par chez nous, la tique est encore peu présente, à priori :
https://fr.news.yahoo.com/maladie-lyme- ... 00878.html
LYME: Attention aux tiques
-
Re: LYME: Attention aux tiques
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
-
oui, enfin la carte, c'est uniquement des temoignages des internautes.. donc pas tres representatif...
-
-
mais pour l'instant, il n'y a que ça qui répertorie, donc pour signaler une/des morsures RV sur : https://sites.google.com/site/tiquesfra ... eractive--fabienvtt a écrit :oui, enfin la carte, c'est uniquement des temoignages des internautes.. donc pas tres representatif...
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
-
pas sur que cela serve a quelque chose. J'avais deja repondu a leur questionnaire, et n'apparait pas sur la carte.
C'est un projet interessant, car non menée par les organismes public, mais qui reste au stade de projet...
C'est un projet interessant, car non menée par les organismes public, mais qui reste au stade de projet...
-
Et sinon Fabien tu mets quoi comme huile essentiel pour éloigner les insectes ?
Géranium c'est bien efficace, mais aussi tea tree, menthe, lavande...
Mon chien en chopait plein, depuis que je lui mets son bandana avec de l'huile essentielle de géranium il n'en chope plus!
On se promène ensemble mais moi j'en ai jamais eu une seule...
Mon chien en chopait plein, depuis que je lui mets son bandana avec de l'huile essentielle de géranium il n'en chope plus!
On se promène ensemble mais moi j'en ai jamais eu une seule...
-
- Admin
Cool j'ai des géraniums à la maison, je vais en mettre quelques fleurs dans mes poches
-
LYME: Attention aux tiques
La semaine dernière rando de 50Km sur Riaillé (nord Loire ) 4 tiques et un collègue 1 gros .
-
- Admin
Salut , ça donne quoi du coup pour toi ?Boris2Paris a écrit :Y a des sujets moins fun que d'autres et celui-ci en fait partie![]()
Mais c'est essentiel d'informer![]()
De mon côté, pas repris le VTT depuis Abbaretz, et pas en forme pour une reprise digne de ce nom. Une sortie route il y a 15j dont j'ai eu peine à me remettre.
Morsure de tique (elle était fichée dans mon épaule, heureusement, car pour la voir ce fut plus facile) il y a presque 1 mois. Toute petite, pas encore gorgée de sang.
Mais symptômes et suspicion de Lyme peu de temps après la morsure![]()
Traitement (antibiothérapie) depuis 15j.
Amélioration de l'état général mais encore des coups de mou et des effets secondaires ...![]()
Je n'ai jamais eu l'érythème migrant. Cela ne veut rien dire. La maladie est sournoise![]()
Sérologie le week-end dernier: résultats ce jour = possible infection, nouvelle sérologie à prévoir pour trancher![]()
![]()
Faites gaffe car cette année ces bestioles pullulent même chez nous ... Inspectez-vous bien après vos sorties (VTT ou pédestre), secouer les vêtements, équipez-vous en conséquence pour sortir (même si cela ne vous garantit pas d'en choper), etc.
Sans devenir parano, mais il faut dire que ça craint