[CR] 18eme raid de la vallé de la vie

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

[CR] 18eme raid de la vallé de la vie

Message par Niko_49 »

Bonjour a tous,

Je me permet d'ouvrir le poste pour un petit CR de cette rando de ce matin ! :super:
Alors pour nous Nantais une petite heure de route, mais pour une rando plutôt cool ! :cote:
Arrivée à 8h30 et déjà beaucoup de voiture sur le parking ! ca s'annonce bien :super:
inscription, petit café, repérage du tracé et c'est partie pour le 50km ! Et là petit soucis dés le départ avec ces fleches bleu qui nous on embrouillé un peu ! Mais finalement le coup pris c'était partie ! ;-)
Du gros roulant sur les premier vingt kilomètre, jolie ce petit bois d'arzenay, mais quand on va pouvoir jouer un peu :mrgreen:
et a quelques kilomètre du ravito... ah sa y est on s'éclate ! super ce petit terrain de cross :malin1: premier ravito, nickel tout ce qu'il faut ! mais pour en repartir après avoir bien mangé, le redécolage était musclé X|
On arrive sur la bifurque pour le 50km, finalement pris par le temps, on va fair le 40km :rouge:
fin de parcoure roulant mais sympa !

Pour conclure, un terrain plutôt pas facile a roulé (sable) mais plutôt fun ! les ornières nous on forcé a rencontré quelques arbres ! Pour mon début dans les randos et une première pour mon pote je valide ! :super: avec le monde qu'il y avais, l'inscription était rapide (plein de stylo :cote: ) et le petit sandwich et la biere a rtoure vers 12h00, trés vite servie aussi !! :super:

Merci a l'organisation, des participent très friendly ! super ambiance Merci !!!



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] 18eme raid de la vallé de la vie

Message par JULIEN44190 »

a mon tour ::d
En ce mois de juillet très peu de rando dans le coin, je décide donc d'aller a aizenay en vendée ,
arrivé labas vers les 7h15, déja beaucoup de monde sur le parking
selon les dires de manu le raideur vu la bas, c'est une excellente rando a voir
pour moi ca sera une première (il annonce pour la 18ieme édition , ah oui je l'ai vraiment zapé celle la ::d , un 115km)
On voit bien que c'est une rando rodé, grosse manifestation, des raideurs en grand nombre,un président qui détaille le parcours, un parcours groupé derrière une voiture pendant 2 3 km, vraiment très bien

Et c'est partit, tout est prêt la plaque de cadre commence déjà à envolée, le départ est plat pendant 22km, on roule très fort , ca joue des coudes dans les entonnoirs ::d
lancé par la team vendée, les moyennes décollent, hallucinant 25 de moyenne au premier ravito
euh va falloir se calmer un peu si on veut finir
je roule en solo comme d'habitude, j'ai lâché hellcord et manu au tout début du parcourt

on s'éclate dans les singles proposés,la foret d'aizenay, le terrain de cross est excellent, mais trop court
après le ravito s'est partie pour une série de dénivelé la par contre les jambes fument,
ca roule encore vite, le terrain est tellement sec que l'on maitrise mal le vtt dans les descentes,
grosse erreur de ma part et voila la chute
je me fais vraiment mal, le vtt est passé dans la descente mais pas moi :happy1: je suis resté attaché au vtt car basculé en arrière donc le fessier a pris
une douleur sévère qui handicapera jusqu’à l'arrivé
100m après encore secoué de la chute, je ne suis plus lucide ma tete tape un tronc, retour de tette, les cervicales prennent
décidément c'est pas ma journée

je suis le parcours, un peu énervé, mais ca ne m’arrête pas , les jambes vont un peu mieux dans les raidar
les champs casse pattes nous font parcourir des 100m en danseuse tellement ca tape
le deuxième ravito est le bien venu,
je me restaure mais toujours indécis sur le 115km, et ca repart, les singles sont excellent comme d'habitude, super long ca envoie dure,
je chope des roues ca m'aide un peu
petite pause
passage en barque (oui 1.5m d'eau) vaut mieux prendre le ferrie ::d
et ca repart dans les raidar, très dure très sec, tres technique
on part en direction de la Vie (petit cour d'eau de labas)
une portion roulante ou certain s’attèlent ::d , et l'autre rive extrêmement compliqué, la du coup il y a moins de monde ::d

la pour être sauvage c'est sauvage, des montés et descentes qui n'en finissent pas, le tout dans un dévers , un vrai bonheur, un vrai casse tête pour les jambes, relancer, freiner, tomber non quand même pas, mais il y a eu du pousse velo ::d
troisième ravito dure dure on viens de faire la moitié du parcourt, déjà et les jambes souffrent, on hydrate bien , il fait chaud et ca repart, un gars me rattrape au km 70 et me dit que je lutte pour te suivre ::d ah bon , on était tout les deux en solo depuis le début, on continuera jusqu’à la fin ensemble
sur font d'entraide on dévale les pentes, c'est encore plus ludique dans les singles a deux, bref un bon entrainement quand les deux roulent a la même vitesse, l'année dernière j'arrivais pas a le suivre dans certaines rando du coin

dernier ravito, c'est très dure, la portion de 4km est vraiment affreuse pour les jambes, mais ca passe, mais on y laisse des forces
on lit la douleur sur les visages, ca fait du bien de s’arrêter un peu, et ca repart
on nous dit qu'un point d'eau se trouve un peu plus loin, oui environ 20km quoi
alors on roule toujours aussi fort, je manque d'eau déjà , ca va plus je vais finir par tomber, je suis dans le rouge déjà non, un coup de mou , et première crampe, les boules quand on sait le nombre de km qui reste
arrivé au point d'eau il y a quand même un petit ravito de fortune, ouf :ghee:

mais ca va pas, je vire au blanc, manque d'air, manque de force, dur dur, mais pour autant je veux pas quitter la roue du collègue,on roule bien alors je m'accroche et puis dans les singles la forme reviens

on viens de quitter la dénivelé, maintenant c'est que du plat sur un terrain pas forcement agréable, ca secoue
on arrive a aizenay le sourire est la, la douleur aussi, deuxième crampe, décidément

on regarde le compteur, excellent même , a deux on a su se coordonner, très important
je finis les 113km en 5h47 avec 1500m de dénivelé autant dire le corps lui n'en peu plus car je n'ai jamais roulé aussi fort qu'aujourd'hui ::d , on progresse ::d

le repas et la bière sont les bienvenues mais ca passe finalement mal, la douleur reviens, résultat un gros hématome mâché, des cervicales qui me font mal, et une fatigue extrêmement prononcé surtout pour le retour

en conclusion une excellente manifestation , beau parcourt ou le plat finalement était un ennemie de taille, autant que la dénivelé,pour vous dire que je suis plus fatigué a aizenay que la granit montana
Le niveau était vraiment élevé
je reviendrai a coup sur, une très bonne idée d'avoir augmenté le raid de 15km cette année


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] 18eme raid de la vallé de la vie

Message par Reno »

beau CR julien,bravo pour ta perf !! :super:
pour ma part un petit 40km tres dur pour les jambes apres une semaine un peu malade et une nuit complique !!
une petite video suivra pour les patients dans la semaine ! ::d


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] 18eme raid de la vallé de la vie

Message par JULIEN44190 »

Reno a écrit :beau CR julien,bravo pour ta perf !! :super:
pour ma part un petit 40km tres dur pour les jambes apres une semaine un peu malade et une nuit complique !!
une petite video suivra pour les patients dans la semaine ! ::d
Merci
dommage que tu n'étais pas en forme, tu t'es quand meme déplacé :super:
j'ai croisé un membre de votre club partie sur le 100km le nom?
en tout cas un bon entrainement pour la transmaurienne, j'ai tourné les jambes au max de ce que je pouvais faire


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] 18eme raid de la vallé de la vie

Message par Reno »

JULIEN44190 a écrit : Merci
dommage que tu n'étais pas en forme, tu t'es quand meme déplacé :super:
j'ai croisé un membre de votre club partie sur le 100km le nom?
en tout cas un bon entrainement pour la transmaurienne, j'ai tourné les jambes au max de ce que je pouvais faire
c'etait certainement xavier, :gene: la forme va revenir ! :super:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] 18eme raid de la vallé de la vie

Message par HellChords »

Hello,

Et bien c'est mon tour. Julien a très bien tout résumé donc je ne rentre pas dans le détail.

Arrivée à 07h10 je croise Julien et Manu, on échange quelques mots puis le départ est donné. Je laisse tout les furieux partir devant lorsque l'on suit la camionnette puis me met en suivit sur des gars qui ont un rythme qui me convient.

Je ferais tout la rando qu'une manière tranquille même si j'aurais aimé aller plus vite. Mais, maux de ventre, jambes qui tiennent pas un rythme trop soutenu et 8 km avant la fin casse de patte de dérailleur m'ont conforté dans le fait d'y aller tranquillou.

Bref, bonne rando mm si un peu loin de Nantes :'(

Arrivé à 15h15 (1 heure de pause, réparation comprise et 6h40 quand mm de roulage...), j'ai croisé Manu après avoir mangé le plateau repas. Lavage de vélo et retour à la maison pour arrivée à 17h ! Grosse journée finalement (levé à 05h30 :p )

PS : Je sens que je vais la sentir passer la transmaurienne !



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] 18eme raid de la vallé de la vie

Message par JULIEN44190 »

Bien,quand meme tu l a fait a ton rythme
fait toi une santé pour la,Maurienne
dommage pour ton,derrailleur, mais pas étonnant dans certains bois, il y avait beaucoup,de branches
terrain très sec , la,poussière posait quelque problème sur la,transmission


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] 18eme raid de la vallé de la vie

Message par HellChords »

Oué, avec mon pneu éclaté la semaine dernière je vais partir blindé pour la Transmau histoire de pas finir sur le carreaux. Le dérailleur est encore OK à priori, mais voulant un XT Shadow Plus depuis un bout de temps je vais céder, et comme ça s'il claque j'aurais mon actuel en backup. J'emmenerai aussi un pneu de rechange et tout un tas d'autres choses (pattes de dérailleur en triple, chaine, etc...) Hors de question que la mécanique me gache ce moment !



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] 18eme raid de la vallé de la vie

Message par Reno »

petite video de la rando de dimanche !!

[/video]


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre