Hébergeur d'image !!

Retrouvez ici toutes les aides pour l'utilisation du forum
Herpo
Admin

Re: Hébergeur d'image !!

Message par Herpo »

Hello,
changement de l'hebergeur d'image, l'ancien était payant pour avoir 5mo et je me rend compte que pas mal de photos posté il y a un moment ne sont plus accessibles, comme le tuto ci dessus :-/
avec celui ci, on ne peut poster qu'une photo a la fois mais jusqu'a 6mo, ça devrait laisser plus de marge ;)

taille réele :
Image
Vignette :
Image

Herpo
Admin

Message par Herpo »

L'hebergeur d'images ayant ajouté une limite de nombre d'images, notre quota actuel est bloqué (1.14go/500mo) :aille:
J'ai rajouté une option payante pour augmenter le quota et conserver les images, ça devrair etre actif dans les jours a venir ...
du coup je vais remettre la pub pour payer cette option ;)

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Et voilà, encore un hébergeur d'image qui s'arrête :pascontent2:
Je pensais être tranquille en ayant choisi ce dernier qui était payant mais on risque encore de perdre les images stockées, voici le message reçu aujourd'hui :
Bonjour,

C'est avec une certaine tristesse que j'envoie ce mail, car après plusieurs jours de réflexions et un long tableau des pour et des contres, j'ai décidé d'arrêter le service d'hébergement d'images.

Je vais faire le maximum pour que chacun puisse récupérer un maximum de ses images actuellement en ligne et qui n'a pas été supprimé selon les modalités des conditions générales d'utilisation du service.

J'ai créé une page plus détaillée à ce sujet : https://images.empreintesduweb.com/la-fin.html

Je vais tenter de coder quelque chose qui va permettre de rassembler les images de chaque compte et ainsi de créer une archive qui pourra être récupérée, c'est pourquoi au cas par cas, j'enverrai un autre mail avec un lien spécifique qui expliquera la démarche.

J'ai d'autres projets pour éviter les pertes, c'est en cours donc pas d'urgence pour le moment, mais il faut surveiller vos mails ou vous connecter de temps en temps à votre compte sur https://images.empreintesduweb.com, j'afficherai un message individualisé sur la page d'accueil de votre espace membre quand ce sera près.

Au moment de créer l'archive, je serais obligé de désactiver tout envoi de nouvelles images afin d'être sûr de toutes les avoir.

Une fois l'archive prête, je laisserai 7 jours pour récupérer l'archive en ligne, je garderai tout de même l'archive sur mon PC pendant environ 2 mois, puis elle sera supprimée à tout jamais.

Je ne changerai pas d'avis, car la décision est prise.

Un forum de support est disponible à https://www.forum.phpbb-assistance.com/ ... m.php?f=81, il restera actif tant que tout ne sera pas terminé.

Cordialement,

EmpreintesDuWeb
:triste1: :pascontent2:

Ruliane

Message par Ruliane »

L'idéal serait de les héberger directement sur le forum.
Le forum tourne sur quoi comme hébergement ?

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Ruliane a écrit :
09 mai 2020 13:25
L'idéal serait de les héberger directement sur le forum.
Le forum tourne sur quoi comme hébergement ?
Ovh, je suis passé à l'offre ovh perso 2014 suite aux derniers bug et je pense que je vais passer à l'offre pro , la base de données est pas loin du max, par contre en espace disque y' a 853.46 Mo / 100 Go d'utilisé...
Le soucis c'est qu'on a une grosse quantité d'image et j'ai peur qu'on sature rapidement

Ruliane

Message par Ruliane »

Si tu dis qu'il y avait 1,14 Go, tu es large avec 100 Go. Ça veut juste dire qu'il faut stocker les images comme fichiers, pas dans la BDD. Il doit bien exister un plugin pour faire ça. (en fait j'ignore si phpBB dispose d'un système de plugin) Sinon on doit pouvoir faire quelque chose à partir de ça : https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:filehosting

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Effectivement faut que je regarde ça, on a jusqu'à juillet avec l'hébergeur actuel et il a mis en place un système de récupération des images stockées donc ça devrait le faire 😉

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Hello
J'ai récupéré les images qui avaient été sauvegardé par l'ancien hébergeur :super:

Un nouveau lien est dispo pour pouvoir continuer d'héberger vos images via le logo bleu ci-dessous

test :

Image

peper
Rubyman

Message par peper »

Herpo a écrit :
21 juin 2020 11:15
Hello
J'ai récupéré les images qui avaient été sauvegardé par l'ancien hébergeur :super:

Un nouveau lien est dispo pour pouvoir continuer d'héberger vos images via le logo bleu ci-dessous

test :

Image
c pas tout jeune cette photo !!!!!

FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Oui ça date un peu le Fat, ça me tenterait bien d'en refaire parfois