Page 1 sur 1

Nutrition alco-lique, conseils

Posté : 04 oct. 2015 03:24
par ballap
Salut

J'ouvre ce sujet par rapport au fait de rouler après avoir descendu quelques bières ou plus si affinité, après combien de temps mini on peux aller se faire une distance sereinement ?

Exemple des plus banal, pour mon propre cas, retour de soirée plutôt pas mal arrosée en ce moment même et rando de 45km avec dèpart dans 4h, j'imagine que ça va faire juste :taré1:

Et vous, quel sont vos supers moments de doutes lors de retour d'embuscades justes avant une rando ? ::d

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Posté : 04 oct. 2015 13:45
par HellChords
Surtout pour la gueule de bois que ça va faire juste ^^ Et coté plaisir/performances ça ne va pas être terrible terrible (pour se faire plaisir il vaut mieux être en forme, au risque d'un accident :( )

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Posté : 04 oct. 2015 13:47
par ballap
Finalement ça l'a fait mais qu'est ce que j'en ai chié ^^ 45km ancenis bouclé en 3h avec un bon gramme et seulement 3h de dodo :aille2: :happy1: :ghee:

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Posté : 04 oct. 2015 16:33
par Boris2Paris
à voir comment tu tiens le rythme si tu fais ça à chaque fois :mrgreen:

perso, les veilles de sorties (rando ou mensu notamment), j'évite les excès autant que possible :]
donc j'vais pas faire avancer ce post :gene:

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Posté : 05 oct. 2015 12:23
par Drik
ça m'arrive de prendre une bonne cabane la veille de rando. Honnêtement moi ce qu me fait le plus peur c'est pas le fait de rouler sur le vtt, c'est de croiser un flic en me rendant à la rando car obliger je doit être positif à son bordel !! :|

Ça permet je trouve de mieux dé saouler et éliminer les toxines et d'éviter la grosse gueule de bois du dimanche qui te fait glander en jogging la journée dans le canap' ! :happy1:

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Posté : 05 oct. 2015 12:28
par Mikaden
30 min de surchauffe au départ pour transpirer tout l'alcool ! Expérience au 6h des déraillés :super: Après ça va mieux mais c'est dur quand même ...

Nutrition alco-lique, conseils

Posté : 08 oct. 2015 23:08
par tomema44
Disons qu'un peu de potion magique ingurgitée la veille favorise le démarrage du lendemain matin... Mais faut pas être tombé dans la boutanche non plus ! J'ai essayé plusieurs fois d'être hyper sobre la veille... Makache... Que dalle ! Je n'ai jamais eu de meilleures jambes qu'un lendemain d'apéro... Mais toujours avec "Modération"... (C'est un ami imaginaire qui ne boit pas bcp [emoji28])

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Posté : 08 oct. 2015 23:22
par Aldo
tomema44 a écrit :Disons qu'un peu de potion magique ingurgitée la veille favorise le démarrage du lendemain matin... Mais faut pas être tombé dans la boutanche non plus ! J'ai essayé plusieurs fois d'être hyper sobre la veille... Makache... Que dalle ! Je n'ai jamais eu de meilleures jambes qu'un lendemain d'apéro... Mais toujours avec "Modération"... (C'est un ami imaginaire qui ne boit pas bcp [emoji28])
Il doit me faire la gueule "Modération" je le vois rarement en soirée :mrgreen: