[CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

[CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire

Message par Biclown »

Je me lance pour le CR, il va neiger !

Le tour du calendrier est fait, la Lucéenne était ma première rando il y a 1 an. Le rendez-vous était donc incontournable pour fêter la 1ère bougie de mon Camber. :joyeuxannif:

Arrivé vers 7h45 sur le parking Ligeria. Nuit noire, pas un seul éclairage, on ne voit pas un Peper à 20 mètres. On se retrouve à plusieurs au coffre de Peper, mini, Alain, Marion, ... et plein d'autres, mais il en manque un à l'appel.

On file au chaud, inscription, je croise Aldo, Skapy est là. Peper nous rejoint avec son team. On récupère les vélos dans l'enclos gardé par de costauds vigiles en maillot jaune. Départ groupé pour 45km. Peper à misé sur le 55 ? Va pas falloir trainer :nonon:

Je fais connaissance avec mini Peper :mrgreen: Il file devant son père, lui c'est la version "Bhut Jolokia" du Pepper :diable: On grimpe un peu vers Thouaré, puis arrive le ravitaillement de Mauve. Avec Skapy, on décide de partir tous les 2 pour ne pas finir trop tard.

Au Pé Bernard, c'est la Rocky Downhill vers le Cellier, les crampons du Camber retrouvent le toboggan, cela passe impec comme l'an passé. Puis on file dans les coulées, on grimpe vers "Le Rocher" pour redescendre à nouveau dans les coulées. Le terrain est gras, mais pas trop boueux, là c'est bien différent de l'an passé. Pas de mauvaise surprise, il y a de quoi se faire plaisir, mais rien d'extraordinaire. Après ces boucles coolé, retour au ravito de Mauves.

Bon le terrain de jeu est terminé, maintenant c'est retour sur Ste Luce. En bas de Mauves, au rond-point, on loupe la direction des bords de Loire. On se retrouve sur la D68 avec plein de VTTiste et des Cyclo. Cherchez l'erreur. Trop tard, on rattrape le parcours un peu avant Thouaré.

Un petit sandwich jambon, on range tranquille le vélo. Sur la route du retour, je croise la Peper Team.

Pas de révolution à la Lucéenne, mais parfait pour une rando de reprise après 2 mois sans. La bougie est soufflée, merci Skapy pour ta compagnie. :super:



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire - 6 décembre 2015

Message par Boa »

Arrivé passé 8H un peu à la bourre, je rejoins la peper team et quelques autres VTT44.
Moyennement en forme après une courte nuit et les restes du running d'hier où j'ai croisé boris2paris)...

Départ très joyeux avec les déraillés pour ce début de rando. Ca motive !
Parcours connu, très roulant, mais vu l'ambiance dans le groupe c'est top :super:

A la bifurcation 37/45 je me sépare du groupe devant rentrer tôt pour fêter (encore) le diplôme de mon fils, tout jeune avocat.
Du coup rémi sans ami sur le reste du parcours vers le Cellier. Beaucoup moins fun, à regretter de ne pas être resté dans la team :/

Retour bord de Loire sur le très long chemin le long des champs... 42 km au compteur finalement.
Vu personne à l'arrivée évidemment. Je suis reparti très vite pour être top chrono à midi chez moi, comme promis !

Orga et ravitos ok. Bon point pour le système de parking gardé. Participation au téléthon :super:
Modifié en dernier par Boa le 06 déc. 2015 19:13, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire - 6 décembre 2015

Message par Jihem »

Allez, après la douche, la bouffe, la sieste et le goûter avec la frangine, voilà l'heure du CR !
Pour ceux qui n'y sont pas allés (les absents ont toujours tort) et ceux qui n'ont pas fait le circuit annoncé (Herpo, Peper...), Sainte-Luce 2015, c'était ça :
Image
Parti avec mon binôme, comme dirait l'autre, on savait à quoi s'attendre : 10 km de roulant au début, 10 km sympa vers Mauves-Le Celllier, 10 km de liaison (j'exagère), 10 km sympa vers le nord, 10 km roulants de retour.
Donc, si on veut faire autre chose que les 20 km de roulant aller-retour, soit on fait comme Herpo (hou, le tricheur !), soit on va jusqu'au bout. C'est ce qu'on a fait.
1. Premiers 10 km un peu surprenants (on n'avait pas dû partir par là l'année dernière), tant mieux. ;)
2. :hello: Coucou au Peper team (et plus, si affinités : Alain, Boa, Marion...) au ravito 1. Repartis après eux, on les rattrape avant le Cellier, on les double juste avant le début des festivités (les "rocky stairs", LA descente casse-gueule du Cellier. Je me suis bien amusé, à doubler tous ceux qui peinaient ou marchaient. :malin1: Je me retourne avant d'enchaîner dans la coulée, et je vois arriver Minipeper, il a dû assurer, le garçon ! :super: Après, c'est la remontée classique vers l'amont du ruisseau (là où j'ai vu Aldo et Skapy dimanche dernier !).
3. Liaison pas trop chiante vers les autres zones techniques. Ravito sympa avec Caldera, qui pestait à cause de gars qui rataient les balisages... Seule la bière a eu l'air de le calmer ! :happy1:
4. Boucle nord très sympa, sentiers déjà parcourus sur la rando de Saint-Mars, pas dans le même sens, mais rendus physiques par l'état boueux. :frime: Quelques portions bitume que j'ai peu aimées... :triste1:
5. Parcours retour après le dernier ravito à Mauves. Et là, c'est le grand seul au monde, même avec un pote, quand on revient vers Sainte-Luce, surtout la grande ligne droite à travers champs. :( Je la connaissais, mais là, avec ce qu'on avait dans les jambes, plus le sol gras, plus le vent contraire, argh ! Très long, ce retour, même sur le bitume. On n'arrêtait pas de se demander par où revenir pour éviter ça... Carquefou ? Y'a quelque chose par là-bas ?
Pour finir : 53 km au compteur (?), pas 57.
:super: Le parking à vélos surveillé. Le lavage vélos où il n'y a plus personne à cette heure...
:triste2: Le choix de sandwich entre rillettes et... rillettes ; entre rosé, vin chaud et sirop à l'eau.
Un dernier coucou à Marion et au Peper team à la bière sur le parking, et c'est plié.
Malgré les bémols, je serai sûrement là l'an prochain !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire - 6 décembre 2015

Message par peper »

je vais faire simple et court g beaucoup de mal avec les CR :triste1: ....roulage avec Miss Marion,boa,Alain des derailles, mon binôme Fred,et Willo, minipeper, mister Reno fait 46 km un terrain un peu gras mais bon ca va pour la saison, ravito nickel et une ambiance de groupe excellente g adorer a reproduire et en + une bande de derailles complètement Déjanté.... fini comme dab autour d'une binouze au derrière de ma voiture je pense revenir l'année prochaine !!

p.s Désolé Mr Caldera g privilégier la bonne ambiance du groupe que la leffe a ton ravito :gene2:


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

MarionCroft

Re: [CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire - 6 décembre 2015

Message par MarionCroft »

Je crois que tout a été dit!
Heureusement que j'ai roulé avec la Peper Pruneau Team, sinon je me serais fait ch***! merci à eux de m'avoir acceptée ;-)
Beaucoup de route et de chemin roulant! Et des descentes comme j'aime, avec des énormes pierres bien glissantes 8|
Aujourd'hui je découvrais le double plateau, j'ai perdu mes repères, je ne m'y suis pas encore faite...
Bon comme je devais rester dans le peloton, je n'ai pas pu prendre trop de photos. de toute façon, le déraillé fada prenait des vidéos et des photos :cote:

Image

Image



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire - 6 décembre 2015

Message par Herpo »

Jihem a écrit : ceux qui n'ont pas fait le circuit annoncé (Herpo, Peper...)
J'avais rien annoncé du tout :langue2:
Jihem a écrit : on savait à quoi s'attendre : 10 km de roulant au début, 10 km sympa vers Mauves-Le Celllier, 10 km de liaison (j'exagère), 10 km sympa vers le nord, 10 km roulants de retour.
Donc, si on veut faire autre chose que les 20 km de roulant aller-retour, soit on fait comme Herpo (hou, le tricheur !), soit on va jusqu'au bout. C'est ce qu'on a fait.
Le soucis c'est que je me sentais pas capable de faire 57 et venir pour un 37 ici c'est vraiment pas intéressant, finalement j'aurais surement pu faire le 45 mais je me suis pas levé assez tot...
Jihem a écrit :LA descente casse-gueule du Cellier. Je me suis bien amusé, à doubler tous ceux qui peinaient ou marchaient.
Amusé, t'es sympa moi je trouvais pas ça top de devoir ralentir et slalomer parce que les piétons glissent sur les pierres sans regarder si y a du monde derriere :grr:
Du coup j'ai pas roulé tres propre, voir même un peu barbare mais ça passe a l'aise, y a même une des descentes que j'ai faite avec la fourche en position bloqué :rouge:
je crois qu'il va me plaire ce Primal :ghee: :diable:
Et aprés sur le bitumes et/ou en montée y a les piétons qui me doublent, on as pas tous les mêmes plaisir en VTT :malin1:
Jihem a écrit : Ravito sympa avec Caldera, qui pestait à cause de gars qui rataient les balisages...
Et effectivement il maquait une fleche pas tres loin, y avait une route a gauche et a droite et une entrée de champ en face et un abri-bus en bois a droite, mais pas de fleche ;)
Jihem a écrit :Parcours retour après le dernier ravito à Mauves......avec ce qu'on avait dans les jambes, plus le sol gras, plus le vent contraire, argh ! Très long, ce retour, même sur le bitume. On n'arrêtait pas de se demander par où revenir pour éviter ça...
Eh ouais la dernière fois que je l'ai faite entière y avait également le vent froid de face au retour et ce matin je l'ai bien vu le vent qui soufflait dans mon jardin avant de partir :pascontent2:


Donc, oui j'ai bien zappé la portion roulante et du coup j'ai fait tout le reste du 55 et le circuit était vraiment sympa mais c'est vrai que du coup c'était trop court (30km) j'ai remonté val manteau avec une bonne partie du ciruit des folies malviennes et une autre grosse montée....
donc petite sortie pour moi mais que du technique et je me rend compte que je peut faire plus, j'ai pas eu de bouchons,juste ralentie dans les descentes pierrier :super:

Ps : je précise quand même que j'ai payé mon inscriptions mais pas profité du vin chaud + sandwich et pris que 2 ravitos !!



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire - 6 décembre 2015

Message par Jihem »

"J'avais rien annoncé du tout :langue2: "
C'est pas toi, c'est l'orga qui avait annoncé !

"Et aprés sur le bitumes et/ou en montée y a les piétons qui me doublent, on as pas tous les mêmes plaisir en VTT :malin1: "
Les piétons qui te doublent ? Pas compris !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: [CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire - 6 décembre 2015

Message par Herpo »

Jihem a écrit : "Et aprés sur le bitumes et/ou en montée y a les piétons qui me doublent, on as pas tous les mêmes plaisir en VTT :malin1: "
Les piétons qui te doublent ? Pas compris !
Ceux qui sont à pied dans les descentes technique ;)
Je les double quand ils descendent les pierriers à pied et eux me redouble quand ils sont remontés sur leur vélos sur le bitume



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: RE: Re: [CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire - 6 décembre 2015

Message par Jihem »

Herpo a écrit :
Jihem a écrit : "Et aprés sur le bitumes et/ou en montée y a les piétons qui me doublent, on as pas tous les mêmes plaisir en VTT :malin1: "
Les piétons qui te doublent ? Pas compris !
Ceux qui sont à pied dans les descentes technique ;)
Je les double quand ils descendent les pierriers à pied et eux me redouble quand ils sont remontés sur leur vélos sur le bitume
Là d'accord, je te comprends et te soutiens. C'est vrai qu'il y a des gars qui foncent sur le roulant et ne sont pas forcément bons pilotes.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] La Lucéenne - Ste Luce sur Loire - 6 décembre 2015

Message par Skapy »

A mon tour, un peu de mal à l'allumage suite a une trop petite nuit, ai failli me faire la rando en mode Herpo en récupérant le tracé au départ de Mauves, puis ai finalement chargé le velo et filé vers Ste Luce.
Départ tranquille avec la "Peper Team" puis continué avec Biclown, qui semble sortir d'une pause de deux mois (heureusement, qu'est ce que ca aurait été sinon, faut le suivre....).
Les 10 kms de roulant sont bien passés (me suis moins fait ch... que l'année dernière sur cette portion) et arrivée sur Mauves / Le Cellier pour les portions bien connues et sympa.
Au retour, une flèche ratée nous a permis d'éviter le champ tape-cul habituel parallèle a la Loire (pas mécontent).
Fini a 44 kms, me sentais pas pour le 57 vu la forme du matin, mais passé un bon moment quand même.
Sinon orga pas mal, avec un gars sur le parking du U Express a attendre les gens pour leur dire que c'est pas la, bon fléchage, parc vélo gardé.
Mais manque qd même la petite mousse à l'arrivée
Merci a Biclown pour sa compagnie



Répondre