[AVIS] Choix Porte-Vélo

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Boa »

sebastopol21 a écrit :
31 déc. 2019 20:56
Bonjour
Je compte me faire monter un attelage pour le transport de mon vtt car aucun support vtt hayon est compatible avecvma voiture.
J ai ete voiture a nauroto , feu vert et renault.
Nauroto 520 euros col de cygne demontable sans outil
Feu vert 460 euros col de cygne demontable sans outil
Renault 760 euros mais col de cygne demontable avec outil.
Pratiquement du simple au double.
Renault par contre me met en garde par rapport au problème eventuel de faiseau.
Me dit de faire attention par rapport au branchement et auproblème eventuel electronique de la voiture.
Du coup j hesite fortement vu que ma voiture est assez recente
Megane4 gt line.
Avez vous eu d eventuel problème concernant l installation.
Car le prix me fait réfléchir mais marre de mettre mon velo dans le coffre
Col de cygne démontable sans outil c'est top, surtout si tu as des capteurs de recul.
J'ai ça sur mon T5. J'avoue, ça m'a ruiné à l’installation (faite par le constructeur), mais aucun regret 10 ans après !



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Herpo »

Comme tu dis Boa, aucun regret 10 ans après....
Je. Pense que c'est également un critère à prendre en compte, le temps que tu compte garder la voiture si tu changes tous les ans (voir même moins comme moi😁) ça sert a rien du mettre trop cher...
Le rdso c'est top, encore faut il prendre en temps de démonter la boule si tu t'en sert tout les WE !?

Pour ce qui est achat en centre auto, j'en ai déjà eu de ce type et pas de soucis a signaler... 500€ je trouve que c'est déjà bien assez cher quand tu vois le prix de l'attelage seul



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Skapy »

Pour ma part avais pris un démontable avec outil car utilisé quasi tous les week-ends, donc démontage rare.
Après avoir fait plusieurs devis, avais eu deux tarifs de garage Citroën (préférable car véhicule sous garantie), avec un écart considérable.
Le petit agent Citroën m'a facturé quasi 150€ de moins que l'aurait fait le gros concessionnaire (sur la base des mêmes pièces à en croire leurs devis) donc à voir selon l'agent Renault qui t'a établi le devis avec un col de cygne plaqué or, t'as peut être moyen de gratter un peu ailleurs.
Le prix Norauto me semble être dans les tarifs.



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par sebastopol21 »

merci pour vos retour.
Le faire monter chez nauroto ou feu vert etait ma première idée.
Mais suite a l appel chez renault et ses eventuels possibilités de problème avec l électronique a prendre en compte, sa me fait un peu peur . J hesite un peu.
Surtout que sur le net, j ai vu que certain avait eu des problèmes avec l électronique.
Alors moi et ma chance legendaire, j hésite.
Chez feu vert et nauroto je n ai pas eu beaucoup d explications.
Je vais essayer d en un premier temps de voir avec d autres renault.
Mais lorsque que j ai mis l alarme sur ma voitire, le prix etait identique chez tout les renault.



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Ruliane »

sebastopol21 a écrit :
31 déc. 2019 20:56
Bonjour
Je compte me faire monter un attelage pour le transport de mon vtt car aucun support vtt hayon est compatible avecvma voiture.
J ai ete voiture a nauroto , feu vert et renault.
Nauroto 520 euros col de cygne demontable sans outil
Feu vert 460 euros col de cygne demontable sans outil
Renault 760 euros mais col de cygne demontable avec outil.
Pratiquement du simple au double.
Renault par contre me met en garde par rapport au problème eventuel de faiseau.
Me dit de faire attention par rapport au branchement et auproblème eventuel electronique de la voiture.
Du coup j hesite fortement vu que ma voiture est assez recente
Megane4 gt line.
Avez vous eu d eventuel problème concernant l installation.
Car le prix me fait réfléchir mais marre de mettre mon velo dans le coffre
Salut,
J'ai fait monter un attelage sur une Clio IV il y a peu. J'étais dans des tarifs comparables. Je suis finalement allé chez Feu Vert (route de vannes), ça fonctionne nickel mais on sent que le travail est fait (trop) rapidement. À refaire, j'essaierai Norauto.



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par sebastopol21 »

Ruliane a écrit :
01 janv. 2020 16:31
sebastopol21 a écrit :
31 déc. 2019 20:56
Bonjour
Je compte me faire monter un attelage pour le transport de mon vtt car aucun support vtt hayon est compatible avecvma voiture.
J ai ete voiture a nauroto , feu vert et renault.
Nauroto 520 euros col de cygne demontable sans outil
Feu vert 460 euros col de cygne demontable sans outil
Renault 760 euros mais col de cygne demontable avec outil.
Pratiquement du simple au double.
Renault par contre me met en garde par rapport au problème eventuel de faiseau.
Me dit de faire attention par rapport au branchement et auproblème eventuel electronique de la voiture.
Du coup j hesite fortement vu que ma voiture est assez recente
Megane4 gt line.
Avez vous eu d eventuel problème concernant l installation.
Car le prix me fait réfléchir mais marre de mettre mon velo dans le coffre
Salut,
J'ai fait monter un attelage sur une Clio IV il y a peu. J'étais dans des tarifs comparables. Je suis finalement allé chez Feu Vert (route de vannes), ça fonctionne nickel mais on sent que le travail est fait (trop) rapidement. À refaire, j'essaierai Norauto.
Bonjour justement je voulais aller au feu vert route de vannes. Peux tu m en dire plus.
Pourquoi le travail a été fait rapidement. Que regrette tu.
J avoue ne pas avoir trop co'fiance en ses enseignes.
Merci pour tes retours.



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Ruliane »

De mémoire, les serre-câble n'ont pas été coupés et ils ont oubliés des choses dans le coffre de la voiture.
J'ai aussi moyennement apprécié de devoir verser un acompte pour prendre rendez-vous.



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par sebastopol21 »

Bonjour, j ai fait mon choix pour l installateur.
Sa sera atlatique remorque.
Sa a l air fiable comme entreprise avec de bon tarif.
Je vais reserver demain. Me reste maintenant a me décidé sur un col de cygne demontable avec outil ou un sans outil. (175 euros de difference tout de meme)
Et sur le choix du porte velo.
Qu avez vous avec ou sans outil, quel est le bon choix.
Le critère ne se base pas essentiellement sur l esthetique quoi que mais je me dis qu un avec outil,Deux coup de clefs et hope il est volé.
Le sans outil si je n oublie pas de l enlevé. Pas de vol a prioripriori logiquement.
Apres pour le transport du velo. Je vais voir ce qui va se faire en solde des fois
Qu avez vous, que me conseillez vous?



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Skapy »

sebastopol21 a écrit :
02 janv. 2020 18:38
Le critère ne se base pas essentiellement sur l esthetique quoi que mais je me dis qu un avec outil,Deux coup de clefs et hope il est volé.
deux ans que j'ai le mien, me le suis pas fait piquer, et vu le prix de la rotule (à peine 30 balles), je ne pense pas que ce soit un truc qui se vole beaucoup...
Pour l'attelage, un plate-forme c'est plus cher et encombrant certes, mais c'est top et ca n'abime pas le vélo.



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Nikko »

Un Thule euroway G2, c'est le top, c'est vrai que le porte velo type plate forme c'est plus encombrant et assez cher, mais au moins tu as ta plaque d'immatriculation et des feux bien visible et ton vélo est bien fixé en sécurité et ne risque pas de frotter sur la voiture, si tu as de la place chez toi pour le ranger entre deux sorties n'hésites pas !



Répondre