[CR] Mont Rebel 05.07.2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Mont Rebel 05.07.2015

Message par Jihem »

Salut à tous. Petit CR d'un gars de l'Est qui a jugé qu'il serait un peu à l'Ouest si il allait à St-Philbert alors qu'il y a Couffé dans le coin, et encore mieux : le Mont Rebel (St-Pierre-Montlimart, 49) à 20 mn de chez soi...
Pardon à Sept44, Reno & co, mais je ne regrette pas ! :mrgreen:
Le Mont Rebel, c'est ça :
Image
Partis à deux, on a visé le 55 km qu'on a raccourci d'une boucle. Du coup, environ 50 km réels à 14 kmh de moyenne, avec environ 1000 m de dénivelé.
Comment dire ? Solide. :langue3: Du genre montagnes russes, avec presque zéro portion roulante de récupération. :(
Pour moi qui avais fait l'after week vendredi soir, avec ses 30 km dans la fournaise du Cellier, c'était costaud. :rouge:
Mais c'était bon ! :super: Surtout que les gars ont bien bossé, ils ont bien renouvelé cette rando, avec plusieurs portions nouvelles privées, comme le parc et la forêt du château de Chaudron-en-Mauges. :ghee:
Peu de routes, beaucoup de sentiers dépaysants, du dévers, des raidards, des bonnes descentes...
Seul bémol (à mon goût) : les champs et autres chemins qui tabassent (boue séchée, empreintes de tracteur ou mottes d'herbes), sans aucun rendement... :rouge:
Chapeau à ceux qui ont fait le raid (80 km), quand je vois comme notre parcours était déjà raide !
Bilan officiel :
Image
Pas vu d'autres vert et noir, mais le maillot a été reconnu.
Mon vélo est content.
Image
PS Contrairement à ce que je craignais (c'était annoncé), pas une goutte de pluie.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: [CR] Mont Rebel 05.07.2015

Message par syl44850 »

pour moi parti sur 25 qui en faisait en fait un bon 29 km
Dur dur.
Surement dû aussi à la soirée de la veille :)
Crampe au rendez vous pour les 8 derniers km (très éprouvants). Mais bon c'est le métier qui rentre :)

Sinon vraiment une superbe sortie. Très agréable et très joli.

Et j'ai bien fait une remarque à un moment donné sur le parcours pour un VTT44, peut être était ce toi :)



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Mont Rebel 05.07.2015

Message par JULIEN44190 »

:super:
tu m’étonne que ca devait être dure après l'after
j'ai jamais fais cette rando , mais le raid fait partie des trois raid des mauges, un peu raccourcie ?


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Mont Rebel 05.07.2015

Message par Jihem »

syl44850 a écrit : Et j'ai bien fait une remarque à un moment donné sur le parcours pour un VTT44, peut être était ce toi :)
J'ai pas vu à qui je parlais, je traçais en relance au sortir d'un chemin, et j'ai fait un V avec deux doigts.
Si c'était toi, :hello: !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
ér!Q
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai 2014 14:48
Localisation : Pouillé les Coteaux

Re: [CR] Mont Rebel 05.07.2015

Message par ér!Q »

Parti de bonne heure (8 h) à la fraiche :hehe: et sans moustiques qui te pompent 3 l de sang :pascontent2:
Très très dure après l'after, plus de jus
Suis partis sur le 45, j'ai fini sur le 35 :gene: les raidars et une crevaison m'ont vidé
+1 pour les champs et les pommiers sans intérêts
A refaire plus en forme :mrgreen:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Mont Rebel 05.07.2015

Message par Jihem »

JULIEN44190 a écrit : j'ai jamais fais cette rando , mais le raid fait partie des trois raid des mauges, un peu raccourcie ?
Pour mémoire, en 2014, c'était la 10ème, et c'était comme ça :
Image
Alors, oui, ils ont raccourci. Mais quand je vois le dénivelé au programme, ça ne me choque pas !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Mont Rebel 05.07.2015

Message par JULIEN44190 »

Jihem a écrit :Alors, oui, ils ont raccourci. Mais quand je vois le dénivelé au programme, ça ne me choque pas !
oui c'est vrai pas mal pour un 80km


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: [CR] Mont Rebel 05.07.2015

Message par syl44850 »

Jihem a écrit :
syl44850 a écrit : Et j'ai bien fait une remarque à un moment donné sur le parcours pour un VTT44, peut être était ce toi :)
J'ai pas vu à qui je parlais, je traçais en relance au sortir d'un chemin, et j'ai fait un V avec deux doigts.
Si c'était toi, :hello: !
En effet on s'est bien croisé :-)



Répondre