté, je suis ! :triste1:

Ready to race....

benben

Message par benben »

Yoyo3B a écrit :
10 avr. 2018 22:19
[/quote]

C'est pas faux....c'est plus ou moins plat après st Étienne de montluc, bon, après, de savenay jusqu'à st Étienne, ça calme pas mal quand même (enfin pour ma part, j'étais parti un poil fort :gene: ) !!

Puis, niveau paysage...bin c'est le gr3 quoi !! :hehe:
Dans les tout cas, cela vaudra jamais un run sur la plage comme l'aber !

Encore une fois ton cr me donne tellement envie de runner, mais avec mon foutu problème de tibia hs, c'est impossible, je peux même plus faire 10 bornes...dégoûté, je suis ! :triste1:
[/quote]
en fait le parcours a changé, ils ne partent plus de savenay, mais c'est une boucle de procé à procé

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

Ha ouai ? mince, je savais pas...c'est dommage le départ de savenay était génial ! Je comprends mieux pourquoi tu trouves le parcours ennuyeux ! :-|

Ready to race....

Herpo
Admin

Message par Herpo »

T'es vraiment un grand malade [emoji54]
Bravo pour la perf [emoji6]