[CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [05.07.15] "La Philibertine " - Saint Philbert De Grand-

Message par tomema44 »

JULIEN44190 a écrit :Bon,CR tomema
effectivement les 42s me font bien rire
Merci Ô “Vénérable Raideur Plus Rapide Que L'Ombre du Lièvre” :merci: :amen:
Sprintex a écrit : "Bref, je me suis fait plaisir, merci aux organisateurs !"
::d
Heureusement Sprintex, heureusement… Manquerait plus que tu te lèves à l'aube le dimanche matin pour être certain d'aller t'emm****** à pédaler ! ::d ;)

Ce que je pense que veut dire Maduc et moi-même par la même occasion, (mais je m'avance peut-être en prenant la parole pour d'autre ? N'hésite pas à me reprendre Maduc si je me trompe dans l'interprétation de tes propos :gene2: ), c'est de retrouver dans les CR des descriptifs de reliefs, de parcours, des choses factuelles quant à l'organisation, des points forts et positifs… à l'inverse des points faibles à améliorer, ton ressenti globale et même subjectif sur ton pédalage/forme du jour, des anecdotes d'aléas ou de chutes, des photos et des vidéos dont certains s'en sont fait une vrai spécialité, etc, etc.

Ça permet deux choses à mon sens :
1 - À ceux qui n'ont pas pu être là à cette édition, de se rendre compte de ce qu'ils ont loupés :fesse: … ou pas :/ ! Et donc de l'édition de l'année suivante, de la noter à leur calendrier :cote: … ou pas :/ !

2 - Aux GO bénévoles des clubs et selon les feed-backs, retours, remarques et réserves émises dans nos CR… D'améliorer des fléchages, de modifier des parcours, de supprimer la choucroute de Mamie Marguerite au premier ravito, même si elle est réputée très bonne, et malgré tout un peu trop lourde à digérer dans les techniques :berk2: ou encore d'ajouter des tuyaux à la station de lavage, etc, etc.

Parce que finalement une moyenne horaire, l'âge du capitaine ou le poids en Nutella perdu de chacun en sortie, c'est sympa mais disons que cela ne permet pas trop de partager, de “visualiser” et d'évaluer la qualité d'une sortie, non ? Tu en penses quoi ?


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Sprintex
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2015 20:16
Localisation : Corcoue sur Logne
Contact :

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Sprintex »

Sans moi. Je ne connaissais pas le parcours, ne sais où je suis passé que parce que je l'ai enregistré et je reprends tout juste après quelques années d'arrêt. Donc mes sensations ne sont pas du tout représentatives, en plus du fait que je suis incapable de faire un cr digne de ce nom.


Marc, Sprintex

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Herpo »

Chacun sa façon de raconter sa sortie, tout le monde n'as pas l'art de parler pour rien dire a chaque message :mrgreen:

C'est toujours mieux que de ne rien dire...d'ailleurs y avait personne a Couffé pour nous faire un CR ??



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Reno »

Sprintex a écrit :Sans moi. Je ne connaissais pas le parcours, ne sais où je suis passé que parce que je l'ai enregistré et je reprends tout juste après quelques années d'arrêt. Donc mes sensations ne sont pas du tout représentatives, en plus du fait que je suis incapable de faire un cr digne de ce nom.
le plus important ,c'est que ca t'ais plu et que tu te sois fais plaisir ! en tant qu'orga , j'apprecie ton CR ! :super:
il est constructif ! on n'est pas cense faire des rapports non plus et chacun a sa facon de pratiquer ;) !!

au plaisir de te croiser dans le secteur Sprintex et si ca te dis de rouler en off , tu peux me contacter en MP ou suivre l'activite du club sur http://glvtt.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false; on organise des petites sorties sur les periodes plus creuses ,accessibles a tous et a toutes (si des femmes lisent ce message, sachez que vous ne serez pas la premiere adherente :cote: )


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Alain »

Salut à tous,
Deja je suis assez surpris qu'il n'y ai pas grand monde à cette manifestation.
L'année dernière je m’étais engagé sur le 65 et j'avais bifurquer sur le 55 car il tombait des trombes d'eau.
Ne voulant pas rester sur une défaite, en 2015 je pars sur le raid de 85 km (tout seul).
Les 1er 20 km sont extrêmement rapides, ludiques dans les bois sans difficulté. Tellement rapide que je me suis retrouvé sur le 3eme ravito du Raid.
...et non ce n'est pas ma vitesse, mais le fléchage. Pas assez visible à mon sens et les flèches trop dans les virages. une seule à 10-15 mètres avant les virages auraient été mieux, car j'ai fait trop de tout droit.
Bref, les gentils GO m'ont remis sur le droit chemin, et c'est parti....A partir de ce moment nous avons exploités de nombreux bois, tous aussi géniaux les uns que les autres, de nombreux singles, pour les uns trés techniques, pour les autres physiques.
A vouloir trop bien faire, et vouloir exploiter toutes les parties du bois, le parcours avait trop de boucle pour exploiter le chemin de gauche puis celui de droite, on s'y perdait à force, sans compter les doubles sens....
Mais en un mot je me suis éclaté dans les bois. Un p'tit ravito salé (ça a fait du bien) avant de réattaqué un nouveau bois...et la qui vois je ? Mon Christian avec quelques binouze, une petite gorgé (non j'plaisante), une entière...il me restait encore 30 km, vitre bouclé car le reste du parcours est assez plat
Un bon de 85 km à refaire afin de tout exploité les bois.
Un petit film en préparation et je le post bientot

A+ :hello:


Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par tomema44 »

Reno a écrit :si des femmes lisent ce message, sachez que vous ne serez pas la premiere adherente :cote:
C'est clair ! Le ravito de La Limouziniere quasi que des jeunes femmes et surtout mignonnes... C'est peut-être pour ça que j'y suis passé 2 fois en fait [emoji12]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par tomema44 »

Et en attendant les photos, déjà les superbes images en mouvement de Christian Sept44 [emoji106] Fichtre qu'il est rapide [emoji298]️
http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... mbedly.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Sprintex
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2015 20:16
Localisation : Corcoue sur Logne
Contact :

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Sprintex »

Reno a écrit : au plaisir de te croiser dans le secteur Sprintex et si ca te dis de rouler en off , tu peux me contacter en MP ou suivre l'activite du club sur http://glvtt.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false; on organise des petites sorties sur les periodes plus creuses ,accessibles a tous et a toutes (si des femmes lisent ce message, sachez que vous ne serez pas la premiere adherente :cote: )
J'en serai enchanté, mon inscription ici est motivée par le fait de rencontrer et rouler avec d'autres passionnés, sinon le blabla par internet, je l'ai ailleurs ;)

Par la même occasion je recherche un club pour m'y affilier, de préférence Ufolep (j'ai un grand attachement à cette fédération), mais bon c'est pas non plus une condition, du moment que l'ambiance est plus loisirs et bon esprit que compétition.


Marc, Sprintex

Avatar du membre
Sprintex
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2015 20:16
Localisation : Corcoue sur Logne
Contact :

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Sprintex »

Et à tout hasard, est-il possible d'avoir la trace (en gpx) de la partie entre la Limouziniere et Corcoué ? Je suis à la recherche de chemins d'entrainement et à part sur les bords de Logne (j'ai vu vendredi dernier que c'était fléché) que je connaissais, pour le reste je suis en mode découverte.

Une fois que j'aurais un beau parcours, je vous y inviterai bien entendu :)


Marc, Sprintex

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Reno »

Alain a écrit : ...et non ce n'est pas ma vitesse, mais le fléchage. Pas assez visible à mon sens et les flèches trop dans les virages. une seule à 10-15 mètres avant les virages auraient été mieux, car j'ai fait trop de tout droit.
decidement le flechage a vraiment pas ete top !! :triste1: , on fera mieux la prochaine fois c promit ! :super:
Sprintex a écrit :Par la même occasion je recherche un club pour m'y affilier, de préférence Ufolep (j'ai un grand attachement à cette fédération), mais bon c'est pas non plus une condition, du moment que l'ambiance est plus loisirs et bon esprit que compétition.
alors la tu peux pas tomber mieux , tous les niveaux sont presents dans le club, moi qui ne suis pas un acharne de la perf,j' y ai trouve ma place sans probleme , aucune restriction ni obligation et tu roules a ton rythme. :cote:
Sprintex a écrit :Et à tout hasard, est-il possible d'avoir la trace (en gpx) de la partie entre la Limouziniere et Corcoué ? Je suis à la recherche de chemins d'entrainement et à part sur les bords de Logne (j'ai vu vendredi dernier que c'était fléché) que je connaissais, pour le reste je suis en mode découverte.

Une fois que j'aurais un beau parcours, je vous y inviterai bien entendu :)
beaucoup de terrain prive ouvert pour la rando, j'essairai de recuperer les traces ou plans mais a voir !!


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre